Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Toujours très partagée, le chiot aux traumatismes moins ancrés, joueur et plus insouciant mais, risque de pipi caca par terre et éducation à faire ou le chien de bientôt deux ans plus posé, logiquement plus propre, mais a la longévité plus courte.....au secours..... Comme dit mon mari il en faut un des deux qui n'aime pas les chats ou qui soit positif leishmaniose et plus de dilemme, plus de regrets... Voyo's son test chat demain mais, je sens qu'il aimera les chats, je ne sais pas pourquoi et je sens que l'autre aussi....

Citer
Enicia
Enicia

Pour les muscles, je pense qu'il est en sous poids, trouvé errant... Il faut lui aussi qu'il se requinque surtout pour un chiot, il est, déjà grand de taille, je pense que ce sera un gros gabarit aussi , je demanderai confirmation

Citer
Enicia
Enicia

Sur ces photos, mon mari m'a même dit tellement il semble maigre "mais finalement tu veux un galgo ?"

Citer
Gabyn
Gabyn

Il est beau mais dans un triste état le loulou, il est temps qu'on prenen soin de lui.... J'ai vu au moins 3 galgos dans mon quartier mais comme j'ai changé d'horairse de promenade le soir je ne les vois plus. Ils sont grands mais pas gros, restent très fins, et étaient plutôt dociles et marchaient bien en laisse, mais deux d'entre eux avaient peur des autres chiens (à l'époque je n'avais que ma Jack et ils lui aboyaient déjà dessus)

J'ai adopté en Janvier un loulou d'Espagne, un croisé de Bodeguero et sûrement de terrier. Je suis tombée amoureuse de sa photo sur Internet (un beau moustach noir et blanc aux yeux mais tellement tristes, presque résigné) via une assoc française qui receuille des galgos, podencos, bodegeuros etc. d'Espagne via une assoc locale. On a longuement discuté de son caractère, besoins etc. et j'ai appris quon avait trouvé des bénévoles pour le ramener en France pour lui donner une chance d'être adopté. Une fois en France je n'ai apas pu aller le voir tout de suite à cause du boulot (et je savais que je devais me prendre une semaine de congé au cas où j'adopte) donc il resté en FA pendant deux semaines puis rapatrié à Paris chez la présidente de l'assoc.

Alors dans l'annonce c'était marqué "peut vivre dans maison avec jardin ou appart, s'entend avec les autres chiens sauf certains mâles, marche bien en laisse, propre et sait rester seul."

Euh, alors quand je me suis pointée au rdv avec ma Jack il s'est mis à tirer et à aboyer violemment sur ma Jack qui, curieusement n'a rien dit (d'habitude elle recadre) - là la présidente de l'assoc me dit "ben il s'est fait attaquer et mordre dans la rue par d'autres chiens erranst avant qu'on le recueille, donc il aboie par peur-agressivité, amis je suis sûre que ça se réglera vite avec un comportementaliste" (ah ouais ?)

Il s'est calmé et a commencé à venir voir mon copain pour se faire caresser et à lever ses beaux yeux tout doux et super tristes, j'ai voulu lui donner uen chance et ai demandé à le prendre pour faire un tour seul avec lui. Alors le chien "qui marche bien en laisse" m'a tractée tout le long du chemin...

Bref on a négocié avec l'assoc que si je l'adoptais l'assoc m'offrait deux séances chez le comportementaliste et je le garde en essai pour le week-end voire la semaine.

Sa peur-agressivité a été réglée en 3 semaiens grâce à des balades éducatives plusieurs fois par semaine avec d'autres chiens. on travaille depuis septembre et plus à fond depuis novembre sur la marche au pied.

A part ces "couacs" effectivement il est propre (il lui a juste fallu 3 jours pour comprendre à quelle heure on sortait, mangeait etc.) et il sait rester seul.

Citer
Gabyn
Gabyn

Tout ça pour dire qu'il faut quand même faire attention à ce qu'on te dit dans l'annonce, j'ai comme l'impression que cette assoc a voulu me refiler le chien en m'affirmant certaines choses...

Et puis le mien est super dynamique, il a besoin de courir tous les jours s'il le pouvait. Alors il me coûte un peu cher en dogsitter, mais ça c'était prévu. Donc oui "peut vivre dans maison avec jardin ou appart", mais doit être sorti à l'extérieur tous les jours pour de longues balades, pour canaliser son énergie et son côté nerveux de chien de chasse...

En ce qui concerne la leshmaniose, il doit être testé négatif avant de venir en France.

Mais on m'a demandé, à mes frais, de faire ensuite un second test (env. 40e), un an après le premier, pour vérifier que les résulats étaient toujours négatifs.

Je ne regrette pas mon coup de coeur, malgré les difficultés, il me rend cent mille fois: il est très câlin, obéissant, a encore peur de se faire frapper lorsque je lève la main ou le pied (il a du recevoir des coups dans la rue ou de son ancienne rpoprio), recherche souvent les câlins, apprend très très vite, va facilement aux contact des humains, et c'est grâce à lui, c-à-d à ce qu'il est, à sa personnalité que j'ai rencontré mon compagnon actuel...

Citer
Jador
Jador

Pour le physique de ce chiot, je ne m’inquiète pas. Il est un peu dénutri mais cela, ça s'arrange facilement et vite.

Pour la posture, rien d'alarmant non plus. Les chiots de grandes races ont des croissances lentes et pas très harmonieuses.

Pour voir mes Beauceron, jusqu'à 2 ans, je dirais qu'ils ne savent pas se tenir ni marcher! Très patauds à en s'en emmêler les guiboles et se faire tomber tout seul!!. La croissance leur donne aussi une drôle d'allure à faire pitié! Un coup, ça grandit de l'épaule donc avec le "cul" qui tombe, un coup ça s'allonge et là le dos se creuse, un coup ça grandit de l'arrière train et ils ont le "cul" plus haut que l'épaule et puis après ça prend de la carrure de 2 à 3 ans et là les muscles du cou, épaule, cuisse se développent et ça prend enfin son poil définitif. En gros, avant 3 ans, ils ne ressemblent à rien😁 mais sont tellement craquants ces gros ballots!!

Pour la propreté, ça ne m'inquiète pas non plus. Bien au contraire, ce n'est un chiot de mauvais élevage qui n'aurait connu qu'une cage au sol carrelé ou bétonné. Là, il a appris la vie dehors donc sait, sans aucune appréhension, que les extérieurs servent à l'hygiène, à se défouler et à apprendre la vie. Une accoutumance à l'intérieur va plus être une nouveauté (odeur, bruit, surfaces des sols, chaleur) mais avec des sorties régulières dans un premier temps, ça va le faire facilement. De plus à 5 mois, il a une grande capacité à pouvoir se retenir.

Allez, tout est au vert!!!

👍

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

très rapido

pour ses pattes je pense pas que c'est très ennuyeux ,mais je suis pas vétérinaire , tu feras pas d'expo ou de reproduction ..;-)

il a une grande croissance et ses tendons arrières sont lâches , ça doit se rattraper avec une très bonne alimentation , peut être du Canzocal BMP ? A voir sur le net si on en trouve encore pour les grandes races ..ou demander au forum et à celui du Barf si depuis il a plus efficace ?

tu viendras discuter en rubrique santé sur le forum Barf ? même si tu mets pas au Barf , il y a des membres plus informés ...surtout Ruju avec Léonberg et Jazz .pour la santé au naturel ..

dans les compléments , je préfère éviter la chimie quand c'est possible ...

si c'est le chiot Romano ou Casey , c'est pareil ...pour les articulations ..

Attention au sol , le carrelage ,ou terrasse mouillée ( type Oxane qui se lance dans des glissades de dinguotte ) pas de glissades de jeux , les escaliers interdits le temps de la croissance , les sauts et on ne laisse pas ce chiot ou chien se mette sur ses pattes arrières debout ...

après quand l'alimentation aura fait du mieux ... vous pourrez jouer bien plus ...

👌

pour la propreté , un chiot c'est un bébé sans couche , il faut accepter d'en passer par là ,pour avoir le plaisir de voir "pousser , grandir ton chiot , qui deviendra un beau chien .. je te cache pas que j'ai ronchonné après Oxane qui a été plus longue que toutes mes autres demoiselles ( la clochette de porte a aidé ..)

Fidji arrivée à 3 mois et Volka à 4 mois avec Parvovirose ( moins de 15 jours ) Oxane à presque 3 mois /4 mois pour être totalement propre , c'est à dire nuit et jour .surtout la nuit ...( préférait faire au salon , toujours au même endroit que d'aller dans la nuit au jardin ) et maintenant j'ai parfois du mal à la faire revenir de sa pissette , avec la lampe torche pour la retrouver ..^^

Comme dit Gabyn , " la leshmaniose, il doit être testé négatif avant de venir en France."

A toute

et suivez votre cœur , cela fera un heureux ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour à tous,

je souris en lisant les posts car j'ai l'impression qu'on embrouille plus Enicia qu'autre chose. On dirais que c'est chaqu'un ou chaqu'une de nous qui allons adopter🙂. C'est vrai qu'on se projette un peu (moi y compris - un net penchant pour Casey qui va être magnigique) dans cette future aventure mais n'oublions pas que c'est chez Enicia et sa famille que le futur loulou va arriver.

Gabin, j'ai beaucoup aimé ta remarque sur le fait que tu as rencontré ton compagnon grâce a ton chien. Cela m'a rappelé la remarque de mon cher et tendre au retour d'une des 1eres balades qu'il a fait tout seul avec Sky " put***, mais c'est un piège a gonzesses, j'ai pas arrêté de taper la causette avec des femmes qui promenées leurs chiens" Rappelons que Sky est le 1er chien de mon mari - Je lui ai gentiment répondu que ça marchait aussi avec les hommes😁 - c'est bizarre, après il a un peu eu tendance à s’incruster dans mes balades avec Sky

Citer
Aggie19
Aggie19

Je ne me fais aucun souci... Enicia saura parfaitement suivre son instinct et son cœur ! Et n'oublions pas qu'ils sont quatre à choisir ! Ce sera peut-être un de ces deux là... ou un autre, mais ce sera un super compagnon pour toute la famille 👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Idem , le cœur fera pencher la balance ;-)

La seule chose , c'est de ne pas se précipiter sous une éventuelle pression des "refuges" et des bénévoles ..

sincèrement c'est là , ou si c'était moi , je serai en faiblesse , devant la détresse de ces 4 patounes ..

c'est compliqué à distance de décider ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?