Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Et les animaleries je m'en doutais un peu, en même temps c'est le principe même de faire un business d'être vivants qui est honteux et qui devrait être interdit. Tu sais, mon mari a pas mal galéré malgré son niveau d'études et au début, il a été vendeur en animalerie, bon surtout aux poissons car on est aquariophiles. Et ce n'était pourtant pas la pire animalerie puisqu'il ne vendait ni chats, ni chiens et ne se fournissaient pas en Europe de l'est mais auprès d'éleveurs de lapins en Belgique et de la région. Mais comme tu le dis, ils doivent avant tout faire du chiffre. Je me rappelle que mon mari me disait qu'il tentait au mieux de répondre bien aux clients et de ne pas mélanger des poissons qui se mangent les uns les autres, mais leurs responsables leur avait bien dit, oui, vous essayez de les dissuader dans l'intérêt des animaux, mais s'ils insistent, vous cédez, n'oubliez jamais que nous sommes là pour faire du chiffre et c'est ainsi que parfois lorsque ses responsables étaient dans les parages, il me racontait qu'il avait du vendre des poissons à des racailles qui voulaient les donner an appât à leurs piranhas. Evidemment, je n'ai pas le même rapport avec mes poissons qu'avec un chien, mais vous savez l'aquariophilie est une passion pour nous et quand je vois mes poissons monter et descendre comme s'ils volaient dans l'aquarium, je trouve ça si beau et apaisant, qu'ils me procurent une réelle détente et quand j'en perds un, ça me fait mal au cœur le jour même. Alors, mon mari, ça lui faisait aussi mal au cœur de savoir qu'il laissait, impuissant, des animaux innocents partir à leur propre perte. Tout comme les gens qui viennent acheter un aquarium et demandent deux poissons de banc, on leur dit non , il en faut au moins dix, sinon ils ne sont pas biens, ils répondent "non non moi tant pis je n'en veux que deux..".C'est de la maltraitance animale mais comme ce sont des poissons, on n'en à rien à foutre…

Les vendeurs disaient aussi de vendre des produits chimiques pour purifier l'eau de l'aquarium alors que tous les aquariophiles savent qu'il faut juste laisser décanter l'eau du robinet plusieurs jours en bidons et qu'on obtient une eau pure sans produits toxiques, on fait des économies et on a beaucoup moins de chances de perdre ses poissons...Mais c'est toujours l'argent….Produit = dépense chère. Poissons en moins = nouveaux poissons à racheter...le cercle sans fin au détriment du bien être animal

Je me rappelle aussi un jour que mon mari m'avait dit qu'une petite fille pleurait de devoir rendre son rat car elle était allergique, elle l'avait ramené au magasin pour être sûre qu'il retrouve une bonne famille, ils lui ont repris, mais jamais ils ne l'auraient pas remélangé avec les autres, en cas de maladie, ils l'ont mis à part et l'ont revendu à un propriétaire de serpent qui voulait des animaux vivants pour son serpent et se font fait au passage un peu d'argent. pauvre petite fille, si elle avait su…

Citer
Enicia
Enicia

Bonjour Jador, je ne connaissais pas la kinésiologie et en effet j'aime bien cette approche pour débloquer les tensions. je crois que cela me serait même utile à moi et à ma fille. Car elle aussi devait tout retenir, et hier voyant son frère pleurer, elle a demandé pourquoi, on lui a dit qu'il pleurait chaque soir depuis la mort de Snoopy et elle a éclaté en sanglots comme si elle retenait tout ça….Aïe Aïe c'est pas facile de vivre tout ça

L'école primaire a un problème, elle défend les harceleurs qui sont des enfants qui vivent dans des conditions difficiles et c'est sûr qu'ils ont du mal vu leur contexte familial à se construire sur des bases saines, mais elle considère que les harcelés ont des parents biens qui sauront les aider et que les autres, les harceleurs, personne ne les aidera...Pourtant ils devraient aussi monter aux harcelés qu'on entend leur détresse et qu'ils sont bien des victimes mais non ils étouffent bien vite toutes les affaires. Les harceleurs restent, et finissent par recommencer, et les harcelés partent ou restent en subissant. Les parents finissant par régler aux même leur compte dans la cour de récré et on voit des choses vraiment violentes se passer, et les responsables demandent aux parents de cesser d'intervenir eux mêmes...J'ai cessé d'être aux parents d'élèves pOur ça, la communication ne passe pas, le peu de fois où j'ai tenté de venir en aide à certains gamins, ils me répondent "Oh, ce sont des histoires de gamins, ce n'est rien, vous exagérez". Dans les campagnes, on a peu évolué, on en est toujours au même point que notre génération où on a appris à se la fermer… Le collège où est ma fille est bien mieux, bien plus à l'écoute de tous les enfants dans leur individualité, et ma fille semble plus épanouie…

Le harcèlement c'est pas facile, il y aussi l'école qui met parfois des œillères, et mon fils a bien le profil type du harcelé , il est trop gentil et ne voit jamais le mal, par contre il est sensible et a mal quand on lui dit quelque chose de dur à entendre. Ma fille semble plus forte, quand on lui dit quelque chose, elle sait que ce sont des nuls et ça glisse, elle a beaucoup de chance d'être ainsi, c'est bien mieux pour elle…

J'ai hâte de recevoir ce livre pour peut être aider mon fils. Entre la perte de Snoopy, le mal être de mon fils, les crises d'adolescence de ma fille, ce n'est pas la période la plus facile mais bon comme tu dis d'autres sont passés par là et la vie continue...Je vais aussi étidier cette piste de kinésiologie. Merci à tous en tout cas de continuer à m'écrire encore des petits mots de réconfort, ça fait plaisir...A bientôt...

Citer
Enicia
Enicia

Une des dog Sitteuses de Snoopy m'a parlé de la communication animale, est ce certains connaissent ? On pourrait communiquer avec son chien dans l'au delà, c'est fou quand même.... et cela pourrait peut être rassurer mon fils, qui pense que le paradis n'existe peut-être pas.... Cette dame, pourtant sceptique au départ, a trouvé super cette communication animale avec une dame très réputée dans ce milieu et doit m'envoyer des liens sur le sujet....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Enicia, chacun ses croyances mais sincèrement, face à un enfant qui a du chagrin je privilégierai la simplicité et essaierai de l'aider à accepter les difficultés de la vie plutôt que de l'inciter à s'inventer des mondes parallèles pour contourner la réalité.

Je pense que l'imaginaire des enfants travaille déjà suffisamment sans que les adultes viennent leur organiser des séances de spiritisme.

Citer
Aggie19
Aggie19

Une fois de plus Lorna a complètement raison... enfin à mon point de vue !

Que tu te documentes sur la communication animale, avec ton recul d'adulte, pourquoi pas mais je crois comme Lorna que ton fils est trop petit pour partir dans ce genre de truc...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Mel1
Mel1

Oui j'avais vu la vidéo quand tu l'avais posté en test. Je n'y avais pas répondu parce que tu avais demandé de pas regardé, mais je suis trop curieuse ;)

Et j'ai versé ma petite larme en voyant mon Ayrton, je m'y attendais pas. Je l'aimais tellement ce chien.

C'est drôle ce que tu racontes sur les poissons je le comprends tout à fait.

Pour peu qu'on les observes les poissons ont leurs personnalités, leurs émotions, etc...

Quand j'étais gamine j'avais apprivoisé une perche soleil. Dès que je mettais la main dans le bassin elle venait de faire "caresser" :) un poisson c'est intelligent !

Moi c'est pas ma passion (moi j'aime les serpents) c'est mon frère qui est passionné de poissons du coup je m'y intéresse aussi.

Mais un poisson c'est comme un chien, il connaît son monde, et ils ont leurs caractères.

Il y a pas longtemps j'ai dû m'occuper du magasin de mon frère (carpe koï importée du Japon) et bien certains ne venaient pas manger parce qu'ils ne me connaissent pas ! D'autres gros gloutons sortaient à moitié de l'eau j'aurai pu leur faire des bisous :)

Mais au 2 ème jour ils avaient tous compris qui donnait à manger 😅

Bon j'arrête avec les poissons, je pourrais en écrire des pages. Quand on les observe ils sont vraiment surprenant ces poissons.

Par contre ayant élevé des serpents, ça arrive de devoir nourrir un serpent avec du vivant. Parfois certains serpent n'acceptent rien d'autre et mourrait de faim si on ne leur donne pas.

Mais 95% des terrariophiles préfèrent nourrir avec du mort car beaucoup trop de risques avec un rat vivant. C'est qu'un rat ça se défend !

Perso j'ai longtemps hésité avant de prendre des serpents parce que j'adore les rats aussi, j'en ai eu longtemps en compagnie.

Mais j'ai choisi de tout assumer de A à Z.

J'elevais les rats destinés aux serpents, au moins j'étais sûre qu'ils vivaient dans de bonnes conditions. C'est un choix, mais je pense qu'il faut assumer quand on prend un animal tel qu'un serpent qui se nourrit de proie et pas de croquettes.

Désolée pour le HS ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petit cadeau Enicia, de la part de mon petit loup... (j'espère que ça ne vous déplaira pas 🤦)

Je ne sais pas bien pourquoi mais j'adore les petites pattes de mon chien, ses petits coussinets tout chauds et cet aprem, je pensais à faire ses empreintes mais je n'avais rien pour cela.

Vous avez utilisé de la terre glaise Enicia ?

En tout cas, j'ai eu ensuite l'idée de vous faire cette image.

J'ai aussi pensé à vous mardi car pour la 1ère fois, j'ai croisé 4 beagles dans la même journée (je n'en n'avais jamais vu avant).

En voici une de 5 ans, très très gourmande d'après sa maîtresse et en effet, elle ne cessait de mettre ses pattes sur mes genoux en me regardant d'un air attendrissant et la bouche ouverte, souriante, pour que je lui donne des friandises que j'avais en poche et qu'elle avait senti de -très- loin 👌

Citer
Enicia
Enicia

Waouh c'est super mignon Fleur, merci beaucoup, c'est votre fils qui a fait ça ? Et oui le beagle, c'est tout ça, un sacré glouton, j'ai encore du mal à habituer à ne plus flipper de laisser le coffre ouvert quelques secondes de trop en rentrant de courses, ou de laisser traîner un truc comestible sur la table.... Une fois, je rentrais à la maison, le chien vient me voir comme si de rien n'était et quelques minutes plus, tard, je le regarde roupiller dans son panier, il y avait une sorte morceau de sachet en tulle sous son ventre , je m'approche et découvre une étiquette arrachée 'mariage de x et y coincée sous sa patte, genre il cache le truc et fait semblant de dormir, je comprends alors, la porte de mon fils était mal fermée et il était allé volé en notre absence tout un sachet de dragée et se l'était englouti.... Des dragées au chocolat bien sûr tant qu'à faire.... Sacré Snoopy, il en aura, faut des bêtises comme celle là ! Et toi tu as quoi comme chien au fait Fleur ?

Citer
Enicia
Enicia

Et pour les empreintes, c'était un truc pour pieds des bébés que je n'avais jamais eu le temps de faire qu'on m'avait offert à la naissance de, mon fils, et on a trempé les pattes dans l'encre car on galérait, la pâte était trop vieille... Je mets une photo en dessous

Citer
Enicia
Enicia

C'est pas nique mais bon c'est notre petit souvenir, on a chacun le sien....

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?