Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Julie-Cocker
Julie-Cocker

Ses avec plaisir , plein de courage a vous , a tes enfant et a snoopy, la fin et très dur , mais une delivrance pour l'animal et confiance en snoopy qui te fera comprendre que lui il a abandonné, ses se qua fait mon loulou décédé et jai comprie que s'etait la fin , il me disait au revoir. Bon courage vraiment et tu n'est pas seul .

Citer
Enicia
Enicia

Oui arabesquee, on se retrouve un peu tous dans ces messages en tant qu'amoureux des animaux les animaux sont une raison de vivre alors qu'ils ne sont plus là et s'apprêtent à ne plus l'être, on est désemparés, vidés, la vie semble sans intérêt....

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Enicia

Tu as fait ton maximum en affrontant cette épreuve ,cet horrible dilemme et ce sentiment de culpabilité .Snoopy sait que vous l'aimez .

Nous aimerions tous que la mort soit douce et naturelle ..

Ton acte d'Amour va lui permettre de partir plus tranquillement , le voir s'endormir plus serein que chez le vétérinaire ..

Tu vas le rassurer pour son voyage et ton adorable Snoopy ne manque pas d'Amour ..

Je suis de tout cœur avec toi et ta famille .

de grosses bises et surtout des tonnes de caresses à Snoopy

N'hésites pas , nous sommes, là , tout en étant loin en distance ..

Pour tes enfants , la légende du pont arc en ciel , est une pensée , pour tenter " d'apaiser " la peine .

https://www.dailymotion.com/video/xm1x4a

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Merci beaucoup, ça y est j'ai discuté avec les enfants, ma fille, elle, comprend et souhaite que son chien soit euthanasié car elle ne supporte plus de le voir comme ça et pour elle ça nous fait encore plus de peine d'être impuissants, elle le souhaite aussi pour pouvoir être là même si elle ne veut pas assister à la piqûre finale, elle a trop peur que ça arrive quand elle est à l'école, mon fils a plus de mal à comprendre, il est dans le déni, ne veut pas voir la piqûre non plus ... Mais bon ma décision est prise, le vétérinaire passera demain soir à domicile vers 18h.... En espérant qu'il ne parte pas avant.... Je suis en galère ce soir pour enlever le cathéter, le veto m'a dit de tirer vers moi mais je n'y arrive pas, je ne veux pas lui faire mal et declencher une hémorragie, il faut peut être enlever le pansement autour avant, si certains savent comment faire, je veux bien de l'aide. Merci

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Enicia tu enlèves le pansement qui le maintient en place et ensuite tu prends le cathéter entre le pouce et l'index et tu tires doucement. Tu ne peux pas lui faire de mal! Aussitôt retiré tu fais un point de compression avec ton pouce et tu appuis fortement au moins deux minutes pour éviter un éventuel jet de sang! Bon courage dis-nous si cela a été! Sois ferme dans tes gestes, ne tremble pas! A tout à l'heure!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vraiment désolé pour toute ta famille et toi .

Bon courage . Je sais que ce n'est pas facile de faire ça .

J'ai bloqué mes pensés pour dire au revoir à ma lapine sinon je n'aurai pas pu le faire .

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Je me pose la question de l'euthanasier demain en faisant croire aux enfants qu'il est mort de sa belle mort mais en même temps je n'ai pas envie de leur mentir... J'ai demandé à ne pas travailler ce week-end prétextant un autre motif craignant de ne pas avoir assurer tant je suis bouleversée....

Je suis désolé pour les moments difficiles que vous traversez. J'osais pas aborder le sujet délicat depuis que je suis cette convo. J'avais effacé ma réponse où je vous demandais si vous vous sentiez prête?

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Je croise les doigts pour que rien ne se passe avant le passage du véto. Tu as pris la bonne décision pour Snoopy et même si ton fils ne la comprend pas actuellement, il la comprendra en grandissant.

Courage à toi et à toute ta famille dans ces heures difficiles

Citer
Enicia
Enicia

Merci misanthrope, je crois que le cathéter peut rester plus de 48h, alors je ne l'ai pas enlevé tellement j'ai peur d'une hémorragie, ça avait été tellement compliqué au moment de la pose de cathéter ses micro hémorragies que je le sens mal, et puis au point où on en est, je ne sais pas si c'est très important. Je ne sais même pas pourquoi on doit l'enlever, risque d'infection ? Vu les circonstances....

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je suis très triste pour tes enfants et pour toi , je sais comme c'est difficile ..

je te souhaite beaucoup de courage pour cette nuit avec Snoopy .

A demain matin , des papouilles à ton Amour ..

je voulais te dire que pour ma fille son collège a très bien compris qu'elle manque une journée pour sa Volka .

ses professeurs ont été très gentils ,dans la semaine suivante en évoquant la perte de leurs animaux .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?