Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Coucou Aggie, merci pour ton message, oui je continue à écrire, j'en suis au chapitre cinq mais j'aimerais avancer plus vite mais bon tu sais ce que c'est? on est toujours rattrapés par le train train de la vie quotidienne. Comment va Norkham ? Au fait, comment cela t'es venue cette idée d'adopter un chien des îles plutôt qu'un autre ? Tu parlais d'une chienne que tu avais dû euthanasié il me semble autrefois, c'était aussi une chienne des îles ?

Et juste par curiosité, tu l'as adopté chiot ?

Bon, je te laisse, en ce moment j'essaye de traîner un peu moins sur wamiz, j'ai l'impression qu'il y a plein de loulous qui décèdent ces derniers temps sur les posts, à chaque fois je réponds et je crois que je ne devrais plus le faire car cela me redémoralise à chaque fois....Ah, sacré Snoopy, en racontant son histoire, je m'aperçois qu'il était parfois très pénible, et j'ai presque mal au coeur de l'avouer, mais bon on les aime quand même et qu'est qu'ils nous manquent quand ils partent !

Et Ps : Je suis passée à cinq kilomètres en vélo, tu vois ....bientôt je vais te dépasser et je pourrais te narguer moi aussi 😏

Citer
Aggie19
Aggie19

Bravo pour tes travaux d'écriture. Qui veut aller loin ménage sa monture, chi va piano va sano, rien ne sert de courir, etc. etc.

Donc prends le temps qu'il te faut pour écrire, il n'y a pas le feu au lac !

Pour le reste je te réponds en MP 👋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

OK merci, et si certains passent par là et par miracle connaissent la réponse à cette question je suis tout ouïe : a t on le droit de citer des poèmes, d'utiliser des photos de chiens (je ne parle pas de mes photos mais il y a une photo qui avait été prise par un photographe que certains connaissent peut être sur laquelle des chiens étaient morts étalés sur les routes et c'était pour pousser un coup de gueule par rapport aux chiens euthanasiés chaque été, une vieille photo de 1980. Le but étant d'illustrer mes propos quand je parle de mon expérience de bénévole en refuge mais au cas où je réussisse à me faire éditer (l'espoir fait vivre... ), je ne veux pas être hors la loi.... Ce sont aussi des poèmes de chiens et de refuge mais qui ne sont pas de moi bien évidemment et sur le net, je ne trouve pas, ils disent juste qu'on peut citer une partie d'un poeme, une partie c'est un peu nul je trouve, pour vraiment illustrer le poème doit être cité dans son intégralité je trouve.... Help si vous savez... Aggie ne sait pas non plus.... Merci !

Citer
 Sky
Sky

Il me semble qu'il faut l'autorisation du possesseur du texte ou de la photo quand ça ne fait pas partie du domaine public, mais... Be Cool peut peut-être te renseigner, essaie de la contacter en MP. 🤷

" 色即是空 "
Citer
Enicia
Enicia

Ah Ok, merci sky

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je ne connais pas la réponse pour les photos ,textes ...

désolée ..

Super ,tu es sur ton livre , c'est un bon remontant ..

et oui le temps est très noir pour des maîtresses et maîtres de patounes ..ça fait de la peine ..et on pense à nos loulous ..

pour le vélo , je serai derrière vous les filles , mon organisation familiale en ce moment , me laisse peu de temps pour m'entrainer , les bêtises d'Oxane en plus , le petit deuil de notre pichon voile de Chine .Démontage de l'aquarium ..Je dis adieu au monde des petites écailles ..

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Aggie19
Aggie19

Bienvenue dans le cercle des pédaleuses ! 👏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌Merci

intérieur devant la tv et extérieur pour pas prendre la voiture .. 😉

j'ai admiré deux Husky en canivtt avec leur maître , ils étaient heureux de courir devant le vélo !

Oxane avaient les yeux allumés ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Mel1
Mel1

Je confirme ce que dit sky. Si l'image ou le texte n'est pas libre de droits il faut l'autorisation de l'auteur pour l'utiliser dans un but commercial.

Le plus simple serait que tu demandes directement à l'auteur si tu peux utiliser son texte ou son image. Après si tu ne connais pas l'auteur c'est plus compliqué.

Si c'est pour une image tu peux faire une recherche avec Google "jesaisplusquoi" pour retrouver toutes les publications avec cette image. Comme ça tu pourrais retrouver l'auteur.

Citer
Jador
Jador

Peut-être peux-tu contacter la SACEM pour connaitre la législation du droit à l'image, utilisation de texte, photos, extraits de poèmes...

Il me semble que passé 20 ans, les œuvres passent dans le domaine public.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?