La kinésiologue ne va pas le masser comme un ostéo pourrait le faire, elle va tâter un (ou des) point(s) de passage d'énergie et y lire ce qui se passe dans son corps par rapport à la tension musculaire qu'elle sent en réaction, voir comment ça s'imbrique avec le ressenti de ton fils, et comment l'aider à se libérer de tout ça.
ça peut aider pour des problèmes autant d'ordre psychique que physique, car dans cette pratique, les 2 sont souvent liés. Il y a pas mal de psychologie aussi dans leur travail.
Certains s'aident aussi d'autres sciences, comme la lithothérapie ou des trucs comme ça.
Par contre, c'est du travail sur du long cours, car il faut le temps que le corps assimile les soins; la durée varie en fonction de pourquoi on y va, parfois on sens un mieux tout de suite.
J'ai pas encore lu tout l'article, mais ça semble assez complet:
https://www.santemagazine.fr/medecines-alternatives/therapies-manuelles/kinesiologie-origine-principe-contre-indications-176973
Un collègue lui me conseille l'hypnose thérapeutique (ça n'a rien à voir avec l'hypnose "de spectacle"), qui a apparemment fait des miracles sur lui et pas mal de gens qu'il connait; perso je suis moins à l'aise avec l'hypnose, mais ça peut être aussi une piste. 🙂
" 色即是空 "