Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Bonjour Mjdino, contente d'avoir de vos nouvelles, je me demandais justement comment vous alliez ainsi que la maîtresse de Siska dont nous n'avons plus de nouvelles... Qui sait, peut être que ce Tino qui lui ressemble tant, aussi bien physiquement que moralement est la réincarnation de Dino... Ce serait bien.... Merci pour mon fils, c'est vrai que moi j'ai l'impression de remonter un peu la pente mais voir mon fils ainsi me peine... Alors, oui on verra, demain et les jours suivants et promis je vous tiendrais au courant.... Ces chiens ont une telle faculté de se faire aimer des enfants...c'est incroyable.... Je suis en train de me rappeler un très beau livre pour enfants qui racontait l'histoire d'un petit garçon qui tente d'intervenir pour empêcher son chien de se faire écraser, il se fait renverser et tombe dans le coma. Le chien est sauvé mais, l'enfant ne le sait pas et dans son coma, il ne sait pas, ce qu'est devenu le chien et le pense probablement mort, et cela, le contrarie énormément. Les parents, remuront ciel et terre pour le faire revenir à la vie leur fils et finalement ils réussissent à faire venir le chien dans l'hôpital en cachette je crois et c'est le chien qui permet au petit garçon d'ouvrir les, yeux.. Un très beau livre, qui peut être lu par des enfants de l'âge de votre petite fille si elle aime les chiens, et lire et surtout ce livre traite du coma, un sujet rarement évoqué aux enfants. Justement en ce moment, je parle du coma à mon fils, de ces gens qui disent regretter d'être revenus à la vie car, ils se sentaient super bien quand leurs proches les accueiilaient ravis de les revoir.... Le livre s'appelle "cool" de morpugo, c'est un petit livre qui se lit très facilement....

Voilà parenthèse j'aime bien acheter des livres sur les animaux à mes enfants....

En tout cas, Je suis bien contente que vous ayez retrouvé un peu de sérénité auprès de Tino qui a eu en effet beaucoup de chance de vous rencontrer. Bonne soirée et à bientôt !

Citer
Docline
Docline

Style "photo d'autrefois"

Citer
Enicia
Enicia

Waouw merci docline, c'est trop marrant Snoopy dans ce cadre... On a l'impression d'une photo d'un roi de France accroché au dessus d'un lit à baldaquin dans un château.... Trop bien..... Vu que cette photo ressemble à une photo d'identité je trouve, on a l'impression qu'il s'est fait tirer le portrait puis se l'est fait encadrer... C' est excellent... Merci beaucoup ! Sur Snoopy, duc canin des Ardennes.... Et là je pars dans, mes délires, vous allez me prendre pour une folle....

Citer
Enicia
Enicia

Je voulais dire Sire Snoopy, duc des Ardennes, et non sur... ah ces, maudits téléphones qui racontent n'importe quoi.... Ça me rappelle quand j'avais appelé énergie solaire energie ovaire à cause du téléphone.... Je me suis relue ensuite juste après avoir envoyé le message comme souvent et, je me suis dit oups... Mon dieu.. Qu'est ce que j'ai écrit....!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso, j'adore vos délires et même vos erreurs de frappe ou bien le titre ""zqfgy cochon d'onde" ; un tel décalage entre vos écrits habituels et un titre aussi bizarre, comment avez-vous pu croire ou penser que personne n'aurait la curiosité de vous lire ^^ Vous êtes trop marrante : )

Citer
Enicia
Enicia

Et oui c'est, vrai Mjdino que les chiens n'ont pas besoin d'avoir la parole, ils savent nous dire je t'aime avec leurs yeux....

Citer
Enicia
Enicia

Ha ! Ha ! Fleur, je tiens la deuxième personne à avoir été visionné le diaporama en avance... Je finirai bien par trouver la dernière.... À moins qu'elle ne se dénonce d'elle même..... 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😳 3

Citer
Erable
Erable

Coucou Enicia

Je viens toujours lire même si je n'écris pas toujours.

Voici Snoopy en noir et blanc.

Petit passage rapide je vais aller travailler un peu quand même 👋

Citer
Erable
Erable

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?