Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Aggie19
Aggie19

Non ce n'est pas le même site je ne l'ai jamais vu celui là, c'est vrai qu'il est beau aussi mais, je les préfére perso un peu plus clairs, moi j'ai surtout été sur les sites de galgos qui proposent aussi des mastins à l'adoption. Tu as été sur quel site stp ? Et oui il sera très beau mon chouchou, de toute façon il l'est déjà tout maigre.. 3

Moi j'aime beaucoup ses pattes blanches et le reste bringé, mais tous les goûts sont dans la nature !

Voici le lien : https://www.unehistoiredegalgos.com/mastins/

Mais tu as du voir plein d'autres sites parce qu'apparemment on en trouve plein en tapant matins à adopter...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

C'est fou ça, mon message a disparu et cette fois il n'est pas attaché au texte cité... Je disais juste que j'aime bien les pattes blanches et le reste bringé de Rado. Mais tous les goûts sont dans la nature, bien sûr !

Voici le lien.

https://www.unehistoiredegalgos.com/mastins/

Mais je suppose que tu as dû voir plein de sites en tapant matins à adopter sur google... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Je suis allée voir le site dont vous parlez. Bodégueros sans chaine. Moi je craque pour Niebla (pas assez claire ?) en plus elle est en famille d'accueil dans la Drôme apparemment, pas loin de chez moi ! https://www.bodegueros-sans-chaine.com/2018/11/12/niebla/

C'est drôle parce qu'au refuge de liberté sans frontière près de chez moi, ils ont eu une Niebla qui lui ressemblait beaucoup. Je suis presque sûre que c'était elle. Je viens de vérifier, elle n'est plus sur le site.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Je suis allée voir le site dont vous parlez. Bodégueros sans chaine. Moi je craque pour Niebla (pas assez claire ?) en plus elle est en famille d'accueil dans la Drôme apparemment, pas loin de chez moi ! https://www.bodegueros-sans-chaine.com/2018/11/12/niebla/ C'est drôle parce qu'au refuge de liberté sans frontière près de chez moi, ils ont eu une Niebla qui lui ressemblait beaucoup. Je suis presque sûre que c'était elle. Je viens de vérifier, elle n'est plus sur le site.

Descriptif Niebla : "Elle reste néanmoins une vraie gardienne qui sous ses airs de gros nounours veille fidèlement sur ses petits humains, « pas touche ! ce sont mes humains et ici c’est chez moi » dirait elle si elle pouvait nous parler…En ballade, une merveille, elle est toujours très réceptive et ne tire jamais, toujours a l’écoute"... voilà qui ferait rêver beaucoup de propriétaires !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi je craque pour Niebla, j'ai failli poster le même message ! Mais j'ai cru comprendre que le choix est fixé sur un mâle.

Citer
Aggie19
Aggie19

Plus je réfléchis (et oui, ça m'arrive !), plus je suis persuadée que cette Niebla est celle qui était hébergée au refuge de Liberté sans frontière à Moissieu (38). Il y a quelques mois, le refuge a eu une injonction de la préfecture (il me semble) pour faire baisser le nombre de chiens accueillis car bien que le refuge soit en pleine nature, il y a quand même des voisins qui se plaignent des aboiements (ce que je peux comprendre...) Du coup ils ont dû certainement placer la moitié des chiens dans d'autres refuges et familles d'accueil. Enicia, si tu es intéressée par cette beauté (bien qu'elle soit un peu foncée et que ce soit une fille !) je pourrais téléphoner à la responsable de mon refuge qui est très sympa pour voir si c'est bien sa Niebla et avoir plus d'infos. Qu'en penses tu ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Pour les wamiziens qui voudraient voir à quoi ressemble Niebla !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Aaaarggghh les photos ont disparu... je suis maudite !

Je refais une tentative...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Moi aussi je craque pour Niebla, j'ai failli poster le même message ! Mais j'ai cru comprendre que le choix est fixé sur un mâle.

Oui mais tu sais on ne peut jamais jurer de rien. l'année dernière, quand jai adopté mon loulou, je penchais pour une femelle et j'ai choisi Norkham ! Je ne le regrette vraiment pas !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'adore ce bringé clair, c'est une de mes robes préférées 😲

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?