Coucou
oui d' avoir un chiot , je pense que le temps permet peut être de se comprendre mieux ..
Mais j'en suis pas persuadée , le lien à mes 20 ans avec Fidji chiot de 3 mois à ses 16 ans et demi passés ,était différent ,j'aimais Fidji et elle aussi mais le lien avec Volka ( arrivée à 4 mois ) était vraiment très particulier , si fort , fusionnel du premier instant , avec Oxane , j'arriverais ,elle change en bien ...Mais ce n'est pas comparable à ma Volka ( au même âge) ..
l'intelligence n'est pas la même du tout ..
Volka était une merveille ,oui exceptionnelle et unique , pour notre fille et tous les bébés de notre famille ..surveillante des bains en baignoires pour tous les bébés , surveillante de piscine ..
Ma nounou , elle était incroyable , sans dressage , c'était mon assistante pour notre bébé 👌
j'ai le sourire en y pensant , quand elle déboulait dans l'escalier pour venir me chercher pour un hoquet de bébé bipède ou une régurgitation ..( elle avait cette réflexion )
son inquiétude quand il y a eu les premiers pas , elle interdisait l'escalier en se plaçant en travers devant Ysa ,
Mon mari et moi , nous sommes persuadés qu'elle aurait été extra , parfaite pour une chienne d'assistance !Toute cette douceur , son fond , la rendait très spéciale .. tu montrais du doigt quelque chose et son attention était de suite pour l'objet , lui demander cet objet , c'était de suite un rapport pour te faire plaisir ... Ne pas toucher quelque chose (cette commande ,elle l'a compris si vite ) tout son apprentissage a été un plaisir .. Avec Oxane j'ai la même éducation et quelques fois , j'en arrive à capituler , pas sur un échec , ça !
je me l'interdit , mais je suis moins regardante sur ses réponses ...
exemple De Volka qui apportait le téléphone quand il sonnait ( et que j'ai jamais dressé pour ça )
Oxane apporter le téléphone même à ses 6 mois , j'y crois même pas une seconde ou alors en miettes et confettis ...^^ et elle n'aura jamais " la lumière" de se dire le téléphone sonne , je vais le porter à ma maîtresse
👎