Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Alors moi je peux intervenir je pense. Hava à 5mois dans 3 jours et elle est propre et a du caractère. Ce chiot est magnifique,vraiment. Pour oreilles et queue coupée normalement il y a aucun problème. Pour les ballades moi je fais des ballades de 45 min assez souvent , il faut juste calmer un peu le chiot s'il court trop je crois et on fait des pauses car on croise toujours des copains. La à cette âge l'idéal serait de trouver des copains chiens, lui faire prendre la voiture et montrer plein de situations différentes il est encore jeune. Pour l'éducation je trouve que la mienne comment à être un peu plus à l'écoute que plus jeune, il faut apprendre les ordres de base au moins.

À 5mois c'est des ballades de théoriquement 25 min mais clairement la mienne sort 2 fois par jours même si il y a quasiment toujours du monde à la maison et profite du jardin il lui faut plus que 25min(elle est insupportable sinon).

Je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose... A 5mois pas de harnais ou alors très rarement. Le collier c'est bien il va falloir lui apprendre la marche en laisse s'il ne connaît pas et le rappel. A cet âge la le chiot suit encore normalement donc faut bosser un max le suivi naturel et le rappel(avec des friandises ca marche bien normalement)

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou moi c'est pas le souci des oreilles coupées ou queue ..ou chiot ;-) il faudrait poser la question au véto ? se sont ses pattes arrières , qui semblent un peu "en panard " tournés vers l'extérieur , mais il est jeune donc à voir de près quand il marche la croissance est pas top ..il faudra lui redonner des apports ( calcium .....) pour aider ses aplombs postérieurs , l'éducation est à faire .. ^^ mais au moins , c'est un petit jeune ;-) et très beau .. la propreté , c'est selon , te dire un âge , pas facile il peut être propre en 15 jours , comme en 4 mois , si il pige pas ou n'est pas prêt à recevoir ton apprentissage .. en refuge il a pas appris ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le caractère en 3/4 jours tu auras déjà une idée du beau regard et de ses méninges ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Bon je viens de regarder des infos sur les matins et ça a l'air d'être des chiens calmes et à très grandes croissance donc je pense qu'il faut respecter le conseil des 25min à 5mois et augmenter au fur et a mesure...

Citer
Enicia
Enicia

Oui merci, adultes en effet à deux ans révolus mais question bête mais ce n'est pas inné pour un chien à certain âge de savoir qu'on fait pipi dehors ? Au refuge, ils font pipi dehors donc c'est pas là qu'il va apprendre la, propreté... Moi j'ai juste eu un descriptif, du chien, moi les histoires de propreté et d'éducation à faire, c'est pas trop mon truc... Ça, me fait vraiment flipper... En général je préfère quand , le chien est déjà propre et un minimum éduqué..... Chiot de cinq mois, tout à faire si je comprends bien

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui mais , c'est motivant ! ;-)

car tu vas lui faire ton éducation ( il y aura moins de passif )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je suis en train de regarder si la spiruline peut le faire , pour ses pattes .. ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Aggie19
Aggie19

Quel dommage qu'on lui ait coupé ses belles oreilles. Sinon il a une bonne tête et ne semble pas avoir une attitude effrayée, stressée. Comme Doudou je trouve que ses pattes arrières ont peut-être une drôle d'orientation. Effectivement tu pourrais peut-être demander l'avis de ton vétérinaire. Sais-tu pourquoi l'association veut le placer d'urgence ce joli toutou ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a de beaux ergots. Beaucoup de chiens "lourds" positionnent leurs pattes ainsi et c'est accentué par les ergots.

Comme chez les beaucerons par exemple. Et pour les mâtins si tu vas voir les photos des éleveurs, pareil les aplombs.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?