Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

protecteur il y a des chances ! ;-) c'est un berger , il peut y avoir des aboyeurs ,pour territoire ..

sur la vidéo , c'est plus parlant que sa fiche

👌

Ahh ! Les chiens sportifs et ceux qui adorent le mauvais temps pour se balader ^^

Quelquefois c'est une corvée , mais on accepte pour leurs beaux yeux quémandeurs 😁

t'es super ! Pour ce second sauvetage , je te souhaite que cette adoption , se passe bien !

Comme notre amie Jakeza et son beau Mage ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui , un chemin est à suivre ;-)

bonne soirée et bonne nuitée à toi ,à ton mari et à tes loulous ,

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Aggie19
Aggie19

Merci Billy. Et Sky, merci de prendre des nouvelles des enfants, mon fils est toujours triste, la kinesiologue n'a pas eu l'effet escompté mais en revanche, la nouvelle de reprendre un chien l'a libéré, il en est ravi. Ma fille accueille un peu moins bien la nouvelle, au début, elle m'a dit "mais on ne va quand même pas déjà reprendre un chien ?" son père lui a demandé si elle avait envie de reprendre un chien et elle a répondu qu'elle ne savait pas, elle a peur d'avoir encore de la peine quand il partira. Alors, je lui réponds "mais, celui là sera jeune, mon fils est vraiment très rassuré par cette nouvelle, et ma fille me dit" si on le garde 10 ans, ce sera encore pire quand il partira alors je lui reponds qu'on aurait plus de souvenirs bien sûr mais que l'amour qu'on a pour un chien ne se mesure pas au nombre d'années qu'on passe avec. Bref, moins gagné pour la fille mais, j'ai montré une vidéo du chien aux enfants, et ils ont tous craqué pour lui.... De toute façon c'est une adoption longue, ça laisse le temps de se préparer à cette nouvelle. Quant à moi, avant même de rencontrer le kinesiologue je sentais que j'allais de mieux en mieux, et la séance m'a libéré, c'est triste à dire mais j'ai accepté sa mort. J'ai mené ma mission à bien en offrant une belle fin de vie à un vieux chien traumatisé, ma mission est accomplie et terminée , aujourd'hui j'ai envie d'écrire une nouvelle histoire avec un autre chien qui rêve de la vie que nous avons à lui offrir.....

Je suis tellement contente de voir que toi et ta petite famille remontez la pente ! 👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Comme je te le disais, Enicia, au refuge près de chez moi ils ont des mâtins espagnols de temps en temps et j'ai remarqué qu'ils ne restent apparemment pas très longtemps au refuge. Ce doit être de bons gros chiens sympas...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Docline
Docline

Le plus célèbre des chiens royaux grâce à Diego Velazquez

Enicia, je suis super contente

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Enicia,

Sky est un abandon francais donc rien a voir avec un galgo ou un podenco - c'est un croisé malinois qui fait 18kg.

Mais j'ai rencontré des adoptants de galgos et de podencos de l'asso- Pour eux, il n'y a pas de meilleurs chiens👌

Pour la pré-visite, prévois le café et les petits gâteaux 😁 certes ils viennent voir la maison et le jardin, mais ils vont pas inspecter toutes les pièces. C'est surtout une causerie avec toute la famille (y compris les enfants) pour cerner au mieux ce que vous attendez du chien et pouvoir vous proposer le meilleur chien pour vous.

Ma fille avait une peur panique des chiens et mon 2ème ne savait pas comment interagir avec eux (bon, il avait aussi le même problème avec les humains), mon mari n'avait jamais eu chien donc c'était pas gagné. J'avais donné tous ces renseignements en amont ce qui leur a permis de faire un premier tri et on a refait un point sur tout lors de la visite. D'ailleurs, ils m'avaient demandé si ils pouvaient nous présenter un chien qui pouvait nous convenir mais sans aucun engagement de notre part.

Notre fille a été se planquer dans sa chambre quand ils sont arrivés avec Sky. On a discuté de notre emploi du temps, des absences, du mode de garde pour les vacances, enfin de tout ce qui fait la vie avec un chien. Ma fille a fini par sortir et elle a vu que le chien était cool et à la fin de la visite après concertation familiale, on a porté notre choix sur Sky.

Le pauvre, il a rien du comprendre car il est même pas reparti avec sa FA, il est resté chez la présidente de l'asso qui habite pas très loin de chez nous, ça c'était le samedi, on a galopé chercher des croquettes, un panier... et le dimanche on a été le chercher, fait les papiers et retour à la maison avec le pépére. Ca fait 3ans 🙂

Pour le ok chat, il faut savoir que cela ne veut pas obligatoirement dire que le chien ne dira rien aux chats . Sky était ok chat (il vivait avec 3 chats en FA) mais il me course tous chats qui passent dans son champ de vision. Après en avoir discuter avec des adoptants qui ont des chats presque tous me disent que le chien "s'approprie" le ou les chats de la maison et c'est pour ça qu'il n'y a pas de problème. Pour les chats "extérieurs", c'est une autre histoire.

Mais je pense que ton loulou de 60kg sera moins leste que les chats qui traversent ton jardin. Pour les poules, comme c'est pas une race de chasse, cela devrait aller.

Auras-tu l'occasion de prendre contact avec des adoptants de cette asso, c'est toujours très sympa d'échanger avec des personnes qui ont déjà mené cette démarche. Et il va falloir que toute la famille se mette à l'espagnol😁

Citer
Enicia
Enicia

Parfait, merci Beaujabote pour tous ces renseignements. J'ai essayé en effet d'être le plus complète possible dans la description du chien espéré, sachant que pour un chien qui n'est pas en FA, il y a toujours une part d'inconnu, et puis même moi qui connaissait Snoopy en tant que bénévole en refuge, il s'est révélé très différent une fois arrivé à la maison.

Citer
Enicia
Enicia

J'avais lu cette gentillesse dans ses yeux et une part de misère du monde mais je n'avais pas vu le réel traumatisme derrière, sur ce loulou que j'aime bien, je n'y lis pas la misère du monde, j'y vois un chien déterminé, qui veut s'en sortir... 20 kilos à reprendre ce n'est pas rien... Pauvre toutou...

La dame de l'association m'a dit de m'inscrire en effet sur la rubrique des heureux adoptés même si je n'ai pas encore adopté pour voir comment ça se passe, car il y a évidemment une phase d'adaptation. J'espère juste que les délégués ne voudront pas que nous soyons tous présents car hormis tard le soir, comme on travaille en décalé avec mon mari, on n'est rarement tous ensemble....

La dame semble partager le même point de vue que moi par rapport à notre mode de vie et je pense qu'elle réussira donc plus facilement à cerner nos attentes. Je lui ai parlé de deux chiens dont celui en photo, sur la deuxième chienne évoquée tout de suite, elle m'a dit "oh, elle est beaucoup plus timide, on risque de retomber dans un chien traumatisé..., celle ci je ne pense pas qu'elle vous corresponde", le premier correspond plus mais, il doit reprendre des forces et comme il'est arrive il y a un mois, il nous faut un peu de temps pour avoir plus de recul et co former ou non qu'il peut être ce chien que boys avez à cœur d'adopter. Les chats, je ne sais pas comment ils testent car les chiens vivent en refuge... Mais je veux surtout ne pas avoir la mauvaise surprise de retrouver un chat du voisin mort sur mon terrain et ma mère a un chat qui n'a pas peur des chiens et si je veux aller la voir, je voudrais qu'il soit sympa avec, et puis je me dis que si le chien n'est pas OK chats, il y a peu de chance qu'il soit OK poules car c'est encore plus petit. Bon, en effet ce sont surtout les galgos qui chassent mais certains mastins n'aiment pas les chats, bien que ce soit d'après les descriptifs une minorité. Je veux juste une jeune mastin OK tout, OK chien, chat, poules, OK balade, OK campagne.... Une bonne patte quoi, je suis sûre qu'il y en a.... J'étais un ou eu embêtée de demander un test poules... Lol.. Je me demande comment ils vont faire.... Les mastins, moi je n'en ai jamais croisé nulle part, donc jamais pu en parler avec des gens, ça court pas les rues ces chiens.... Et ils testent les chiens parvovirose, bon ça c'est grave, mais ils testent aussi leichmaniose, et beaucoup en sont porteurs douteux de par leur errance, vous connaissez cette maladie, la dame a commencé à, m'en parler et puis je devais aller chercher ma fille au collège et j'ai du raccrocher avant d'en savoir plus ? Perso, je ne connais pas du tout....

Citer
Enicia
Enicia

Et oui c'est vrai Docline, c'est un chien déjà présent il y a 4000 ans en Espagne, respecté autrefois, car il chassait le loup et l'ours, finalement on retombe un peu dans le caractère du berger d'anatolie auquel je m'étais à un moment intéressée et la dame de l'association avait failli aussi en prendre, le mastin c'est le même genre sauf qu'il ne faut pas une poigne d'enfer comme avec le kangal. Elle dit qu'ils sont faciles à gérer, juste un peu têtus.. Bon avec un beagle, j'ai aussi été servie de ce côté là.... Les, mastins ont fini par être les mal aimés en Espagne, utilisés seulement dans la garde d'usine et puis quand tu dis Aggie que les mastins sont vite adoptés, c'est car il y en a peu à l'adoption comparés aux galgos par exemple car ces chiens sont refusés par la plupart des refuges espagnols , qui ne peuvent pas nourrir de si gros chiens, un galgo c'est 20-30 kilos, un mastin pur race c'est 60-90 kgs mais aujourd'hui ils ne proposent quasi que des croisés mastins... Les portées de mastins sont souvent massacrées à leur naissance en Espagne, seuls certains réussissent à en réchapper et c'est eux qui sont proposés à l'adoption. Il faut des semaines, des mois aux bénévoles parfois pour les approcher et les mettre en sécurité en refuge. Voilà, moi perso, je ne connaissais le sort des galgos mais pas celui des mastins, j'ai appris beaucoup de choses en m'intéressant à ce chien....

Citer
Enicia
Enicia

Et je n'ai pas résisté à l'envie d'envoyer une photo de celui la, c'est un galguito mais trop mignon et bien sûr vu sa bouille il fait partie des heureux adoptés.....

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?