C'est dans les pyrénées-orientales, où elle a vécu avec moi quelques années que j'ai adorées, elle aussi, c'est une région magnifique pour qui aime la nature encore bien préservée, les randos, la pêche dans de vrais cours d'eau limpides et courants, les pique-***** dans les vergers en fleurs, la cueillette des asperges sauvages, des champis, la pêche, mais pas aux truites de "bassine"; et puis les catalans ,des gens que j'ai beaucoup appréciés, bref, un vrai paradis pour tous les amoureux du grand air et un vrai paradis pour tout chien qui se respecte.
Vous l'aurez compris, dès la retraite, j'y reviendrai un max😉
siska aimait l'eau, mais.....tant qu'elle avait pied, même si elle savait nager et pour cause, elle est née au bord de la méditerranée, mais avec des pattes courtes, ça la fatiguait plus vite, elle préférait les bois, les fourrés, partir suivre une piste de lapin...........ou pire, de sanglier, j'ai eu peur quelques fois, mais elle revenait toujours. Elle a quand même fait du kayak de mer, du voilier et de la nage en pleine mer (avec moi tout près qui surveillais quand même, elle s'accrochait vite à moi).
Votre petite Volka devait être une grande chienne, peut-être un Labrador qui raffole!! des baignades, ou un Golden, ou un Berger allemand, enfin, une chienne de grande taille; j'en voyais souvent qui se jetaient à l'eau comme des fous et s'éclataient un max ,c'était super à voir.
Bonne soirée Doudou229