Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Docline, vous êtes vraiment adorable, toujours prête à aider, merci ! Vous savez, on peut se tutoyer après tout ce que vous avez fait pour moi, les montages etc... Mais bon si vous préférez qu'on se vouvoie, je comprendrai ! Je vais envoyer deux ou trois photos car j'en ai pas mal au cas où vous réussissez à la passer en noir et blanc. Un grand merci en tout cas !

Citer
Enicia
Enicia

Citer
Enicia
Enicia

Citer
Enicia
Enicia

Et Sky, oui c'est très réussi, elle est magnifique la photo d'origine, des belles fleurs, un chien magnifique... Tu dois être jalouse des fois , je suis sûre que les chiens se retournent toujours sur ton chien tellement il est beau 😁

Citer
Enicia
Enicia

Je voulais dire les GENS se retournent sur ton chien, mais, les chiens le font sans doute aussi, enfin surtout les chiennes....

😁

Citer
 Sky
Sky

La kinésiologue ne va pas le masser comme un ostéo pourrait le faire, elle va tâter un (ou des) point(s) de passage d'énergie et y lire ce qui se passe dans son corps par rapport à la tension musculaire qu'elle sent en réaction, voir comment ça s'imbrique avec le ressenti de ton fils, et comment l'aider à se libérer de tout ça.

ça peut aider pour des problèmes autant d'ordre psychique que physique, car dans cette pratique, les 2 sont souvent liés. Il y a pas mal de psychologie aussi dans leur travail.

Certains s'aident aussi d'autres sciences, comme la lithothérapie ou des trucs comme ça.

Par contre, c'est du travail sur du long cours, car il faut le temps que le corps assimile les soins; la durée varie en fonction de pourquoi on y va, parfois on sens un mieux tout de suite.

J'ai pas encore lu tout l'article, mais ça semble assez complet:

https://www.santemagazine.fr/medecines-alternatives/therapies-manuelles/kinesiologie-origine-principe-contre-indications-176973

Un collègue lui me conseille l'hypnose thérapeutique (ça n'a rien à voir avec l'hypnose "de spectacle"), qui a apparemment fait des miracles sur lui et pas mal de gens qu'il connait; perso je suis moins à l'aise avec l'hypnose, mais ça peut être aussi une piste. 🙂

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

LOL oui, tout le monde se retourne pour admirer mon toutou, mais moi aussi j'adore le regarder alors je peux pas critiquer. :p

Pis comme c'est surtout des filles qui m'abordent pour me parler de Gandy, et pas de beaux jeunes hommes... c'est pas très grave on va dire (mais c'est dommage 😁)

Edit: en fait, je suis pas jalouse, je suis même plutôt parfois gênée: impossible de passer inaperçue avec lui! ^^

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

La photo d'origine c'était au printemps chez ma mère, son jardin c'est son petit plaisir. ^^

" 色即是空 "
Citer
Enicia
Enicia

Merci Sky pour ce dossier très complet sur la kinesiologie, oui moi aussi j'aurais peur de l'hypnose, pareil l'acupuncture, ça me ferait flipper....

Ton chien doit impressionner les beaux jeunes hommes, ils ont peur qu'ils te défendent peut être...et de se prendre un coup... Lol... C'est drôle, moi on ne m'a jamais autant dragué que quand j'ai eu le chien... Bon, il faut dire que le vieux pépère paraissait inoffensif... (pourtant il fallait se méfier de l'eau qui dormait...)... Et puis comme il n'avait plus trop de couleur, pauvre pépère, on ne se rendait pas souvent compte que c'était un beagle, les gens de demandaient ce que c'était : "euh, bonjour, il s'appelle comment, c'est quoi comme race ?" oh, c'est bizarre ma tante a un beagle, il ne ressemble pas.... Lol

Bon, en même temps vu comment Snoopy était sociable, il fonçait sur les gens pour dire bonjour et c'est peut être les gars qui croyaient que je les draguais....

😁

Citer
Mjdino
Mjdino

Bonsoir enicia

Je viens de voir la photo de Snoopy et là je suis ébahie par son regard , un regard rempli d'amour exactement le même regard qu'avait Dino lorsqu'il regardait ses maîtres . Tous les jours je pense à lui même si Tino est un amour de chien, nous sommes contents de lui offrir une nouvelle chance d'être heureux et il nous le rend bien. Il est très facile à vivre et surtout très câlin . Il s'est très bien habitué à nous et à son nouvel environnement. La période d'essai est terminée et nous l'avons officiellement adopté auprès de la spa. Par moments je me surprends à retrouver chez lui certaines attitudes de Dino comme par exemple sa façon de dormir et même son regard . J'espère que ça va aller pour votre fils , je souhaite qu'il retrouve sa joie de vivre c'est vrai que pour nous adultes la perte d'un animal est difficile mais on ne s'imagine pas à quel point c'est difficile pour un enfant. Je vous embrasse et bon courage , tenez nous au courant pour votre fils

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?