Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Et la ferme des rescapés dont tu parles , c'est, une magnifique association que j'ai découvert pendant mes recherches, tous les chiens vivent en liberté comme pour l'association des chiens des îles dont parle Aggie, mais c'est très tres loin de chez moi, dans, le sud ouest. Ils font des sauvetages exceptionnels... Tu as vu le pauvre Leo, enfermé jour et nuit dans le noir dans une grange depuis 4 ans, car il a peur des vaches... En lisant ça, ça donne trop envie d'aller le chercher puisque son propriétaire est d'accord pour s'en débarrasser... Mon dieu, qu'elle tristesse de lire tout ça. Dire que le sort terrible de ces galgos et mastins auxquels je m'intéresse se joue juste à nos frontières dans un pays civilisé et européen, l'Espagne... Comment peut on accepter que les tortures sur animaux soient autorisées au nom des traditions ? Au nom de quel droit peut on leur infliger de telles souffrances ? J'ai eu beaucoup de mal à regarder certaines images... C'est affreux.... Et ça se passe juste à côté... À nos frontières.... On est au XXI ème siècle et certains hommes n'ont toujours pas évolué dans leur rapport avec les animaux, je le vois rien que dans mon village....

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

c'est une virtuelle amie en retraite , d'un copain des Labradors lui aussi virtuel ,comme toi , qui aime donner de son temps .. ;-) aux asso, bénévole ...

je l'ai jamais rencontré en vrai , nous échangeons sur les forums depuis des années .

👌

Ma Bergère yougoslave était extra en promenade , plus calme que les Labradors , Fidji était du style à veiller sur sa butte , à surveiller son troupeau ,une vigie pour notre famille ..Montagnarde indépendante ..mais câline et plus douce en déplacement qu'Oxane , aussi , moins pot de colle que les Labradors .

dans ta région , oui ça serait mieux pour au moins le ou la rencontrer en chair et en os . ?

A toute

👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Aggie19
Aggie19

C'est drôle Wamiz, tout de même ! On s'est tous mis à te chercher des chiens et on a tous nos coups de cœur !

En relisant tout ça mon vote définitif va à Rado. Il a tout pour plaire ce chien. Magnifique, pas traumatisé, et dixit le site "un amour de chien aussi affectueux que sociable"... y a juste son âge 3 ans en février prochain, mais ça ne me gênerait pas... Bon arrêtons de rêver, j'ai déjà réussi à faire adopter Norkham à mon mari alors si je lui dis que maintenant je veux un croisé mâtin, il va me faire un infarctus !!! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est drôle Wamiz, tout de même ! On s'est tous mis à te chercher des chiens et on a tous nos coups de cœur ! En relisant tout ça mon vote définitif va à Rado. Il a tout pour plaire ce chien. Magnifique, pas traumatisé, et dixit le site "un amour de chien aussi affectueux que sociable"... y a juste son âge 3 ans en février prochain, mais ça ne me gênerait pas... Bon arrêtons de rêver, j'ai déjà réussi à faire adopter Norkham à mon mari alors si je lui dis que maintenant je veux un croisé mâtin, il va me faire un infarctus !!! 😁
Mais comme on sait que vivre avec des chiens diminue le risque de maladies cardio-vasculaire, l'un dans l'autre...
Citer
Enicia
Enicia

Doudou, donc cette dame est en contact avec l'association ? parce que je l'aime bien ce chien, es tu sûre qu'il est encore à adoption car j'aimerais en savoir plus, je suis quasi sûre que c'est aussi le genre de chien que mon mari aimerait, style un peu colley... Je lui ai envoyé la photo pour savoir ce qu'il en pense...

Et Aggie, oui je comprends il est très beau Rado il est athlétique, gracieux, élégant, beau regard... Oui 3 ans... C'est un peu plus que ce que je voulais....mais il fait des bêtises apparemment le coquin.....

Oui c'est marrant mais c'est grâce à vous que je me suis rendue compte que le mastin me correspondait parfaitement physiquement et moralement, c'est toi Lorna qui m'a fait découvrir ces chiens que je ne connaissais pas.... Pourtant dès que mon mari m'avait dit OK pour un chien, je m'étais adressée à une association de bouviers bernois, le chien de mes rêves, mon mari et moi avions un coup de cœur pour un chien de 14 mois, et j'appelle et la dame très sympathique me décrit le bouvier : alors pot de colle (bon ça j'aime moyennement), très très très fragile de santé, on est toujours dans le rouge avec eux, nous vous obligeons à prendre une mutuelle toute la vie du chien, et puis ils peuvent partir à 18 mois comme à 10 ans tellement ils sont fragiles avec une moyenne à 7 ans.... Or, avant quatre ans ils sont infernaux et n'ont pas de cerveau on n'en tire rien.. Or, donc je dois prendre un chien de 4 ans pour trouver celui que j'attends et il va vivre 3 ans maxi ? Non, merci, je ne recommence pas.... Mon fils est traumatisé... Et puis, elle ajoute, vous aimez les rando en forêts etc... Mais le bouvier deux balades de 30-45 minutes par jour, c'est souvent trop pour eux, ils ont des charentaises aux pieds eux.... Et puis votre préféré, pas possible, dans, le sud de la France... Bref, dégoutée, j'ai définitivement abandonné l'idée d'avoir un jour le chien que je trouve le plus beau parmi toutes les races de chien.. Puis j'ai et cette dame de l'asso des, mastins en ligne et tout ce qu'elle m'a dit de ce chien, c'est ce qui le correspond à, la perfection

C'est super de me montrer plein de chiens mais vous l'aimez pas physiquement mon p'tit chouchou ? 🤧 je suis sûre qu'il sera magnifique une fois plus rassasié..

Citer
Enicia
Enicia

Tu entends ça Aggie ? Lorna, tu devrais devenir bénévole conseillère pour ces associations, tu trouves toujours les bons arguments pour les placer ! 😁

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui , on cherche pour notre copinette et ses enfants 😁 tout à fait ,avoir un chien c'est bon pour le cœur et le moral ..

Rado oui il est beau !!! c'est vrai que son air a quelque chose .

j'ai bien aimé Truth 30 kg croisée malinois

http://www.la-ferme-des-rescapes.org/s/cc_images/cache_54223153.jpg?t=1542967490

et Baccary croisé berger blanc suisse

http://www.la-ferme-des-rescapes.org/s/cc_images/cache_53146798.JPG?t=1534262903

avec un faible pour la bouille de Kamel croisé Dogue

http://www.la-ferme-des-rescapes.org/s/cc_images/cache_53153364.JPG?t=1534335451

sur http://www.la-ferme-des-rescapes.org/animaux-%C3%A0-l-adoption/les-chiens-%C3%A0-l-adoption/

si on pouvait , il y aurait plein de truffes chez moi , aussi ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Pour en revenir à Alto, ton amie a cherché pour toi sur des sites sans connaître du tout ce chien et ton ami investi dans les associations ne le connaît pas non plus personnellement si je comprends bien ?

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ah ! Non ton chouchou , il est très beau

je t'en propose d'autres , pour au cas ou , tu ne pourrais pas l'avoir ...par prudence ..

non la copinette , c'est une / un " super moteur de recherche , qui fouille beaucoup les asso et refuges ..j'ai écrit que je cherchais plus de 30 kg en berger ..^^

le Bouvier Bernois , Belka celle de mes parents était adorable et douce , un peu fofolette jeune mais sans plus , pas de grosses bêtises , elle a pas eu de chance (empoisonnement et retournement d'estomac ) à 7 ans ..

Ma mère avait tellement de chagrin pour sa boubou ..

par contre c'est vrai que beaucoup sont atteints de cancer ( 5 ans ) ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Quant à l'ami des Labradors , lui il récupère des chiennes retraitées d'élevages ou SPA Alsace ..ou il achète chiots Labrador au bonheur de Pilou ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?