J'ai lu toutes les pages et je vous suis depuis très longtemps mais je voulais pas forcément poster comme je ne vous "connais" pas mais en lisant votre dernier message les larmes me sont montés. Mon bébé n'a que 5 ans mais je redoute tellement ce moment car il est la seul à m'aimer pour qui je suis et à me sortir de ma bulle. L'euthanasie c'est la plus belle chose et le dernier cadeau que je lui offrirai si son heure est venu mais que son cœur est toujours là. Profitez de votre chien encore un peu, une photo de famille, prendre ses empreintes et l'aimez encore et encore. Pour moi, c'est personnelle bien sûr, mais j'arrêterai les souffrances de mon chien le jour où il refusera de manger et d'aller se promener lui qui aime tellement ça. Vous connaissez votre chien, vous comprendrez quand il sera l'heure. J'espère que le vétérinaire pourra venir chez vous, ce sera plus "facile", moins "stressant". Ne mentez pas a vos enfants, pouvoir faire ses adieux c'est une chance même si sur le coup on aimerait ne pas les faire. Quand j'ai perdu ma première chienne, la chienne de la maison, mes parents voulaient me le cacher et le faire pendant que j'étais a l'école mais finalement Roxa etait dans un tel état, seul son cœur battait et ses yeux parlaient, que j'ai compris qu'elle ne serait pas là a mon retour d'école. Je voulais l'accompagner jusqu'où bout mais mes parents ont refusé et sa je regrette même si je comprends je n'avais que 10 ans. Cependant j'ai pu m'allonger a ses côtés et lui dire que je l'aimais, que c'était la plus belle des chiennes, que je ne l'oublierais jamais et que si un jour un animal rentrerais dans ma vie je saurai que c'est elle qui l'aurait choisi pour moi (tout ça n'est qu'une "supposition", une utopie très certainement mais sa me plaît et m'aide de penser ça). 3 mois plus tard 2 chatons frères et sœurs sont rentrés dans ma vie d'une façon tellement innatendu (mère allergique, pas prête pour un autre animal) mais ils sont arrivés dans ma vie quand moi j'en avais besoin et ils m'ont tellement aidés. 2 ans plus tard ils avaient malheureusement disparu. La peine était tellement grande et mon cœur voulait tellement revivre une histoire d'amour que Google est rentré dans ma vie (adopté à la spa), c'était vraiment pas prévu, ma mère n'en voulait pas mais elle l'a fait pour moi et aujourd'hui c'est mon chien, ma vie...
Bref ce roman pour vous dire que je comprends votre immense peine et que aucun de nos mots ne pourra les alléger mais on est là malgré tout. Bon courage et pleins de gros bisous à Snoopy
" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine)
"J'aurais beau... "