Oui j'avais vu la vidéo quand tu l'avais posté en test. Je n'y avais pas répondu parce que tu avais demandé de pas regardé, mais je suis trop curieuse ;)
Et j'ai versé ma petite larme en voyant mon Ayrton, je m'y attendais pas. Je l'aimais tellement ce chien.
C'est drôle ce que tu racontes sur les poissons je le comprends tout à fait.
Pour peu qu'on les observes les poissons ont leurs personnalités, leurs émotions, etc...
Quand j'étais gamine j'avais apprivoisé une perche soleil. Dès que je mettais la main dans le bassin elle venait de faire "caresser" :) un poisson c'est intelligent !
Moi c'est pas ma passion (moi j'aime les serpents) c'est mon frère qui est passionné de poissons du coup je m'y intéresse aussi.
Mais un poisson c'est comme un chien, il connaît son monde, et ils ont leurs caractères.
Il y a pas longtemps j'ai dû m'occuper du magasin de mon frère (carpe koï importée du Japon) et bien certains ne venaient pas manger parce qu'ils ne me connaissent pas ! D'autres gros gloutons sortaient à moitié de l'eau j'aurai pu leur faire des bisous :)
Mais au 2 ème jour ils avaient tous compris qui donnait à manger 😅
Bon j'arrête avec les poissons, je pourrais en écrire des pages. Quand on les observe ils sont vraiment surprenant ces poissons.
Par contre ayant élevé des serpents, ça arrive de devoir nourrir un serpent avec du vivant. Parfois certains serpent n'acceptent rien d'autre et mourrait de faim si on ne leur donne pas.
Mais 95% des terrariophiles préfèrent nourrir avec du mort car beaucoup trop de risques avec un rat vivant. C'est qu'un rat ça se défend !
Perso j'ai longtemps hésité avant de prendre des serpents parce que j'adore les rats aussi, j'en ai eu longtemps en compagnie.
Mais j'ai choisi de tout assumer de A à Z.
J'elevais les rats destinés aux serpents, au moins j'étais sûre qu'ils vivaient dans de bonnes conditions. C'est un choix, mais je pense qu'il faut assumer quand on prend un animal tel qu'un serpent qui se nourrit de proie et pas de croquettes.
Désolée pour le HS ;)