Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

La marque c'était baby art, tu dois, même trouvé ça dans les bazars à mon avis...

J'attends aussi les découpes du plan de travail de notre nouvelle cuisine pour réaliser une plaque funéraire pour Snoopy avec les enfants...

Citer
Enicia
Enicia

Et t inquiète pour le HS Mel, moi ça part dans tous les sens, je parle de poissons, de harcèlement, de boucs etc.... 😁

Oui, ce fameux test avec le post des croquettes pour cochon d'onde, quelle nouille, je me suis dit que personne ne regarderait un titre aussi ridicule pour pouvoir voir si la vidéo marchait pour le lendemain, c'est la première fois que je postais une vidéo YouTube, mais, je n'ai plus pensé que je ne pouvais pas supprimer, et j'ai vu trois pouces positifs, donc trois personnes ont quand même regardé ce post censé être ridicule, j'en tiens déjà une....

😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Enicia,

Non c'est moi qui l'ai fait ^^ Je voulais faire comme si c'était mon chien qui s'adressait au votre, c'est le mien qu'on voit à l'image (un berger belges coupé chien de chasse/beauceron/on ne sait pas trop en fait^^), même si on dirait un chat sur la photo non ?

Je l'ai un peu ratatiné pour le faire rentrer mais en vrai, ça ne change pas trop trop de sa photo d'origine où il joue avec un jouet que j'ai fait disparaitre avec du montage, les images les unes sur les autres... des éclaircissements, des jeux de lumières pour faire ressortir certains trucs...

J'ai fait au mieux.

Et surtout, il manquait qlqchose que je n'avais pas hier, en fouillant ici, j'ai trouvé 🙂 J'espère que ça ne vous gênera pas... (image + bas)

J'avais trouvé ça très mignon que vous preniez ses empreintes, d'où l'idée de mettre en scène le mien laissant les siennes dans la neige pour faire un coucou au votre 👌

J'ai trop rigolé en lisant l'histoire des dragées, sacré Snoopy, il faisait semblant de dormir ^^

J'ai peur que le mien cherche à se lécher les pattes avec de l'encre mais je vais voir ce que je peux faire, merci Enicia. Les vôtres sont trop mignonnes et quand c'est fait avec le coeur, c'est encore plus beau ; )

Citer
Enicia
Enicia

Ah, OK... Je comprends mieux.. C'est vrai qu'en grossissant le montage, votre chien ressemble à un petit loup, il a l'air très mignon en tout cas... C'est magnifique ce montage avec les empreintes de chien en cœur et Snoopy fondu dans le ciel, c'est très réussi cette impression, on dirait vraiment que Snoopy fait une irruption de là haut... Finalement c'est vous qui faites cette fameuse communication animale dans l'au delà à travers Bandit.... 😁

c'est trop beau, je suis très touchée, merci beaucoup ! 👍, encore une belle attention malgré les mois qui passent, merci encore !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la communication animale, on peut en tout cas se permettre bcp de choses en image 👌

Suivant sous l'angle sous lequel on le regarde, le mien ressemble parfois à un chat, ou bien à un loup, un renard aussi, ou encore un ours ^^

Mais je le surnomme p'tit loup depuis le début ou presque et c'est resté... 👌

Le voici en photos, elles n'ont que qlq jours d'écart même si on ne croirait pas tjrs... tellement il est changeant d'un instant à l'autre ou presque (enfin je trouve ^^)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, c'est celle-là qui aurait du sortir plutôt que le doublon

Citer
Enicia
Enicia

Il est vraiment très mignon, j'aurais craqué aussi, comme quoi, les croisés sont parfois magnifiques !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

M'ci Enicia ; )

Citer
Aggie19
Aggie19

Il est vraiment très mignon, j'aurais craqué aussi, comme quoi, les croisés sont parfois magnifiques !

Ils sont plus que parfois magnifiques !

👋

...sauf peut-être le chien de mon grand-père, lorsque j'avais 7 ou 8 ans, c'est-à-dire il y a un certain temps ! On aurait dit un petit tonneau sur patte. Il avait du basset artésien normand paraît-il et je ne sais pas trop quoi d'autre. Mais il était le plus adorable des chiens et je l'adorais !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Au fait Enicia, tu avances ? J'ai reçu ce matin encore un témoignage à ajouter. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?