Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

du coup j'ai lu aussi , c'est consternant , les pauvres , je ne savais qu'ils étaient si maltraités ...Comme toi , le sort des malheureux Galgos ,c'est par César Millan que j'ai appris plus ...

https://www.youtube.com/watch?v=KVcUQHxb7jI

pour faire reprendre du poids , tu penses à quelle alimentation ?

j'ai des recettes pour mes patounes ..Si tu veux ? ;-)

https://www.facebook.com/PlanetPaws.ca/videos/1133079960100218/

p'tite recette , je suis désolée pour les copines qui n'ont pas Facebook , c'est sur le facebook Barf ..

A toute, bonne journée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ohh hh ! il est beau !!! ce regard et les pattes longues ...C'est mignon ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Merci beaucoup Doudou, je ne sais, pas, combien de temps il lui faudra pour prendre du poids, il me reste encore du barf au congélateur, de la panse de boeuf, des poissons etc... Pour l'instant il est probablement trop faible piitr supporter, le voyage en France, alors je ne sais pas combien de temps ils souhaitent le garder pour le remplumer... Je le passerai peut être ensuite à l'alimentation ménagère ou croquettes sans céréales car, le barf pour le coup avec un chien de cette taille, question budget je ne l'envisage pas.... Mais, je vais regarder tes recettes sur Facebook, merci !

Citer
Enicia
Enicia

Génial ces friandises à l'huile de coco ! Tu en as déjà, fait aux tiens ?

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

de rien copinette 🙂

si ils ; le remplume aux croquettes , je ne sais pas du tout , pour le temps ..

pour le Barf , oui il faudrait bien calculer ( le coût ) même si je doute qu'il mange 1.7 kg de ration totale journalière en partant sur son poids estimé adulte de 60 kg ...( combien pèsera t-il à son arrivée ? pour bien calculer )

pour la ménagère ( Fidji ma Bergère Yougoslave a été à 16ans et demi , avec un souci cardio ( cœur trop gros )

Oxane a eu sans le fruit ( à la place c'était banane) elle adore son huile noix de coco ,même nature à la petite cuillère ..^^ c'est mon astuce pour les nouveautés qu'elle boude ( topinambours ) passent mieux avec noix de coco .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/labrador-retrievers-dog-chien-lab-choco/

mes recettes sont ici , il faut fouiller .. ;-)

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

et ici tu as le pot noix de coco , ou de temps en temps c'est un pot bio de Super U ou de Leclerc bio ..

huile de Lin ( rayon bio )

sans le mettre au barf , tu peux peut être envisager selon ton budget ..de lui redonner du peps ( avec beneflora , Kéfir , vitamines C ....huile de poissons sauvages ..)

Volka selon le calculateur mangeait 350 gr de moins en moyenne , que conseillé ..( les premiers mois au Barf , j'avais eu peur ( 4 kg de plus si rapidement , elle avait pris en 1 mois du muscle de partout , les cuisses et ses pattes , son ventre ( qui était légèrement flasque à ses 9 ans , était bien mieux qu'avec les gamelles ménagères ) cette alimentation lui à fait du bien .

Oxane idem presque 300 gr de moins par rapport au calculateur Barf.

Ixia la Golden , mange dans les 600 gr au lieu de 900 gr ..et elle se porte plutôt bien ( on sent pas les côtes) ;-)

et pour venir sur le forum Barf , http://www.b-a-r-f.com

tu peux consulter le forum santé chien et je te le conseille pour les soins et pour du naturel :-)

la première fois c'est sans être " maman barfeuse " que j'y suis arrivée ..Avec ma Volka ..

A toute

sinon je vais louper la sortie du collège ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Merci Doudou ! Oui moi aussi Snoopy a été au barf plus d'un an et demi, et je reste persuadée que si cela n'a pas totalement soigné ses problèmes d'urée et hépatiques, cela a considérablement augmenté son espérance de vie, autrefois, j'étais aussi membre de tribu carnivore et ils étaient toujours de bon conseil. Mais peut être que ça me fait peur avec un gros chien car avec mon vieux gourmand Snoopy, je dépassais largement la dose recommandée, il était à 150- 200g de plus que la dose journalière pour obtenir son poids, de forme.... La ration ménagère est un bon compromis, un peu de féculents moins coûteux et de le viande.... À voir... Et oui il me reste l'huile de coco de Snoopy, ça doit se garder longtemps et de l'huile de saumon sauvage mais il faudrait que je la jette car ça ne se conserve pas longtemps je crois....mais t inquiète on en prendra soin de ce loulou quand il sera là 🙂 et je garde des recettes dans un coin !

Citer
Clecle09700
Clecle09700

Bonjour, j'ai parcouru tes messages, ça m'a beaucoup touchée j'ai pleuré à chaudes larmes. C'est fou comme on s'attache à nos toutous. Je te souhaite plein de belles choses pour la suite.

Citer
Enicia
Enicia

Bonjour Clecle, merci pour ce gentil message, j'ai lu aussi ton post puisque tu as toi aussi un beagle, et j'y ai reconnu sur pas mal de points mon chien, le beagle sportif, infatigable, gourmand, voleur, têtu comme une mule, comédien, mais tellement gentil.... J'espère que tu vivras d'aussi bon moments que nous a ses côtés ! Et tu fais bien de l'emmèner au vétérinaire, si les verrues grossissent, il vaut mieux consulter... Le mien en avait aussi mais elles saignaient comme Volka et elle ne grossissaient pas. Tiens nous au courant ! À bientôt

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Enicia,

Pour la leichmaniose, tu trouveras les infos sur le site dans la rubrique maladie du chien. Les chiens qui sont remontés d'Espagne sont testés au refuge et traités. Une fois la maladie sous contrôle, ils sont mis à l'adoption. je sais qu'il faut un suivi particulier mais j'ignore en quoi il consiste.

Pour les chats, je ne voulais pas t'alarmer🙂 Sky me course tous les chats qu'il voit mais quand on va chez des amis qui ont des chats, il les renifle et les ignore car ils sont chez eux - les chiens sont parfois surprenant.

J’espère que ce loulou va vite se requinquer et que tu nous tiendras au courant de la suite de l'aventure

Citer
Aggie19
Aggie19

Bonjour Enicia, Pour la leichmaniose, tu trouveras les infos sur le site dans la rubrique maladie du chien. Les chiens qui sont remontés d'Espagne sont testés au refuge et traités. Une fois la maladie sous contrôle, ils sont mis à l'adoption. je sais qu'il faut un suivi particulier mais j'ignore en quoi il consiste. Pour les chats, je ne voulais pas t'alarmer🙂 Sky me course tous les chats qu'il voit mais quand on va chez des amis qui ont des chats, il les renifle et les ignore car ils sont chez eux - les chiens sont parfois surprenant. J’espère que ce loulou va vite se requinquer et que tu nous tiendras au courant de la suite de l'aventure

Le mien c'est pareil. Un chat qui s'enfuit devant lui c'est tentant mais quand on va chez quelqu'un qui a un ou plusieurs chats ça se passe bien.

Enicia, il est adorable ce chiot. Mais ce n'est pas celui dont tu nous a parlé ? C'était un mâtin je crois... En tous cas il ressemble beaucoup à celui du lien que j'ai mis hier.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?