Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Aggie19
Aggie19

Génial... tu vois j'en étais sûre ! Il y a longtemps que je te l'avais dit ! 👏. Quelles bonnes nouvelles, tu ne sais pas comme ça me fait plaisir. Dans le refuge de mon loulou, près de chez moi, ils ont aussi plusieurs matins espagnols. Ils ont vraiment une bonne bouille et ont apparemment un caractère sympa. Tiens-nous au courant ! 😉

J'ai jeté un coup d’œil au site du refuge (comme ça par curiosité !) il n'ont pas de mâtin espagnol en ce moment mais un croisé galgo/mâtin. Qu'est-ce qu'il a une bonne tête ! Vue la taille des pattes, je me demande s'il ne fera réellement que 25 kg adultes...

https://www.libertesansfrontiere.fr/1414+theo-5-mois.html

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Whaouuuu !!! 😁👏

c'est formidable , ça c'est top ! ça va donner du moral et un gros changement ..Mince alors ça c'est du patoune 😌 ton mari va avoir un gabarit à papouiller !!! c'est hyper costaud un Léon 😉

60 kg ? HI hi , C'est déjà un poids ! j'ai souvenir de 85 kg pour un ours ;-)

j'imagine les câlins que vous allez avoir 👌

trop contente pour tes enfants et pour vous deux ..

bises

j'ai hâte d'en savoir plus 👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Aggie

J'aime beaucoup cette bouillette

et oui les grandes pattes sont prometteuses !!

https://www.libertesansfrontiere.fr/uploaded/dscn1194-copier-jpg.jpg

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il y a des belles gueules à papouilles ..

https://www.libertesansfrontiere.fr/1401+paquito-1-an-et-demi.html

un coup de cœur pour cette couleur d'ébène ..

https://www.libertesansfrontiere.fr/1389+aria-1-an-et-demi.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Enicia,

Super bonne nouvelle pour toi, ton mari et tes enfants, la preuve que l'amour peut faire des miracles👌.

Quand on a eu la prè-visite pour Sky, les enfants suivaient pittbull et prisonniers à la télé donc pour eux c'était totalement naturel que quelqu'un vienne pour voir ou et comment on vivait pour nous aider à choisir le chien qui nous correspondait le plus. Et pépére est avec nous depuis 3 ans (là il ronfle mais dès que je vais bouger je vais avoir droit au regard " et ma gamelle quand est-ce qu'elle arrive"). Après je comprends aussi les assos qui essayent de limiter au maximum les retours en prenant le maximum d'informations pour pouvoir proposer le bon chien au bon adoptant

Le chien que vous avez vu est en refuge ou en FA, vous aller pouvoir avoir des nouvelles régulièrement le temps qu'il se requinque?

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

un mug personnalisé sur ma liste du Père Noël avec des photos de Snoopy, j'aurais l'impression qu'il est toujours avec nous quand je bois mon thé le matin :-)

Et tu auras , ton moment avec ton Snoopy , je viens de commencer p' tite déco Noël , de maison et c'est le cadre de Volka qui a été le premier à avoir toute mon attention ..elle aimait Noël , surtout les biscuits ... ;-)

Oxane a découvert Paris Lundi et mardi

😯 aéroport avec du monde , du patinage sur carrelage , des chiens dans des sacs , qu'elle entendait

?? Mais ne voyait pas ! Sa tronche , mais il est où , ce chien ??

des ascenseurs qui parlent ,pour l'escalator , impossible qu'elle accepte d'y monter !! Pas assez confiance en moi ! 27 kg qui voulait monter à bras ;-(

hôtel où elle se croyait gardienne des lieux , les rues et le périphérique avec les motos qui stressaient , les avions au décollage , complètement fofolette , pour la première fois elle a vu des enfants de sa couleur , et elle s'est figée , tellement surprise , ne sachant pas quoi faire ... MDR !! on aurait dit le souffle de Dark Vador son sniffage !!

depuis hier soir , elle est triste , va à la porte et elle ne sait pas qu'elle va devoir attendre comme nous ..pour 6 mois le retour de son maître .

elle aura grandit ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Jador
Jador

Je suis on ne peut plus ravie que tu aies découvert les secrets des kinésiologues. C'est vrai que les consultations sont très déstabilisantes et chahutent beaucoup mais pour un bien immense ensuite, enfin surtout, une libération. Il faut que les paroles et gestes de cette professionnelle fassent leur chemin mais dans peu de temps, avec un peu de recul, tu vas ressentir tous les bénéfices. La dernière personne à qui j'ai conseillé cela était une femme dont le mari ne se sort pas de l'alcoolisme. Ça ne règle pas le souci d’alcoolisme de son mari mais elle est libérée de la pression qu'elle se mettait à se sentir nulle, impuissante à pouvoir aider son mari. Tous les "pourquoi", "on a tout pour être heureux"...bref tous les clichés qui doivent nous faire aller bien et qui finalement, ne sont que mots inutiles. Elle a pris du recul, compris que rien n'était sa "faute", qu'il était un individu et que c'était à lui de se gérer.

Et alors cette nouvelle, magnifique! Je crois que je vais ouvrir un cabinet de voyance aussi! Il y a une bonne quarantaine ou cinquantaine de pages de cela je te disais que tu aurais une surprise et que ce serait ton mari qui exprimerait sa volonté d'avoir un nouveau chien...hé bien voilà!!!! On y est!!! La magie de Noël...😉 On attend la site de l'aventure et la lecture de ce nouveau chapitre!!!!

Citer
Enicia
Enicia

Coucou, merci à tous pour vos gentils messages et effectivement Jador, je me rappelle que tu disais que peut être mon mari céderai à nouveau, Aggie aussi tu me le disais en mp que tu pressentais que nous aurions un chien plus rapidement qu'on ne le pensait, tout est vrai, vous aviez vu juste et pourtant ce n'était pas gagné. Je crois qu'il a réalisé à quel point un chien prenait de la place dans une maison, même s'il ne réalisait pas vraiment. Il veut surtout que tout le monde soit épanoui, et a compris que pour nous trois, ça ne pouvait être le cas sans des moments à partager avec un chien. À moi ensuite de faire en sorte de travailler sur la solitude et que le chien supporte d'être seul occasionnellement le week-end sans en souffrir car j'avoue que j'étais un peu embêtante la dessus et que je préfèrais que mon mari reste à la maison pour ne pas faire souffrir le chien et le chien était donc pour lui une véritable contrainte.. . Ce chien sera plus jeune et ses traumatismes seront moins ancrés en lui.. Ce sera, plus facile de lui apprendre à rester seul je pense.... D'ailleurs j'ai bien discuté avec la dame de l'association et elle a compris que nous avions eu un vieux chien auparavant traumatisé, que nous avions fait notre B. À, et qu'aujourd'hui on avait envie d'un chien moins compliqué, d'un gros nounours gentil... C' est marrant Aggie car mon petit coup de cœur a un peu une robe comme ton joli galgo croisé mastin de liberté sans frontières, j'adore les robes bringées D'ailleurs j'avais regardé des chiens aussi dans cette association mais ils ont peu de mastins...

Citer
Enicia
Enicia

Merci Billy. Et Sky, merci de prendre des nouvelles des enfants, mon fils est toujours triste, la kinesiologue n'a pas eu l'effet escompté mais en revanche, la nouvelle de reprendre un chien l'a libéré, il en est ravi. Ma fille accueille un peu moins bien la nouvelle, au début, elle m'a dit "mais on ne va quand même pas déjà reprendre un chien ?" son père lui a demandé si elle avait envie de reprendre un chien et elle a répondu qu'elle ne savait pas, elle a peur d'avoir encore de la peine quand il partira. Alors, je lui réponds "mais, celui là sera jeune, mon fils est vraiment très rassuré par cette nouvelle, et ma fille me dit" si on le garde 10 ans, ce sera encore pire quand il partira alors je lui reponds qu'on aurait plus de souvenirs bien sûr mais que l'amour qu'on a pour un chien ne se mesure pas au nombre d'années qu'on passe avec. Bref, moins gagné pour la fille mais, j'ai montré une vidéo du chien aux enfants, et ils ont tous craqué pour lui.... De toute façon c'est une adoption longue, ça laisse le temps de se préparer à cette nouvelle. Quant à moi, avant même de rencontrer le kinesiologue je sentais que j'allais de mieux en mieux, et la séance m'a libéré, c'est triste à dire mais j'ai accepté sa mort. J'ai mené ma mission à bien en offrant une belle fin de vie à un vieux chien traumatisé, ma mission est accomplie et terminée , aujourd'hui j'ai envie d'écrire une nouvelle histoire avec un autre chien qui rêve de la vie que nous avons à lui offrir.....

Citer
Enicia
Enicia

Bonjour Beaujabote, le chien que nous avons vu est en refuge en Espagne. J'aurais préféré avoir un contact physique avec lui mais les mastins ne sont jamais placés en famille d'accueil, leur sort est d'ailleurs moins connu que les galgos et pourtant leur sort n'est pas plus enviable. Ils sont utilisés pour garder des usines, accrochés à une minuscule chaîne en ferraille toute leur vie, sous nourri, on leur coupe les oreilles et queue pour les faire paraître plus méchants, ils font un trafic de chiots avec les femelles, et ces chiens finissent par casser leur chaîne pour s'extraire de cette triste vie, ils en gardent des blessures profondes, puis ils errent et sont ramassés apeurés, fuyant l'homme, qui lui a infligé tant de souffrances. Non castrés et errants, ils se reproduisent et vivent comme ils le peuvent, et sont trouvés squelettiques au bord des routes. Et je ne vous dirai pas la façon horrible de les tuer quand ils sont trop nombreux... Bref... Ces chiens, ne sont pas placés en famille d'accueil car tout le monde ne peut pas les adopter, ils doivent vivre à la campagne, ont besoin de beaucoup d'espace, seuls les galgos et bodegueros où podencos sont placés en FA. D'ailleurs quel type de chien as tu adopté Beaujabote, comment s'est passée cette pré visite ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?