Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, c'est compliqué a distance. D'autant plus qu'il est très difficile de vraiment cerner le tempérament/comportement d'un chien dans un contexte de chenil.

On sait que le chien se "révèle" généralement une fois qu'il a pris ses marques dans un foyer. C'est un autre gros avantage des familles d'accueil, ça permet de découvrir vraiment le chien et de mieux aiguilleur les potentiels adoptants.

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est sur , et même choisi en élevage comme pour nous sur deux chiots , nous avons trouvé le moyen de "louper" la gentillesse d'un chiot ..on voulait une femelle , car pour nous c'était automatiquement plus de douceur 🤧😁 voyez le tableau de Miss Oxane 😈 qui devient légèrement plus douce au fil des jours ..nous apprenons chaque jour à l'aimer cette brutos ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Beaujabote
Beaujabote

Coucou Doudou,

C'est marrant mais on avait la même démarche quand on cherchait à adopter. On voulait aussi une femelle car je les penser plus proche de l'humain et c'est pendant la visite, en discutant que la FA d'accueil de Sky, que nous avons décidé d'opter pour un mâle (un mâle qui a eu des malheurs comme je dis, les valseuses ont valsées😔) et on ne regrette rien👌. Il est calin et de temps en temps, il se prend pour un chihuahua, il essaye de monter sur les genoux mais il ne saute pas donc on doit pousser au cul pour qu'il y arrive😁

Citer
Beaujabote
Beaujabote

je précise qu'il fait 18kg

Citer
Beaujabote
Beaujabote

je précise qu'il fait 18kg

Citer
Aggie19
Aggie19

Moi c'est pareil. Je penchais pour une femelle pour les mêmes raisons et je suis revenue du refuge avec un loulou de 19 kg de tendresse et de gentillesse ! De toutes les chiennes de mes parents, aucune n'était aussi démonstrative que Norkham ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Coucou, je reviens du boulot et en effet, je suis toujours aussi embrouillée dans ma tête. Aucun de nous 4 n'a de préférence.... En plus, j'ai montré Alto à mon mari, et évidemment je m'en doutais "oh, oui lui il a une super tête...." au secours..... Un troisième comme si ce n'était pas déjà assez compliqué comme ça...

Oui alors c'est vrai qu'il y a toujours une part d'inconnu quand on adopté un chien, et je l'ai vu moi même avec Snoopy que je croyais connaître très bien en tant que bénévole, le refuge, il se, l'était approprié depuis le temps qu'il y était, en arrivant à la maison, le super chien gentil qu'il était est devenu sur ses gardes et s'est révélé traumatisé, revivre dans une maison lui a peut être rappelé cette hantise des portes fermées quand son maître avait quitté l'appartement pour ne plus jamais revenir.... Mais, sur le fond il était quand même ce super chien. Moi ce qui m'importe, c'est un chien très sociable et non traumatisé et comme me l'a dit une dame de l'association, ces chiens ils n'ont connu que l'errance, l'extérieur, les portes fermées ils n'ont pas dû beaucoup en connaître... Malheureusement très peu de mastins sont en famille d'accueil, ça m'a même beaucoup surpris que niebla le soit....

Mais, moi ça m'intéresse vos conseils, car je suis perdue..... À la base, je voulais une adoption longue pour avoir le temps de me préparer à tout ça, et c'est vrai qu'il y a eu un super contact avec la dame qui m'a bien dit qu'elle ne donnerait pas ces chiens à n'importe qui, les bénévoles pareil sont très sélectifs, l'autre asso j'ai eu un homme en ligne, qui m'a dit qu'il enverrait le questionnaire et que 95% du temps, tout était OK, et ne poserait pas de problème, c'est juste si j'ai 20m2 et plusieurs chiens et que je veux un mastin, ça risque de ne pas passer.... Ils ont mis un peu de temps à l'envoyer, j'ai répondu vite avec le chieh déjà adopté et ensuite ils m'ont proposé ce chiot car car c'est une urgence, je ne sais pas d'où il sort, il n'est même pas sur leur site... J'avais demandé chien de 10 mois à 2 ans, non traumatisé, et ils me répondent on a un chiot de cinq mois torturé, je me suis dit ils n'ont rien compris et puis j'ai téléchargé WhatsApp et tout ça a semé un gros doute en moi... Et puis ils testent maintenant tout pour voir si ça correspond au dossier.... J'ai la sensation plus qu'eux veulent placer les chiens au plus vite, ils sont super réactifs quand l'autre asso est, beaucoup plus mesurée.... Mais à cinq mois, il peut changer de caractère ? Y a t il un âge où on peut être quasi sûre de cerner le caractère ? Bon qui vote pour qui ? si j'ai bien compris Jador, Mjdino pour le chiot et Beaujabote pour Casey....

Gabyn, c'était quoi l'association, bodegueros sans chaîne ?

Citer
Enicia
Enicia

Et Lorna, toi qui voulait justement être conseillère, ton avis ?

Citer
Enicia
Enicia

Vous, l'avez, juste confirmé à vous, lire que je veux un mâle, ça tombe bien. Les trois sont des mâles. Pourquoi tu m'as montré Alto doudou ? Je téléphonerai quand même aussi au refuge pour ne rien regretter, c'est drôle sur le descriptif ils disent que c'est un gros et grand berger roumain et en photo on dirait un petit chien....

C'est vrai que je ressens comme une certaine pression du refuge du chiot alors qu'ils n'ont fait que me le présenter.....

Citer
Enicia
Enicia

Je les remets en photo pour la comparaison

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?