Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Et tu sais Doudou, je ne crois pas qu'il y ait une question de taille pour les chiens, mon mari n'est pas spécialement fan des petits chiens, esthétiquement sa préférence est pour le cocker.... Je crois juste qu'en effet, il veut un peu souffler et moi aussi de toute façon. Mais il faut que je trouve un truc qui puisse apporter un peu de joie à mon fils bien triste. Ma sœur qui travaille avec des psychologues m'expliquait que pour avancer dans la vie, on a tous besoin de ressources, la mienne c'était de promener mon chien (enfin il y avait deux choses en une : la passion des chiens + la marche). C'était vraiment mon moment préféré et très attendu de la journée. Quand un fan de jogging a la jambe cassée et que du jour au lendemain il ne peut plus s'adonner à son addiction, il est perdu et il sombre dans la déprime, un peu comme moi... Et c'est pour ça qu'il faut toujours avoir plusieurs ressources, comme ça quand on en perd une, on compense avec les autres. Bien sûr, mes enfants sont aussi une ressource positive mais en période de pré adolescence, ils tentent de peu à peu de prendre leur indépendance et j'avoue qu'en ce moment difficile pour tout parent je pense, ils sont plutôt source de stress et contrariété que de satisfaction. Alors je me sens bien seule.... Et heureusement grâce à Jador la première à avoir lancé cette idée, à gigi, arabesquee, Nat, et Aggie, je me consacre à ce fameux livre. J'ai prévu d'écrire douze chapitres et j'ai attaqué le quatrième ce matin.... J'ai trouvé une nouvelle ressource, ce livre. Et j'aurais bien aimé marché à nouveau mais je ne veux toujours pas croiser les gens, ni me faire du mal sur les chemins de promenade de Snoopy (la dernière fois, j'en ai pleuré et ça ne m''a pas du tout vidé la tête) mais mon mari a eu un vélo d'appartement par sa mère en cadeau d' anniversaire il y a quelques jours et je fais ainsi un peu de sport à la maison, peu mais je me suis fixée ces deux petits rituels, une heure de rédaction de livre par jour, et 2kms minimum de vélo..... Bon le ménage ne fait pas partie des ressources mais il va falloir que je le fasse, je vous laisse, à très vite....

Citer
Aggie19
Aggie19

2 km de vélo ? Tu es une amatrice (ça se dit ?)... moi je fais en général 10 km 😝 mais comme c'est un peu fastidieux, je me mets devant la TV et je regarde le plus souvent Nat Geo Wild !

Enfin je faisais ça avant d'adopter Norkham, parce que maintenant je l'emmène plutôt promener.

Je suis contente de voir que ton livre avance bien ! Bon courage

👋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Lol, oui je commence en douceur, mais par contre je le fais tous les jours, quand je fais du vélo en campagne, oui je fais au moins une dizaine de kilomètres, voire plus .... Tu sais depuis que je ne promène plus Snoopy, je me sens toute encrassée.... J'ai déjà perdu des muscles en un mois et demi... Mais on marchait une heure et demie par jour sans exception et j'habite en haut d'une colline, qu'ils appellent la falaise... donc on montait beaucoup beaucoup.. Je vais augmenter progressivement les kms, t'inquiètes.... 👌

Citer
Aggie19
Aggie19

Je ne me fais pas de souci, c'est plutôt pour te taquiner ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Arabesquee
Arabesquee

Sa doit vraiment être dur de vivre avec un mari qui ne partage pas notre amour des animaux. Je pense qu'il a néanmoins aimé Snoopy mais qu'il ne veut pas s'encombrer avec un animal. Ma mère est pareil, elle est allergique aux animaux mais surtout sa la soule les poils, les traces de pattes mal essuyés, l'eau par terre quand il boit etc. Elle aime bien les animaux mais chez les autres mdr. Et pourtant on a toujours eu des animaux qui sont arrivés comme sa, sans réflexion, sans préparation, même si on a conscience de ce que sa engendre financièrement et tout bien sûr mais ce n'était jamais prévu. Roxa, coup de cœur non prévu dans un refuge, mon père faisait le ménage là bas, Goumpie mon lapin je le connais depuis sa naissance mais pas du tout prévu que je l'adopte(a chaque fois ma mère ne voulais pas adopter un animal ) sa c'est fait en 15 minutes quand j'ai appris qu'il allait être balancé dans la forêt, Frimousse et Fakir un gars les a montré à mon père en disant si je trouve personne dans l'heure je les tue, mon père a convaincu ma mère d'en prendre un mais quand elle a vu qu'ils étaient inséparables elle a pris les deux, et Google sa faisait 3 ans que j'allais a la spa c'était ma thérapie parce que sans chien je me sentais pas bien mais ma mère n'en voulait pas, elle a compris que c'était mon chien que j'aurais le même type de relation qu'elle avait eu avec Roxa et elle voulais que je vive sa et je l'a remercie tout les jours car je sais qu'elle ne voulais plus d'animaux. Ma mère a appris a aimé tout mes animaux même si elle n'en voulait pas a la base.

Pour votre fils, oui lui trouver une activité, du sport, de l'art plastique, de l'équitation ?

Et je pense que vous allez accueillir un autre chien dans votre famille, ce sera je pense innatendu, peut-être même votre mari qui vous dira que c'est le moment alors que vous vous aurez abandonné, mais une femme si aimante et des enfants si empathiques ne peuvent évoluer sans un chien à leurs côtés, en tout cas c'est tout ce que je vous souhaite mais laissez du temps à votre mari, vous verrez c'est lui qui comprendra quand le moment sera venu :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Citer
Mjdino
Mjdino

Bonsoir enicia

Je viens de voir votre message. Quand vous décrivez le départ soudain de Snoopy , je revis la fin de Dino qui lui aussi est parti brutalement en 2 jours puisque nous l'avons emmené chez le vétérinaire le jeudi matin et le lendemain soir tout était fini . C'est vrai que c'est très dur à vivre pour nous adulte alors que dire pour un enfant de 9 ans . Vous savez j'ai une petite fille du même âge qui était très attachée à Dino et mon fils a su trouver les mots pour lui annoncer son décès et le fait que nous ayons pris un autre chien a fait qu'elle a voulu le voir et cela a atténué son chagrin . Après chacun réagit différemment . En tous les cas Tino fait notre bonheur et vendredi nous retournons à la spa pour l'adopter définitivement après une période d'essai des deux semaines . Ce chien s'est bien adapté à nous et après bien des malheurs, commence vraiment à prendre confiance et il se sent bien avec ses nouveaux maîtres. Pour nous il fallait passer par un nouveau compagnon sans attendre car la maison était trop vide , par contre nous n'oublions pas Dino, tous les matins je regarde une photo de lui et je lui dis bonjour , c'est peut être bête mais j'ai besoin de ce contact . Bonsoir à vous et à votre famille une pensée spéciale pour votre fils

Citer
Enicia
Enicia

Merci à Arbesquee et Mjdino, oui on a quelques points communs, le fait d'avoir perdu assez brutalement nos chiens et d'avoir donné ce fameux dermipred qui a soulevé aussi en moi des interrogations.. C'est, étrange, sur un autre post, une dame qui a deux enfants du même âge que les miens, est dévastée car on lui a annoncé une semaine d'espérance de vie à son vieux chien qui s'appelait bobby, le surnom de mon Snoopy, et le petit garçon de neuf ans se rend malade comme le mien....

C'est bien Mjdino que vous ayez pu tout de suite reprendre un autre gentil toutou et que déjà vous réussissiez à l'aimer pour ce qu'il est et pas en essayant de retrouver Dino à tout prix... Peu de gens ont cette force de reprendre un chien si vite, j'admire votre démarche, et on voit que cela a été une véritable bouffée d'oxygène pour vous. Personnellement je sens que je ne pleure pas le fait de ne plus avoir de chien mais je pleure toujours Snoopy, un jour sans doute je pleurerai le fait de ne plus avoir de chien, et ce jour je saurai que le moment est venu de faire un heureux ou une heureuse... Mais actuellement je sens de toute façon qu'il ne serait pas juste d'adopter un chien car je n'aurais pas le réel désir de m'en occuper, et il ne serait utilisé que pour panser ma peine et j'aime trop les chiens pour imposer ça à un quelconque animal. Le jour où il viendra, c'est qu'il sera pleinement désiré par tous... Finalement... peut être que mon mari sera même prêt avant moi à l'accepter....

Oui il faudrait que je trouve une nouvelle activité à mon fils Arabesquee, il'sjestc mis aussi au vélo d'appartement de son père, lol, et il s'est fixé pitrcdefibde battre les records de tous, et tu vas être contente Aggie, lui a fait comme toi 10kms....✌. Et sinon comme il pleurait encore hier soir, on a joué au pouilleux hier soir et je pense qu'on va garder ce rituel, les jeux ont cette faculté de ramener la joie... J'ai commandé le livre conseillé par Jador et j'espère qu'il m'aidera à trouver les mots pour le réconforter.... Voili voilou, à bientôt.....

Citer
Mel1
Mel1

J'ai beaucoup de pages de retard, j'ai juste lu les 2 dernières.

Et olala Enicia, ton mari a des mots très durs ! C'est très sain, naturel et normal d'avoir de la peine quand on perd un animal. Ça ne veut pas dire que vous n'êtes pas fait pour avoir d'autres animaux, quelle drôle d'idée !?

Je peux te donner mon point de vue d'enfant que je ne suis plus. On a eu beaucoup d'animaux chez mes parents, c'était ma grande passion je les ai tous adorés ! À chaque perte c'était un drame ! En tant qu'enfant j'étais triste, désespérée, desamparée.

Mais avec le recul je pense que c'est très sain d'apprendre à un enfant que la mort fait partie de la vie.

L'animal pour lequel je m'en suis voulue +++ c'était un lapin nain, un polonais hermine, il vivait en liberté avec le dogue allemand. Le chien trimballait le lapin dans sa gueule on voyait plus que les oreilles. C'était exceptionnel.

Ce lapin est mort tué par le chien d'un voisin parce que j'ai promené le chien et le lapin suivait le chien partout. Je devais avoir 10 ans et je n'ai pas pensé enfermé le lapin... Là ça a été plus dur. Mais c'est comme ça, c'est la vie. C'est les épreuves qui forgent le caractère.

Même si biensur en tant que parent tu voudrais éviter ces épreuves à tes enfants.

Pour en revenir à ce que dit ton mari, on ne peut pas être "trop sensible" pour avoir des animaux. C'est un non sens.

Pour avoir des animaux (et s'en occuper correctement), il faut être sensible ! Il faut les aimer !

Désolée, mais il dit un peu n'importe quoi ;)

Sinon pour le lapin (ou tout autre animal) il ne faut pas aller en animalerie. Il faut aller chez un éleveur (même pour les lapins il y en a pleins, il y a beaucoup d'éleveurs qui font des concours de beauté) et laisser le lapin te choisir, c'est lui qui viendra vers toi.

C'est comme ça qu'on a eu le lapin qui vivait avec le dogue allemand. Et c'est aussi comme ça que j'ai eu une lapine pour tenir compagnie à mon dogue argentin. Elle était réformée pour les concours (pas les tâches au bon endroit). Ces lapins étaient super !

Ma lapine jouait avec le chat de mes parents, un coup c'est le chat qui coursait le lapin et ils inversaient, le lapin coursait le chat. C'était génial à voir.

Enfaite les lapins c'est comme les chiens, le passage en animalerie les traumatisent. Être en expo dans une cage ce n'est adapté pour aucun animal ! Et en plus en animalerie ils refusent qu'on ait un contact avec l'animal, j'avais demandé à mettre ma main dans la cage des lapins pour voir si un venait vers moi. Ils m'ont répondu que ça servait à rien, qu'un lapin c'est pas comme un chien... Les vendeurs en animalerie sont avant tout des VENDEURS la plupart pourraient vendre des TV ça serait pareil. Ils doivent faire du chiffre, rentabiliser leur salaire...

Oups désolée pour le roman, je me suis laissée emporté ;)

Citer
Jador
Jador

CC Enicia! Je continue de lire ces pages et comme on dit, la vie continue, avec ses hauts et ses bas...

J'espère que tu vas avoir quelques pistes de ressources avec le livre... Je pensais aussi que tu pouvais peut-être avoir l'aide de ton généraliste ou d'un kinésiologue. Un petit oeil médical sur ton petit serait peut-être bien. Et puis, vu la bêtise et l'immense méchanceté dont sont capables les enfants, j'essaierais de fouiller du côté de l'école. Le prétexte de pleurer pour le chien, certes, mais vu les harcèlements que ton fils subit à l'école, peut-être qu'il ne te dit pas tout.

Se changer les idées le soir, c'est très bien. Tu as raison, il faut casser le "rituel" des pleurs et épanchements du coucher. Des jeux, du sport, la musique à fond et improviser une "boom"!!

Citer
Enicia
Enicia

Bonjour et Merci Mel, je te conseille surtout d'aller à la page 62 si tu ne l'as pas déjà lue, car le jour de la Toussaint, ma fille et moi avions crée un diaporama you tube pour rendre hommage à nos chiens disparus et Ayrton bien sûr faisait partie de ces chiens à qui on a voulu rendre hommage. Oui tu sais, mon mari la psychologie c'est pas son fort….Lol…..

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?