Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 567 réponses
Jador
Jador

Je suis on ne peut plus ravie que tu aies découvert les secrets des kinésiologues. C'est vrai que les consultations sont très déstabilisantes et chahutent beaucoup mais pour un bien immense ensuite, enfin surtout, une libération. Il faut que les paroles et gestes de cette professionnelle fassent leur chemin mais dans peu de temps, avec un peu de recul, tu vas ressentir tous les bénéfices. La dernière personne à qui j'ai conseillé cela était une femme dont le mari ne se sort pas de l'alcoolisme. Ça ne règle pas le souci d’alcoolisme de son mari mais elle est libérée de la pression qu'elle se mettait à se sentir nulle, impuissante à pouvoir aider son mari. Tous les "pourquoi", "on a tout pour être heureux"...bref tous les clichés qui doivent nous faire aller bien et qui finalement, ne sont que mots inutiles. Elle a pris du recul, compris que rien n'était sa "faute", qu'il était un individu et que c'était à lui de se gérer.

Et alors cette nouvelle, magnifique! Je crois que je vais ouvrir un cabinet de voyance aussi! Il y a une bonne quarantaine ou cinquantaine de pages de cela je te disais que tu aurais une surprise et que ce serait ton mari qui exprimerait sa volonté d'avoir un nouveau chien...hé bien voilà!!!! On y est!!! La magie de Noël...😉 On attend la site de l'aventure et la lecture de ce nouveau chapitre!!!!

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

un mug personnalisé sur ma liste du Père Noël avec des photos de Snoopy, j'aurais l'impression qu'il est toujours avec nous quand je bois mon thé le matin :-)

Et tu auras , ton moment avec ton Snoopy , je viens de commencer p' tite déco Noël , de maison et c'est le cadre de Volka qui a été le premier à avoir toute mon attention ..elle aimait Noël , surtout les biscuits ... ;-)

Oxane a découvert Paris Lundi et mardi

😯 aéroport avec du monde , du patinage sur carrelage , des chiens dans des sacs , qu'elle entendait

?? Mais ne voyait pas ! Sa tronche , mais il est où , ce chien ??

des ascenseurs qui parlent ,pour l'escalator , impossible qu'elle accepte d'y monter !! Pas assez confiance en moi ! 27 kg qui voulait monter à bras ;-(

hôtel où elle se croyait gardienne des lieux , les rues et le périphérique avec les motos qui stressaient , les avions au décollage , complètement fofolette , pour la première fois elle a vu des enfants de sa couleur , et elle s'est figée , tellement surprise , ne sachant pas quoi faire ... MDR !! on aurait dit le souffle de Dark Vador son sniffage !!

depuis hier soir , elle est triste , va à la porte et elle ne sait pas qu'elle va devoir attendre comme nous ..pour 6 mois le retour de son maître .

elle aura grandit ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Enicia,

Super bonne nouvelle pour toi, ton mari et tes enfants, la preuve que l'amour peut faire des miracles👌.

Quand on a eu la prè-visite pour Sky, les enfants suivaient pittbull et prisonniers à la télé donc pour eux c'était totalement naturel que quelqu'un vienne pour voir ou et comment on vivait pour nous aider à choisir le chien qui nous correspondait le plus. Et pépére est avec nous depuis 3 ans (là il ronfle mais dès que je vais bouger je vais avoir droit au regard " et ma gamelle quand est-ce qu'elle arrive"). Après je comprends aussi les assos qui essayent de limiter au maximum les retours en prenant le maximum d'informations pour pouvoir proposer le bon chien au bon adoptant

Le chien que vous avez vu est en refuge ou en FA, vous aller pouvoir avoir des nouvelles régulièrement le temps qu'il se requinque?

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il y a des belles gueules à papouilles ..

https://www.libertesansfrontiere.fr/1401+paquito-1-an-et-demi.html

un coup de cœur pour cette couleur d'ébène ..

https://www.libertesansfrontiere.fr/1389+aria-1-an-et-demi.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229

Coucou Aggie

J'aime beaucoup cette bouillette

et oui les grandes pattes sont prometteuses !!

https://www.libertesansfrontiere.fr/uploaded/dscn1194-copier-jpg.jpg

Doudou229
Doudou229

Whaouuuu !!! 😁👏

c'est formidable , ça c'est top ! ça va donner du moral et un gros changement ..Mince alors ça c'est du patoune 😌 ton mari va avoir un gabarit à papouiller !!! c'est hyper costaud un Léon 😉

60 kg ? HI hi , C'est déjà un poids ! j'ai souvenir de 85 kg pour un ours ;-)

j'imagine les câlins que vous allez avoir 👌

trop contente pour tes enfants et pour vous deux ..

bises

j'ai hâte d'en savoir plus 👌

Aggie19
Aggie19

Génial... tu vois j'en étais sûre ! Il y a longtemps que je te l'avais dit ! 👏. Quelles bonnes nouvelles, tu ne sais pas comme ça me fait plaisir. Dans le refuge de mon loulou, près de chez moi, ils ont aussi plusieurs matins espagnols. Ils ont vraiment une bonne bouille et ont apparemment un caractère sympa. Tiens-nous au courant ! 😉

J'ai jeté un coup d’œil au site du refuge (comme ça par curiosité !) il n'ont pas de mâtin espagnol en ce moment mais un croisé galgo/mâtin. Qu'est-ce qu'il a une bonne tête ! Vue la taille des pattes, je me demande s'il ne fera réellement que 25 kg adultes...

https://www.libertesansfrontiere.fr/1414+theo-5-mois.html

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19
Aggie19

Génial... tu vois j'en étais sûre ! Il y a longtemps que je te l'avais dit ! 👏. Quelles bonnes nouvelles, tu ne sais pas comme ça me fait plaisir. Dans le refuge de mon loulou, près de chez moi, ils ont aussi plusieurs matins espagnols. Ils ont vraiment une bonne bouille et ont apparemment un caractère sympa. Tiens-nous au courant ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky
Sky

Et du coup, ton fils et toi, vous avez senti les effets du passage chez la kinésiologue?

Les enfants accueillent comment la nouvelle de l'arrivée prochaine d'un nouveau toutou?

On va attendre les nouvelles du coup!

un jeune de 60kg, ça va te changer!

" 色即是空 "
Billy34
Billy34

Bonjour Enicia

Quelle superbe bonne nouvelle

Heureuse pour toi et toute ta famille

😁

770 commentaires sur 1567

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?