Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Snoopy ne va pas bien du tout

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour Doudou et Arabesquee, oui je pensais que cela pourrait apaiser un peu la peine de mon fils mais j'en ai parlé avec mon mari, et j'ai essuyé un non catégorique. Le poisson style combattant, comme tu le dis Doudou, mon mari, pense que ce n'est pas du tout ça que notre fils recherche et que cela ne l'aidera en rien. Et le lapin, il m'a dit un grand non, qu'il voulait pas encore s'embêter avec un animal contraignant avec cage à nettoyer etc...Et qu'on allait arrêter avec tous ces animaux…C'est vraiment dur parfois de vivre avec quelqu'un qui ne partage pas du tout notre passion.
Bon, j'avoue qu'un petit lapereau cela leur aurait vraiment fait plaisir, pendant longtemps, ma fille en avait réclamé un et puis quand ils allaient à la ferme, tout de suite, ils restaient des heures entières avec les lapereaux sur les genoux et ils adoraient. Mon mari, m'a tout de suite dit non, Je dois aussi avouer que je n'y connais rien en lapin, mon mari qui a été vendeur quelque temps en animalerie autrefois, en vendait et m'a dit que cela ne vit que 5 ans, et a ajouté "toi et ton fils, vous n'êtes vraiment pas fait pour avoir des animaux, vous êtes trop sensibles, vous n'arrivez pas à vous remettre déjà du chien et c''est pas pour en ravoir un autre, arrêtez d'en prendre, c'est mieux pour vous". Du coup, je ne lui parle plus….lol
Ca m'a fichu quand même le cafard, même si moi ce n'est pas un lapin que je souhaite plus tard mais un autre chien mais en attendant il aurait sans doute rameén un peu de gaieté à la maison.De toute façon je n'y connaissais rien en lapin, j'imagine que les animaleries se fournissent aussi en usines à lapins en Europe de L'Est comme pour les chiots, et des élevages de lapins il ne doit pas y en avoir cinquante. Et puis si mon fils supportait bien le chien, il était hélàs fort allergique au chat, et je ne sais pas ce que cela aurait donné avec un lapin….Et puis s'il déglingue toute la maison, mon mari va péter les plombs…..

Oui, un animal qui arriverait par hasard, ce serait bien en effet. Arabesquee, pourrais tu venir déposer un petit lapereau abandonné juste devant ma maison ? Non, je plaisante bien sûr.....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
J'ai appris que mon fils était toujours embêté à l'école par des enfants, son meilleur ami est venu me voir hier pour me dire que des gamins venaient toute la récré lui dire "Alors, il est mort ton chien ?" en rigolant. Sales gamins, ils le harcèlent avec son chien en tapant là où ça fait mal, et dès la primaire,c'est vraiment triste cette mentalité. Je lui ai dit de ne pas prêter attention ou de repondre "oui et alors ?" parce que lui évidemment il répondait "non, Arrêterez avec ça, ça me fait de la peine" Et je lui ai bien expliqué que c'est exactement ce qu'ils voulaient, ils réussissent à l'embêter, et il faut leur faire croire qu'il n'en a rien à cirer même si ce n'est pas vrai. Je comprends mieux maintenant pourquoi son chagrin ne passe toujours pas. Car même s"il est normal d'être triste, cela me semblait un peu long pour un enfant qui d'ordinaire passe bien plus vite que nous à autre chose....Il continue à compter chaque soir les soirs qui le séparent de la mort de son chien, chaque soir , il me dit "maman, ça fait un mois et tant de jours, et je suis toujours aussi triste...."
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Doudou229 a écrit:
« Quand je vois ma fille rentrer du collège et se précipiter au devant d'Oxane qui saute comme un kangourou heureux , j'ai le sourire , c'est un futur ..et des souvenirs d'enfance différents .. »


Oui c'est ça qui manque, cette joie de vivre apportée par Snoopy qui sortait de son panier dès que la porte d'entrée s'ouvrait, pour venir dire bonjour aux enfants qui rentraient de l'école. Snoopy nous suivait beaucoup, en voiture aussi, mon fils dit qu'il y pense chaque fois en montant dedans.
Snoopy se couchait chaque fois au sol à l'arrière de la voiture du côté opposé au réhausseur de mon fils, du coup, mon fils avait changé le siège de place pour être plus près de lui…
Et puis vous allez nous prendre pour des fous mais mon mari qui aime finalement plus les animaux qui ne veut le faire croire, faisait parler Snoopy….oui je sais c'est un peu débile mais il lui prêtait une voix un peu nounouille (oui, car il était bien brave le pauvre Snoopy) et à chaque fois que les enfants ne voulaient pas faire leurs devoirs, ou leurs douches, C'est Snoopy qui leur demandait et là, comme par hasard, ils s'éxécutaient tout de suite. Mon mari faisait parler Snoopy en lui faisant raconter des blagues stupides qui faisaient bien rigoler les enfants, bref il tentait de lui donner la parole qu'il n'avait pas (même si je ne sais pas si il aurait vraiment dit ça ...Lol). Mon mari faisait aussi chanter Snoopy avec cette petite voix ridicule et on savait tous que c'était Snoopy qui chantait, et du coup tout le monde faisait parler Bobi à tour de rôle, moi aussi et les enfants, et là après avoir raconté ça, vous allez nous prendre pour des aliénés et finalement je crois qu'on va tous finir comme le propriétaire du bouc....
Alors, aujourd'hui, il ne parle plus. et je n'ose plus le faire parler de l'au delà.....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Rhâ, sales drôles... et saletés de parents qui ne savent pas les éduquer; ils n'ont pas de jeux + drôles que de se moquer des morts?! ça ne leur portera pas chance... Décidément, le harcèlement scolaire a encore de beaux jours devant lui.
色 即 是 空
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
MDR pour ton mari qui faisait parler Snoopy; comme quoi, il l'avait accepté et il devait l'aimer + qu'il ne veut l'admettre, quand même. ^^
Peut-être que lui non plus n'a pas encore fait le deuil (et qu'il profite d'un peu de répit dans les poils et les traces de pattes ), d'où son non négatif pour l'instant?

Et ta fille, elle en est où de tout ça?
色 即 是 空
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Coucou

Oui il y a des gamins qui sont parfois des sales drôles ! il faut aller voir les parents !

Même un très petit gabarit de patoune , ton mari le refuserait dans plusieurs mois ?
La vie de famille n'est pas toujours facile ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bon, finalement, mon mari m'a rappelé pour me demander s' il y avait une bestiole, où on comptait la mettre... Lol.. Finalement il a réfléchi à ça..
Mais j'avais oublié qu'il était allergique au foin et avec un lapin, ça va pas le faire. On peut bien les faire vivre dehors pour certaines races mais il faut faire ça au printemps pour qu'il fasse son poil d'hiver... Donc le lapinou, j'oublie.....ou alors il faudrait un lapin de clapier pour dehors à qui on offrirait la chance de ne pas finir dans une assiette...
Ah là là, on est vraiment désemparés quand nos enfants vont mal....
Tu sais Sky, ma fille est en pleine crise d'adolescence, ce n'est pas triste, alors, les relations mère fille sont un peu conflictuelles, donc elle me parle peu et a tendance à m'envoyer bouler si j'essaye de savoir.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Et oui le harcèlement a l'école c'est de plus en plus tôt Sky, l'année dernière une maman a dû déscolariser son enfant car des gamins l'appelaient le "sans père" car il avait perdu son papa. Et ils lui baissaient son slip à la recré pour lui enfoncer des feuilles mortes dans l'anus. Des gamins de huit ans.... La mère et le gamin m'ont tout raconté.... L'affaire a été étouffée par l'école...
L'année dernière ma propre fille a été harcelée, cinq gamins et une gamine (la meneuse), la plaquaient contre un arbre en recré et lui appuyaient sur le pied très fort, un pied qui venait d'être opéré, les infirmières ne comprenaient pas pourquoi les soins ne faisaient pas effet. La directrice qui m'avait à la bonne car, j'avais été aux parents d'élèves, a réglé très vite l'affaire. Un seul gamin a avoué, les autres ont nié, la directrice a téléphoné aux parents, jamais aucun d'eux n'est venu me voir pour s'excuser, ou demander comment ma file allait, au contraire ils me regardaient d'un sale œil. Les parents ne valent pas mieux parfois Doudou.... Deux de ces parents avaient fait déjà un long séjour en prison et pas pour un vol de poules si tu vois ce que je veux dire... Dans mon village, il y a un très fort taux de cas sociaux....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Enicia, quand j'étais jeune, j'ai eu plusieurs lapins nains, dont certains n'avaient de nain que le nom !
Même si je les aimais bien, je dois reconnaître qu'ils n'étaient pas hyper affectueux et comme tu le disais, nettoyer la cage (très souvent) deviens vite une corvée.
Et puis comme il a été dit, l'espérance de vie est très limitée, de l'ordre de 5 ans... encore du chagrin en perspective.
Je crois que reprendre un bon toutou de refuge est la meilleure option. Je sais aussi que ton mari a presque accepté d'envisager une nouvelle adoption en mettant un délai d'un an comme condition. J'ai l'intuition (encore une), qu'il acceptera certainement cela dans un délai plus court.
Peut-être que de voir votre fiston si malheureux le poussera-t-il à te donner le feu vert plus tôt que tu ne le crois !
L'attitude de ses "copains" (si on peut dire) me met en rogne. Qu'est-ce que les enfants peuvent être cruels... et khon, parfois !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Coucou Aggie, ah merci, cool, j'espère que tu as bien la bonne intuition.. Merci pour ce message d'espoir...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)