Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Salut Aggie, je crois que tu as dû, confondre, moi je n'ai pas parlé de chiot car ce n'est pas ce que je recherche. Et le tien oui il était beau aussi avec sa robe bringee et blanche. Notre autre coup de cœur dans un autre association était celui ci, mais j'adore sa bouille mais, le corps je n'aime pas trop, je trouve que sa tête est en décalage avec son corps, je voulais un gros nounours et de tête c'est un nounours mais, de corps il ressemble à un épagneul breton je trouve du coup, je me tâte pour remplir le dossier sur celui là aussi, je pense que j'ai une préférence pour l'autre.....

Citer
Aggie19
Aggie19

C'est vrai qu'il a une très belle tête. Mais comme tu le dis quand on voit sa tête sur la 1re photo, on n'imagine un autre corps ! Ceci dit, tu n'as pas l'impression qu'il a été tondu ? Peut-être que son poil était trop abimé/emmêlé ? Je pense qu'il doit être beaucoup plus poilu en temps normal, tu devrais poser la question.

Du coup je n'y comprends plus rien ! Celui-là n'est pas celui qui a besoin de se remplumer on dirait.

Tu dis que tu as une préférence pour l'autre... de quel autre parles-tu ? On a vu la photo ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Oui, lol, mon chouchou c'est lui.....

Finalement j'ai rempli le dossier, ils disent que ça n'engage à rien... Et puis, si ça, ne colle pas avec mon p'tit chouchou.... Et j'ai posé la question de savoir s'il devait lui aussi reprendre du poids....

Citer
Enicia
Enicia

Et c'est lui celui au dessus à la robe particulière qui doit reprendre 20 kilos....

Citer
Enicia
Enicia

Bref, pour résumé on a eu trois coups de cœur, surtout pour celui qui a renversé toutes ses croquettes par terre sur la photo, j'ai rempli le dossier, la procédure est en route mais on doit être sur qu'il nous correspond car il vient d'arriver et ils ont peu de recul sur son comportement même si cela a l'air engageant et surtout il a des tests santé à faire et puis il doit reprendre 20 kilos.

Celui avec la belle bouille de gros nounours blanc et la tache sur l'œil, j'ai eu ausi un monsieur en ligne mais ils ne connaissent pas aussi bien les chiens que l'autre association et il fallait que je remplisse le questionnaire pour en savoir plus, le site n'a pas l'air super à jour si ça tombe, ce chien n'est même plus à l'adoption mais pour ne rien regretter, j'ai rempli le questionnaire. Voilà, j'espère que tu as tout compris et que c'est plus clair 😁 et le chiot aux yeux bleus, je le trouvais juste craquant, il est déjà adopté, et je l'ai envoyé pour montrer qu'il y a des croisés magnifiques...

Citer
Enicia
Enicia

Et le troisième coup de cœur était pour une chienne qui ressemblait à mon chouchou mais encore bien traumatisée donc celle ci je l'ai écarté.....

Citer
Aggie19
Aggie19

Ah oui, c'est clair maintenant ! 😉

Il est drôlement beau ton chouchou !

"Et j'ai posé la question de savoir s'il devait lui aussi reprendre du poids..." en fait quand je te disais de poser la question, c'était au sujet du poil. Plus je le regarde plus je me demande s'il n'a pas été tondu...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Peut être mais si c'est le cas ce n'est vraiment pas un gros gabarit.... J'y tenais moi à mon gros nounours poilu....👌

Citer
Aggie19
Aggie19

Des fois ils paraissent gros, mais une fois mouillés ils diminuent de moitié ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Tania28700
Tania28700

Coucou, je vois que les recherches sont d'actualité ! 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?