Et pour les hommes il fait des progrès mais le problème c'est que les gens on tendance a le trouvé joli et a vouloir le caresser et la il prends peur et s'éloigne pour revenir a mes pieds (oui car la ou je le balade je ne lui mets jamais la laisse sauf si je vois un chien arrivé ou une voiture)
Bonsoir, Essayez de demander aux personnes de ne pas se pencher sur votre chien ni de lui faire face ni de le regarder fixement dans les yeux Demandez leur de se mettre un peu de profil et eventuellement accroupis, ouverture des bras, sourire, invitation aux jeux en tapotants des mains, et /ou donnez leur une friandise qu'ils pourront lui donner...
Et pour le chien de mon amie je ne suis pas la seule a avoir une appréhension, elle aussi et je ne sais pas comment la convaincre, car elle a peur pour son chien (chose que je peux comprendre), donc je réfère lui laisser le temps d'y réfléchir avant de les balader ensemble mais du coup je ne sais pas comment faire en attenant qu'elle finissent d'y réfléchir, et je voudrais vraiment commencer le travail avec les chiens avant de commencer avec les gens car je pense que pour les chiens ce seras un peu plus simple (un exemple mon amie a mis 2 ans a pouvoir s'approcher de mon chien) Encore merci et bonne soirée.
Il n'y a pas des ballades organisées vers chez vous ? (payantes dans un centre canin ou bien gratuites, des personnes lambdas créent parfois des groupes facebook ou autres..). Sinon, je ne comprends pas bien vos appréhensions, la votre comme celle de votre amie avec son chien, quelle race d'ailleurs ? quel age il a ? est il habitué à rencontrer des chiens ou est ce un peu le même profil que le votre ? De quoi avez vous peur ? C'est là dessus qu'il faudrait d'abord agir, peut-être
J'ai peur que mon chien l'attaque, car il est assez protecteur et il a déjà essayer d'attaquer des chiens dans le but de me défendre. Et mon amie a peur que mon chien s'en prenne au siens.
Son chien est un cairn, il a 6 ans je crois, elle a que depuis 3 ans et avant il était enfermé dans une véranda, mais quand elle le balade et qu'il y a des chiens il n'a aucune réaction de plus avec mon amie on s'organise souvent des balades avec son chien et 2 de mes border, et ca c'est toujours bien passer, mais la Shadow (mon chien) c'est pas du tout pareil, il est beaucoup plus actif et "brusque". Et pour mes "peurs" j'en ai vraiment beaucoup moins qu'avant, déjà avant il écoutais rien en balade alors que maintenant même si il est loin de moi quand je l'appelle il arrive.