Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Enicia

La vidéo , c'est une belle présentation 👌 un premier contact pour " attendre ce compagnon " pour une nouvelle page de vie .Oui je comprends pour Snoopy , tu as été obligé d'accepter et il a reçu de l'amour dans ta famille .

et pour tes enfants , d'autres souvenirs d'enfance ..

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

J'ai contacté plusieurs associations, une de bouviers, la dame était formidable mais le chien ne me correspondait pas, deux association de galgos, l'une top mais ils n'avaient pas de mastins qui correspondaient, et une autre qui au tel qui était bien mais ne m'a jamais encore envoyé le formulaire à remplir et m'a dit que la pré visite était une formalité et qu'il fallait tellement sauver des chiens qu'en gros ils ne seraient pas très regardants, et ça, ça m'a ennuyé. Je m'engage pour une dizaine d'années avec un chien sur une photo et par rapport à un descriptif, je ne veux pas trop me tromper. La dernière association de mastins cette fois m'a dit qu'elle ne me confierais qu'un chien qui correspondrait au mieux et apparemment celui qu'on aime pourrait peut être coller. Je vous envoie sa photo...., j'ai aimé sa robe originale, et puis son histoire m'a touchée, un des seuls chiens trouvés qui, tout de suite, a su saisir la main qui lui était tendue de s'en sortir sans résistance, j'ai aimé le fait qu'il ait été combatif, il aimait la vie, voulait s'en sortir et a compris que c'était sa seule chance, c'est un chien extrêmement sociable qui va facilement vers, les humains, il ne semble pas traumatisé, j'ai aimé le fait qu'il aimait la vie et était volontaire

Citer
Enicia
Enicia

Merci Doudou pour tes messages, ton mari est en déplacement si j'ai bien compris ?

Citer
Enicia
Enicia

C'est sûr que Paris, c'est pas le top pour un chien habitué à la campagne... Ça change...

Citer
 Sky
Sky

Qu'il est beau! Il a une super bonne bouille! 😲

" 色即是空 "
Citer
Enicia
Enicia

Après, ce ne sera peut être pas lui car c'est le refuge en Espagne qui décidera et c'est mieux ainsi. Ils pensent au meilleur pour le chien avant tout et c'est ce qui me plaît dans leur fonctionnement....

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

J'avais pas percuté que c'était si loin de chez toi !

Bon , pour moi son regard est engageant , il a pas l'air peureux ..Superbe sa teinte de robe et son expression ..

extrêmement sociable , sur sa vidéo , tu as scruté ses attitudes , j'imagine ?

c'est une aventure , la pré visite t'en dira plus sur ce beau patoune ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui il est expat pour 6 mois minimum ,pour son entreprise , sans retour à la maison .

cela va faire long pour nous ..Encore un Noël sans le papa ..

Pour ton patoune , j'espère que l'asso verra qu'il a sa place , son droit au bonheur , pour son bien être , chez vous.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Oui sur la vidéo, il se montrait très affectueux avec les bénévoles. Après, c'est mon coup de cœur mais si des choses ne collent pas, je ne m'inquiète pas, je sais désormais en tout cas que j'ai envie de faire un sauvetage de mastins, la dame m'a parlé de la race et c'est exactement le chien que je rêve d'avoir, un gris chien calme, protecteur, indépendant, qui adore les enfants et à besoin de vivre à la campagne et de se balader tranquille..Pas le chien qui fait du canicross etc.. Snoopy, lui, m' avait fait ressortir les baskets et mon vélo.... 😁 et c'était vraiment pour lui faire plaisir que je faisais tout ça......

Citer
Enicia
Enicia

Voilà, je vous laisse et vous souhaite une bonne soirée sur ces notes positives....

Je ne suis pas pressée je crois en ma bonne étoile, notre loulou nous attend quelque part et nous l'attendons lui aussi.... Si c'est celui là, tant mieux, si c'est un autre, très bien, ils ont tous le droit au bonheur de toute façon.... Bon en espérant juste qu'il ait le même type de caractère et cette belle robe bringée que je leur trouve si élégante....

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?