Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Pour ton fils , j'espère que c'était pas trop difficile ..

Snoopy dans le cadre. (Docline , c'est extra !) j'aime beaucoup dans cette teinte ;-)

il a une belle expression et toujours ce regard doux .

En noir et blanc , il est trop mignon aussi ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Bonjour Erable,

Cool, merci beaucoup pour Snoopy noir et blanc , c'est très chouette et réussi !

Coucou Doudou, oui ça y est on a eu le rendez vous ce matin. Je ne connaissais pas la kinésiologie auparavant et c'est presque un mélange de voyance et de psychologie et de magnétisme. La dame a été très bien, il y avait un chien chez elle, donc c'était forcément quelqu'un de bien 👌, elle expliquait que sa formation théorique de médecin traitant l'obligeait à soigner les gens en leur donnant des médicaments alors qu'elle savait au fond d'elle que ce n'était que du cache misère et que leurs problèmes ne seraient pas réglés pour autant, en tant que médecin généraliste, elle se sentait inutile, puis elle a été malade et s'est tournée vers la kinésiologie et maintenant elle a à cœur d'aider les autres en retour. Curieusement c'est plutôt moi qui ait eu du mal, car au début elle travaillait sur mon fils puis elle se rendait compte qu'il y avait encore des choses à travailler et est revenue au jour de sa naissance, et tout en le manipulant, elle a travaillé sur moi cette fois, car on hérite et on traîne apparemment toujours des problèmes non réglés de ses parents et cela nous empêche d'avancer. Un peu dur à entendre et de se sentir un peu mise à nu , j'ai conscience que j'ai pour ma part refouler beaucoup de choses aussi bien dans l'enfance qu'aujourd'hui.. C'était presque déstabilisant de voir que quelqu'un réussissait à lire des choses personnelles et presque intimes en moi sans rien savoir. Mais elle nous avait dit qu'on allait sortir un peu shoutés et comme je ne m'attendais pas à faire une sorte de thérapie avec lui, je pensais que c'était un peu de la blague mais je me suis sentie comme libérée d'un poids en sortant, une sensation vraiment agréable, c'était un peu libérateur. Apparemment le travail de nous débarrasser mon fils et moi de ce qui nous contrarie va se poursuivre jusque vendredi après midi….Donc tout n'est pas encore réglé, on verra si la séance a un peu apaisé la peine de mon fils…..Voilà voilà plus qu'à voir la suite….En tout cas merci d'avoir pris des nouvelles Doudou, toujours aussi gentille et à l'écoute des autres !👍 A bientôt !

Citer
Enicia
Enicia

Ces vrais qu'il a ce regard profond sur la photo Snoopy mais même si on lit de l'amour, on lit aussi toute la misère du monde je trouve, qu'il portait dans ces yeux. Il n'y a que dans les photos des vacances à la montagne qu'il semblait s'être libéré de ce poids. comme si les vacances avaient eu l'effet d'une séance de kinésiologie….D'ailleurs, cette dame a aussi une formation en kinésiologie animale, c'est assez rare car il y a peu d'écoles qui le proposent mais ça existe aussi pour nos mais à quatre pattes pour info...

Citer
Enicia
Enicia

nos mais à quatre pattes, je voulais dire, e crois que je vais finir par jeter le téléphone par la fenêtre 🙂

Citer
Enicia
Enicia

c'est pas possible, je viens de voir que ça n'avait toujours pas écrit "amis à 4 pattes" Bon vous aviez du comprendre de toute façon Grrrrr

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌 Coucou

hummm le vécu , ça ne peut pas s'oublier , c'est ton Amour qui l'avait changé ;-) ton Snoopy .

Géniale de te lire pour cette séance 1 de kinésiologie , je plus important c'est que ça "allège" la grande tristesse de ta famille .. et je trouve super si ton fils arrive à évoquer , sortir sa peine ..Pour ne pas garder un tel chagrin à l'intérieur ..

ça fait du bien de parler avec des personnes , plus éloignées ..

des grosses bises

T'es adorable !

La semaine prochaine je serai bien plus présente , sur le forum , pour les amies copinautes ! ;-)

là avec le mari , c'est moins simple ^^ ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Bonjour, je vous donne quelques nouvelles, c'est avec une joie non dissimulée que je vous annonce que mon mari m'a fait le plus beau des cadeaux, celui d''accepter d'adopter à nouveau un chien, et ce beaucoup plus tôt que je ne l'avais imaginé, et il vivra à l'intérieur car il a convenu que cela ne pourrait pas en être autrement, c'est incroyable, il a même l'air heureux de l'avoir décidé ! Je crois que c'est aussi pour faire plaisir à son fils qui est toujours bien triste depuis la mort du gentil Snoopy. Je pensais ne pas être prête de sitôt, et puis la maison est tellement triste sans chien qu'il devient presque vital de réadopter un chien. J'ai un peu moins écrit sur mon livre ces derniers temps puisque j'ai contacté plusieurs associations car je me sens prête à nouveau à accueillir un loulou. Mon mari s'intéresse aussi à ce nouveau loulou et après avoir contacté une association de bouviers bernois et m'être aperçue que ce n'était finalement pas le chien de mes rêves, beaucoup trop fragile de santé, trop pot de colle à mon goût, et à l'espérance de vie plutôt courte (certains avaient peut être lu tout ça sur le post de la cortisone de Mjdino), nous avons aussi regardé du côté des associations de mastins espagnols, la dame m'a contacté ce matin et ils doivent venir faire une pré visite pour montrer la vie que nous pourrions proposer à ce chien. Nous avons eu un petit coup de cœur pour un mastin d'un an et demi, mais celui ci vient d'arriver au refuge, il était comme bien des mastins, squelettique à son arrivée, et il doit reprendre encore 20 kilos, et puis on doit faire surtout un test de comptabilité chat (car pas mal de chats passent sur mon terrain et je ne veux pas de soucis avec les voisins) et poules car elles vivent en liberté chez moi et pas enfermées dans le poulailler et puis les tests leichmaniose et parvovirose, donc rien n'est fait, mais le formulaire a été rempli, la dame est super, elle m'a appelé ce matin et a à cœur de placer le bon chien dans la famille qui lui correspond dans l'intérêt de tout le monde. Bref, un petit élan d'espoir pour ce petit loulou, enfin plutôt gros puisqu'il devrait peser 60 kilos ….Voilà voilà nous ne sommes pas pressés et laissons le temps à ce chien de se requinquer pour voir si ensuite il peut nous correspondre comme nous l'espérons. Sans pour autant oublier Snoopy, j'ai commandé un mug personnalisé sur ma liste du Père Noël avec des photos de Snoopy, j'aurais l'impression qu'il est toujours avec nous quand je bois mon thé le matin :-)

Voilà j'avais juste envie de partager ça avec vous. A bientôt !

Citer
Billy34
Billy34

Bonjour Enicia

Quelle superbe bonne nouvelle

Heureuse pour toi et toute ta famille

😁

Citer
 Sky
Sky

Et du coup, ton fils et toi, vous avez senti les effets du passage chez la kinésiologue?

Les enfants accueillent comment la nouvelle de l'arrivée prochaine d'un nouveau toutou?

On va attendre les nouvelles du coup!

un jeune de 60kg, ça va te changer!

" 色即是空 "
Citer
Aggie19
Aggie19

Génial... tu vois j'en étais sûre ! Il y a longtemps que je te l'avais dit ! 👏. Quelles bonnes nouvelles, tu ne sais pas comme ça me fait plaisir. Dans le refuge de mon loulou, près de chez moi, ils ont aussi plusieurs matins espagnols. Ils ont vraiment une bonne bouille et ont apparemment un caractère sympa. Tiens-nous au courant ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?