Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Merci hibou, énergie solaire et tous les autres que j'oublie de citer, je lis pourtant tous vos messages avec attention, il me rendent plus forte pour affronter ces derniers instants. Je ne suis pas sûre que Snoopy tienne le coup, voilà deux fois qu'il se fait une méga diarrhée teintée de sang sur lui, ce n'est sûrement pas bon signe. Doudou, c'est génial que le collège soit si compréhensif, tout le monde n'aime pas les animaux et j'ai du mentir au boulot de peur de dire la vérité à ma responsable qui n'aime pas trop les animaux. Ma fille sera rentrée du collège le soir et mon fils de l'école. Ma maman a même prévu de venir afin de soutenir les enfants car je n'en serai pas forcément capable... Mon mari accepte de m'aider à lui construire une petite tombe... Et aujourd'hui mes enfants et moi avons fait chacun une empreinte de la patte de Snoopy sur du plâtre en souvenir. Mon fils me fait beaucoup de peine, il ne mange plus et est anéanti. Ma fille est triste aussi mais avait compris avant son frère que tout était fini. Pour son frere, c'est un choc. Nous rigolions toujours en disant que Snoopy allait battre le record de longévité détenu par un beagle ! 28 ans... Cela aurait été une si belle revanche sur sa vie passée, ce ne sera pas le cas, il faut l'accepter ... Je veillerai toute la nuit mon chien en espérant ne pas m'endormir profondément, je suis si épuisée et ne pas entendre son dernier souffle, c'est ma pire crainte, je ne veux pas qu'il parte seul.

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Même si tu t’endors, il ne sera pas seul, il sait que tu es proche de lui, sent ta présence et ton odeur et si cela doit arriver, c'est que son départ c'est fait paisiblement, encore de tout coeur avec toi

Citer
Enicia
Enicia

Merci beaujabote pour tes mots qui vont toujours droits au cœur, je n'avais pas vu ça sous cet angle et je m'endormirai un peu plus légère grâce à ton message... Bonne nuit à tous....

Citer
Julie-Cocker
Julie-Cocker

Bonne nuit et bon courage enicia

Citer
Aggie19
Aggie19

Je ne t'ai pas encore écrit de petit message parce que je ne suis pas sûre de trouver les bons mots, ceux qui réconfortent et qui donnent du courage... mais je pense très fort à toi et à ta famille et bien sûr à Snoopy.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Erable
Erable

Il y a un mois de cela sur le forum :

Les premières vacances du vieux Snoopy à la montagne, j'écrivais :

Toujours aussi joliement décrit lorsque Enicia parle de son Snoopy...Une chose est sûre, c'est que dans son regard il continu de dire MERCI., Il n'y a aucun doute à avoir.

Aujourd'hui les vacances d'été sont finies pour vous tous mais Snoopy a décidé en cette rentrée d'automne qu'il était temps de partir seul pour prendre des vacances éternelles afin de pouvoir se reposer pour toujours.

Non il ne vous abandonne pas. Snoopy est seulement fatigué parce qu'il est vieux.

Parce qu'il a vécu les dernières années de sa vie auprès d'un foyer aimant qu'il attendait tant et tant...Snoopy ne vous remerciera jamais assez pour cela et pour l'amour que vous lui avez donné....Oui ! Snoopy vous dira toujours Merci même pour ce dernier geste que vous lui accordez pour le laisser partir avec un billet d'avion allé sans retour.

Vous l'accompagnerez tous à l'aéroport pour lui dire au revoir les yeux remplis de pluies qu'ils vous faudra tous cacher pour ne pas lui gâcher son voyage.

Attendez que l'avion décolle afin de laisser couler vos larmes.

Dites-lui seulement que vous l'aimez et qu'il se repose comme il se doit.

Enicia nous ressentons tous avec tes mots, tes phrases l'amour avec un grand A que Toi et tes enfants portez et avez porté à Snoopy. La tristesse aussi comme la peur ainsi que les jours prochains que vous devrez tous tentez de surmonter si dures soit-ils !

Vous aurez tous le droit alors de pleurer et de vous effondrer mais ne le montrez pas avant qu'il ne parte.

Je ne pense pas que le mot courage soit bien approprié en ces moments difficiles...y a t'il vraiment un (ou) des mots pour exprimer cela ? ...

Je dirais alors juste Merci pour tout l'amour que vous lui avez transmis.

Snoopy à décidé de partir mais Snoopy sera toujours près de vous tous.

Une prière Amérindienne pour terminer pour retranscrire ce que Snoopy voudrait vous dire ...............

Citer
Erable
Erable

Laissez-moi partir

Car j'ai tellement de choses à faire et à voir !

Ne pleurez pas en pensant à moi !

Soyez reconnaissants pour les belles années

Pendant lesquelles je vous ai donné mon amour !

Vous ne pouvez que deviner

Le bonheur que vous m'avez apporté !

Je vous remercie pour l'amour que chacun m'a démontré !

Maintenant, il est temps pour moi de voyager seul.

Pendant un court moment vous pouvez avoir de la peine.

La confiance vous apportera réconfort et consolation.

Nous ne serons séparés que pour quelques temps !

Laissez les souvenirs apaiser votre douleur !

Je ne suis pas loin et et la vie continue !

Si vous en avez besoin, appelez-moi et je viendrai !

Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,

Et si vous écoutez votre cœur, vous sentirez clairement

La douceur de l'amour que j'apporterai !

Quand il sera temps pour vous de partir,

Je serai là pour vous accueillir,

N'allez pas sur la tombe

Je ne suis pas là, je ne dors pas !

Je suis les mille vents qui soufflent,

Je suis le scintillement des cristaux de neige,

Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,

Je suis la douce pluie d'automne,

Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin,

Je suis l'étoile qui brille dans la nuit !

N'allez pas sur ma tombe pour pleurer

Je ne suis pas là, je ne suis pas mort.

Citer
maelfie
maelfie

Bonjour Enicia,

Je viens de découvrir votre poste, j'en est les larmes aux yeux.

Je vous souhaite bonne nuit et beaucoup beaucoup de courage.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Snoopy, un chien que j'aurais bien aimé connaître, un chien à qui j'aimerais bien faire un énorme câlin.

Plein de courage à vous et à votre famille, Enicia.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laissez-moi partir

Car j'ai tellement de choses à faire et à voir !

Ne pleurez pas en pensant à moi !

Soyez reconnaissants pour les belles années

Pendant lesquelles je vous ai donné mon amour !

Vous ne pouvez que deviner

Le bonheur que vous m'avez apporté !

Je vous remercie pour l'amour que chacun m'a démontré !

Maintenant, il est temps pour moi de voyager seul.

Pendant un court moment vous pouvez avoir de la peine.

La confiance vous apportera réconfort et consolation.

Nous ne serons séparés que pour quelques temps !

Laissez les souvenirs apaiser votre douleur !

Je ne suis pas loin et et la vie continue !

Si vous en avez besoin, appelez-moi et je viendrai !

Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,

Et si vous écoutez votre cœur, vous sentirez clairement

La douceur de l'amour que j'apporterai !

Quand il sera temps pour vous de partir,

Je serai là pour vous accueillir,

N'allez pas sur la tombe

Je ne suis pas là, je ne dors pas !

Je suis les mille vents qui soufflent,

Je suis le scintillement des cristaux de neige,

Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,

Je suis la douce pluie d'automne,

Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin,

Je suis l'étoile qui brille dans la nuit !

N'allez pas sur ma tombe pour pleurer

Je ne suis pas là, je ne suis pas mort.

3

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?