Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Merci Aggie, tu es adorable, en effet j'avais vu Niebla mais il y a plusieurs choses qui ne collaient pas : elle est fougueuse, or je veux un chien calme et je l'ai vu en description sur un autre site, elle a manqué de nourriture et vole pas mal, il faudrait recacher la poubelle, comme avec Snoopy... Elle est aussi traumatisée on dirait la pauvre louloute.... Je ne veux pas un chien super nerveux tel qu'elle est décrite, et puis je ne veux pas retomber dans le chien hyper traumatisé... Trop donné.... Comme toi Aggie, j'ai toujours eu des chiens du même sexe mais mâles, on les dit plus proches des femmes, plus indépendants, plus protecteurs encore, les filles sont plus chipies, et du coup je suis souvent plus attirée par les mâles . Mais mon troisième coup de cœur s'était portée sur Alma, une chienne ! La pauvre est trop traumatisée elle aussi, elle a servi à la reproduction.... Moi vous savez il faut qu'il y ait un truc qui me touche dans les yeux et c'est ceux de Casey qui m'ont cueillis... Trop filoute dans ses yeux Niebla.... Sinon elle est très belle et j'aime sa robe en effet... Plus touchée par Alma mais, il en faut en effet pour tous les goûts.....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est marrant tu as raison, elle a un regard plus "intense" que Alma.

Citer
Enicia
Enicia

la petite Alma
Citer
Enicia
Enicia

Et oui il est mignon Doudou le petit Bior mais, les chiots seront vite adoptés, je préfère offrir une chance à un plus âgé et puis les histoires de propreté et d'éducation, ça me tente moyennement malgré leur bonne bouille, j'en cherche un entre 10 mois et deux ans, comme ça on en sait déjà beaucoup plus sur son caractère, le chiot c'est quitte ou double... Il ne restera pas longtemps celui-là de toute façon j'en suis sûre !

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Alma a une jolie robe 🙂elle est pas grosse :-( la pauvre ..ses cuisses et ses pattes ...

c'est pas évident de voir en photo , sans toucher ...

Moi j'aime bien les "filles " c'est rigolo et tendre aussi ..La magie de Volka ..

Fidji ,ma Bergère Yougoslave on s'aimait aussi toutes les deux , bien que plus indépendante , un peu comme un chat ...elle aurait donné sa vie pour moi ...

Oxane qui a beaucoup changé en bien , devient câline d'elle même ..et il n'y a que moi qui est droit à sa truffe dans le cou , cette brutos sait être douce ...

et au jardin , les pissettes sont au pied des plantes ou arbustes ;-) hi hi ...

et le gabarit d'une femelle peut être plus acceptable pour ton mari ?

il y a bien une étoile qui te guidera ?..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les chiots , c'est vrai ,quitte ou double , j'en sais quelque chose , pour ma dernière 😁 mais bon , nous l'aimons ;-) ça a mis plus de temps pour la comprendre ..et la "recadrer" en douceur ...son fond est bon ..

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Mon mari se fiche du gabarit en fait, il avait flashé avec moi sur un berger bernois mais ça ne collait pas... Il veut comme moi une bonne patte gentille avec les enfants... Il n'aime pas spécialement les touts petits chiens... À part l'autre jour il est revenu de chez un client qui avait des bergers des shetland, et il a bien aimé. Sinon à la base, il préfère les moyens, le cocker est esthétiquement celui qu'il préfère..... Il avait aussi flashé sur Ciro, le blanc à la bouille de nounours au corps étrange qui est adopté mais il reconnaît que mon chouchou a une robe élégante et peu commune...et contrairement à la plupart des chiens aux yeux traumatisés, je sais hélas, les reconnaître, et j'en ai vu pas mal sur ces sites, mon chouchou ne les a pas, moi je vous dans ses yeux là un chien volontaire, sur de lui, bien dans ses pattes qui veut s'en sortir et qui s'en sortira quoiqu'il arrive.. Un battant, c'est ce que je crois voir en tout cas.... Et ça, ça me plaît, un chien qui va progresser rapidement, bien plus que celui dont les traumatismes sont ancrés en lui.....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après le mastin ça reste une force tranquille... C'est des chiens trèèès très calmes une fois posés dans leur routine. Même un mâtin "dynamique" ça n'aura rien à voir avec l'énergie du beagle 😁

Citer
Aggie19
Aggie19

Merci Aggie, tu es adorable, en effet j'avais vu Niebla mais il y a plusieurs choses qui ne collaient pas : elle est fougueuse, or je veux un chien calme et je l'ai vu en description sur un autre site, elle a manqué de nourriture et vole pas mal, il faudrait recacher la poubelle, comme avec Snoopy... Elle est aussi traumatisée on dirait la pauvre louloute.... Je ne veux pas un chien super nerveux tel qu'elle est décrite, et puis je ne veux pas retomber dans le chien hyper traumatisé... Trop donné.... Comme toi Aggie, j'ai toujours eu des chiens du même sexe mais mâles, on les dit plus proches des femmes, plus indépendants, plus protecteurs encore, les filles sont plus chipies, et du coup je suis souvent plus attirée par les mâles . Mais mon troisième coup de cœur s'était portée sur Alma, une chienne ! La pauvre est trop traumatisée elle aussi, elle a servi à la reproduction.... Moi vous savez il faut qu'il y ait un truc qui me touche dans les yeux et c'est ceux de Casey qui m'ont cueillis... Trop filoute dans ses yeux Niebla.... Sinon elle est très belle et j'aime sa robe en effet... Plus touchée par Alma mais, il en faut en effet pour tous les goûts.....

Je respecte ton opinion, bien sûr, mais franchement à la lecture du site je ne vois pas qu'elle soit particulièrement traumatisée, quant à son exubérance, cela ne semble pas être inhabituel pour un chien de cet âge... Pour ce qui est du chien qui a eu faim, je suis bien placée avec Norkham ! 😉

je suis sûre que tu vas trouver ta perle rare !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux aussi aller voir sur le site de l'élevage Hogan des vents, éleveur passionné de mâtin espagnol. On y trouve plein d'infos intéressantes sur ces chiens.

https://hogandesvents.chiens-de-france.com/matin-espagnol.html

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?