Sociabaliser mon chien

Fanny Et Lucky
Fanny Et Lucky

Bonsoir à tous,

Lucky à 7 mois, nous essayons depuis dimanche de l'emmener dans les foire à tout, les parcs, et aussi faire un tour en campagne.

3 balades déjà faite. Il tire beaucoup mais commence à comprendre que ça ne sert à rien. Malheureusement quand le côté foufou à repris le dessus il retiré encore.

Quand il voit des chiens il aboie sur certains et les autres il pleure beaucoup.

Aujourd'hui lors de la balade pour la première fois je tenais la laisse et on été seuls tous les deux. Il c tenu tranquille. (A tirer quelques fois mais le voyant avec mon conjoint les jours precedents) je m'attendais à pire. Par contre Monsieur Lucky c rouler à deux reprises dans les excréments d'autres chiens. Pourquoi ? Je ne sais pas. Donc bain oblige.

Pensez vous qu'il soit trop tard pour siocabiliser mon chien ?

Merci pour vos réponses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est effectivement conseillé de socialiser son chien dès le plus jeune âge mais il n'est pas trop tard pour socialiser le vôtre.

Pour se faire, il est préférable que Lucky rencontre des chiens qui font à peu près sa taille. En effet, cela permettra d'éviter les traumatismes potentiels (des jeux excessivement vigoureux qui tournent à l'agression par exemple), que ce soit de son côté ou bien du côté de son congénère. Privilégiez également le fait de faire rencontrer à votre chien d'autres compagnons jugés sympathiques et patients par leurs propriétaires. Lors de ces rencontres, une première approche peut avoir lieu en laisse. Laissez les se renifler mutuellement. Puis, si tout semble bien se passer, vous pourrez enlever la laisse, tout en restant à proximité et en surveillant.

Il vous est également possible d'effectuer du renforcement positif à la vue d'un congénère : offrez-lui, par exemple, une friandise lorsqu'il voit un autre chien afin qu'il puisse assimiler cette rencontre à un événement positif.

Des clubs et centres canins peuvent aussi être l'opportunité, pour votre chien, de rencontrer d'autres compagnons : les classes sont encadrées par un moniteur qui est généralement passionnée et à qui il est possible de poser toutes les questions nécessaires.

En espérant vous avoir aidée,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?