Bonjour Doudou et Arabesquee, oui je pensais que cela pourrait apaiser un peu la peine de mon fils mais j'en ai parlé avec mon mari, et j'ai essuyé un non catégorique. Le poisson style combattant, comme tu le dis Doudou, mon mari, pense que ce n'est pas du tout ça que notre fils recherche et que cela ne l'aidera en rien. Et le lapin, il m'a dit un grand non, qu'il voulait pas encore s'embêter avec un animal contraignant avec cage à nettoyer etc...Et qu'on allait arrêter avec tous ces animaux…C'est vraiment dur parfois de vivre avec quelqu'un qui ne partage pas du tout notre passion.
Bon, j'avoue qu'un petit lapereau cela leur aurait vraiment fait plaisir, pendant longtemps, ma fille en avait réclamé un et puis quand ils allaient à la ferme, tout de suite, ils restaient des heures entières avec les lapereaux sur les genoux et ils adoraient. Mon mari, m'a tout de suite dit non, Je dois aussi avouer que je n'y connais rien en lapin, mon mari qui a été vendeur quelque temps en animalerie autrefois, en vendait et m'a dit que cela ne vit que 5 ans, et a ajouté "toi et ton fils, vous n'êtes vraiment pas fait pour avoir des animaux, vous êtes trop sensibles, vous n'arrivez pas à vous remettre déjà du chien et c''est pas pour en ravoir un autre, arrêtez d'en prendre, c'est mieux pour vous". Du coup, je ne lui parle plus….lol
Ca m'a fichu quand même le cafard, même si moi ce n'est pas un lapin que je souhaite plus tard mais un autre chien mais en attendant il aurait sans doute rameén un peu de gaieté à la maison.De toute façon je n'y connaissais rien en lapin, j'imagine que les animaleries se fournissent aussi en usines à lapins en Europe de L'Est comme pour les chiots, et des élevages de lapins il ne doit pas y en avoir cinquante. Et puis si mon fils supportait bien le chien, il était hélàs fort allergique au chat, et je ne sais pas ce que cela aurait donné avec un lapin….Et puis s'il déglingue toute la maison, mon mari va péter les plombs…..
Oui, un animal qui arriverait par hasard, ce serait bien en effet. Arabesquee, pourrais tu venir déposer un petit lapereau abandonné juste devant ma maison ? Non, je plaisante bien sûr.....