Sa doit vraiment être dur de vivre avec un mari qui ne partage pas notre amour des animaux. Je pense qu'il a néanmoins aimé Snoopy mais qu'il ne veut pas s'encombrer avec un animal. Ma mère est pareil, elle est allergique aux animaux mais surtout sa la soule les poils, les traces de pattes mal essuyés, l'eau par terre quand il boit etc. Elle aime bien les animaux mais chez les autres mdr. Et pourtant on a toujours eu des animaux qui sont arrivés comme sa, sans réflexion, sans préparation, même si on a conscience de ce que sa engendre financièrement et tout bien sûr mais ce n'était jamais prévu. Roxa, coup de cœur non prévu dans un refuge, mon père faisait le ménage là bas, Goumpie mon lapin je le connais depuis sa naissance mais pas du tout prévu que je l'adopte(a chaque fois ma mère ne voulais pas adopter un animal ) sa c'est fait en 15 minutes quand j'ai appris qu'il allait être balancé dans la forêt, Frimousse et Fakir un gars les a montré à mon père en disant si je trouve personne dans l'heure je les tue, mon père a convaincu ma mère d'en prendre un mais quand elle a vu qu'ils étaient inséparables elle a pris les deux, et Google sa faisait 3 ans que j'allais a la spa c'était ma thérapie parce que sans chien je me sentais pas bien mais ma mère n'en voulait pas, elle a compris que c'était mon chien que j'aurais le même type de relation qu'elle avait eu avec Roxa et elle voulais que je vive sa et je l'a remercie tout les jours car je sais qu'elle ne voulais plus d'animaux. Ma mère a appris a aimé tout mes animaux même si elle n'en voulait pas a la base.
Pour votre fils, oui lui trouver une activité, du sport, de l'art plastique, de l'équitation ?
Et je pense que vous allez accueillir un autre chien dans votre famille, ce sera je pense innatendu, peut-être même votre mari qui vous dira que c'est le moment alors que vous vous aurez abandonné, mais une femme si aimante et des enfants si empathiques ne peuvent évoluer sans un chien à leurs côtés, en tout cas c'est tout ce que je vous souhaite mais laissez du temps à votre mari, vous verrez c'est lui qui comprendra quand le moment sera venu :)
" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine)
"J'aurais beau... "
Je ne me fais pas de souci, c'est plutôt pour te taquiner ! 😁
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
2 km de vélo ? Tu es une amatrice (ça se dit ?)... moi je fais en général 10 km 😝 mais comme c'est un peu fastidieux, je me mets devant la TV et je regarde le plus souvent Nat Geo Wild !
Enfin je faisais ça avant d'adopter Norkham, parce que maintenant je l'emmène plutôt promener.
Je suis contente de voir que ton livre avance bien ! Bon courage
👋
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je suis très clairvoyante, tu le sais bien ! ✌
[François Mauriac] "
Enicia, quand j'étais jeune, j'ai eu plusieurs lapins nains, dont certains n'avaient de nain que le nom !
Même si je les aimais bien, je dois reconnaître qu'ils n'étaient pas hyper affectueux et comme tu le disais, nettoyer la cage (très souvent) deviens vite une corvée.
Et puis comme il a été dit, l'espérance de vie est très limitée, de l'ordre de 5 ans... encore du chagrin en perspective.
Je crois que reprendre un bon toutou de refuge est la meilleure option. Je sais aussi que ton mari a presque accepté d'envisager une nouvelle adoption en mettant un délai d'un an comme condition. J'ai l'intuition (encore une), qu'il acceptera certainement cela dans un délai plus court.
Peut-être que de voir votre fiston si malheureux le poussera-t-il à te donner le feu vert plus tôt que tu ne le crois !
L'attitude de ses "copains" (si on peut dire) me met en rogne. Qu'est-ce que les enfants peuvent être cruels... et khon, parfois !😉
[François Mauriac] "