Coucou, je reviens du boulot et en effet, je suis toujours aussi embrouillée dans ma tête. Aucun de nous 4 n'a de préférence.... En plus, j'ai montré Alto à mon mari, et évidemment je m'en doutais "oh, oui lui il a une super tête...." au secours..... Un troisième comme si ce n'était pas déjà assez compliqué comme ça...
Oui alors c'est vrai qu'il y a toujours une part d'inconnu quand on adopté un chien, et je l'ai vu moi même avec Snoopy que je croyais connaître très bien en tant que bénévole, le refuge, il se, l'était approprié depuis le temps qu'il y était, en arrivant à la maison, le super chien gentil qu'il était est devenu sur ses gardes et s'est révélé traumatisé, revivre dans une maison lui a peut être rappelé cette hantise des portes fermées quand son maître avait quitté l'appartement pour ne plus jamais revenir.... Mais, sur le fond il était quand même ce super chien. Moi ce qui m'importe, c'est un chien très sociable et non traumatisé et comme me l'a dit une dame de l'association, ces chiens ils n'ont connu que l'errance, l'extérieur, les portes fermées ils n'ont pas dû beaucoup en connaître... Malheureusement très peu de mastins sont en famille d'accueil, ça m'a même beaucoup surpris que niebla le soit....
Mais, moi ça m'intéresse vos conseils, car je suis perdue..... À la base, je voulais une adoption longue pour avoir le temps de me préparer à tout ça, et c'est vrai qu'il y a eu un super contact avec la dame qui m'a bien dit qu'elle ne donnerait pas ces chiens à n'importe qui, les bénévoles pareil sont très sélectifs, l'autre asso j'ai eu un homme en ligne, qui m'a dit qu'il enverrait le questionnaire et que 95% du temps, tout était OK, et ne poserait pas de problème, c'est juste si j'ai 20m2 et plusieurs chiens et que je veux un mastin, ça risque de ne pas passer.... Ils ont mis un peu de temps à l'envoyer, j'ai répondu vite avec le chieh déjà adopté et ensuite ils m'ont proposé ce chiot car car c'est une urgence, je ne sais pas d'où il sort, il n'est même pas sur leur site... J'avais demandé chien de 10 mois à 2 ans, non traumatisé, et ils me répondent on a un chiot de cinq mois torturé, je me suis dit ils n'ont rien compris et puis j'ai téléchargé ******** et tout ça a semé un gros doute en moi... Et puis ils testent maintenant tout pour voir si ça correspond au dossier.... J'ai la sensation plus qu'eux veulent placer les chiens au plus vite, ils sont super réactifs quand l'autre asso est, beaucoup plus mesurée.... Mais à cinq mois, il peut changer de caractère ? Y a t il un âge où on peut être quasi sûre de cerner le caractère ? Bon qui vote pour qui ? si j'ai bien compris Jador, Mjdino pour le chiot et Beaujabote pour Casey....
Gabyn, c'était quoi l'association, bodegueros sans chaîne ?