Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Mjdino
Mjdino

Enicia vos photos sont magnifiques et on voit que Snoopy a été un chien aimant et aimé il n'y a qu'à voir son regard plein d'amour, même si cela n'a été que peu de temps vous lui avez offert une belle vie remplie de joie et d'amour . Il me fait beaucoup pensé à Dino lui aussi il avait ce regard d'ailleurs mon mari me disait toujours qu'il me regardait avec plein d'amour dans les yeux il en était presque jaloux !! Gardez bien ces bons souvenirs en vous . bonsoir et merci pour ces photos

Citer
Enicia
Enicia

Bonsoir Enicia, Bien désolée de n'avoir pas pu venir pendant quelques jours. Mais oui!! on dirait aussi les pyrénées-orientales et quelles belles photos vous nous offrez d'une sacrée complicité-tendressse-confiance avec snoopy et puis ce qui nous rend heureux par dessus tout en tant que "maître" aimant, ce regard d'amour et de confiance totale en retour ,qui est toujours source de joie pour celui ou celle qui a fait tant d'efforts et qui espère que le chien a enfin ressenti qu'on l'aime et qu'on ne lui veut que du 🙂

Bonjour Bille de verre, vous n'avez pas à vous excuser, vous venez quand vous voulez et surtout quand vous pouvez, moi c'est le contraire, c'est la semaine qu'il m'est plus facile de venir...

Ce que vous décrivez c'est exactement ça : "rendre heureux pour être heureux", c'était ça notre relation à Snoopy et moi, et maintenant qu'il est parti, c'est bien difficile..... Mais, malheureusement, il faut apprendre à vivre sans lui, c'est ainsi....

Votre Siska était malade depuis quelques temps, et vous faisiez inconsciemment déjà un pré deuil avant qu'elle ne parte, c'est peut être pour ça, que vous pensez que vous remontez la pente plus facilement que vous ne le pensiez, même si c'est toujours dur quand ils partent pour de bon. C'est toujours difficile de mon côté car un lundi, Snoopy allait très bien, le mardi il s'effondrait sur le sol, mourant et après quatre jours tout était fini. Cela a été un peu brutal, je n'y étais vraiment pas préparée, même si on ne l'est jamais de toute façon, donc cela a été un peu violent pour moi et mes enfants et on est toujours encore aujourd'hui dans la peine, on a vraiment besoin de temps pour accepter....

Citer
Enicia
Enicia

Rien d'autre à rajouter...... Bien à toi.

Merci Erable, toujours, ces jolis photomontages pour faire plaisir ! Des que je l'ai vu, j'ai eu un beau sourire, et oui, c'est exactement ça aussi "instants d'émotions partagés". Tu es très empathique et à chaque fois, un mot, une photo, un dessin, une phrase, une légende et tu tombes en plein dans le mille pour faire plaisir. Merci du fond du cœur, sincèrement.

Citer
Enicia
Enicia

si le pont de l'arc en ciel est bien , quelque part ? Sucette et Snoopy , y sont heureux tous les deux ..

Oui, j'espère qu'il existe bien ce pont de l'arc en ciel.. Mon fils continue à pleurer chaque soir, et à faire des cauchemars, son chien est tapé etc.. (je crois qu'il reprend une partie de l'histoire du chien, parfois celle du chat, bref tout est mélangé, mais, ce qui m'inquiète c'est que ses rêves sont toujours tristes et violents, le chien écrasé sous un bus, le chien à qui on fait du mal...). Je lui rappelle les Histoires de paradis dont on a parlé car ne pas être sur que cela existe, cela le contrarie vraiment, il a toujours un doute, il vient d'avoir neuf ans et c'est peut être à cet âge qu'on réalise vraiment le côté définitif de la mort, un peu plus tôt ils ne la voient pas de la même façon je crois... Certains me disent que je devrais lui acheter un autre petit compagnon, style un poisson rien qu'à lui, ou un cochon d'Inde, un oiseau, un petit animal comme ça, mais je ne suis pas sûre que cela l'aiderait vraiment et puis s'il n'est pas capable de s'en occuper, moi j'avoue de ne pas trop avoir envie non plus pour l'instant de gérer tout ça, vous en pensez quoi ?

Le chien, il y en aura un autre un jour c'est sur, mon mari semble même se faire à l'idée qu'il vive à l'intérieur mais à l'unique condition qu'il ait au moins un an de répit, et comme je ne suis pas prête pour le moment, cela me paraît un très bon compromis et puis je préfère attendre pour accueillir ce chien dans les meilleures conditions mais un an pour mon fils qui va vraiment mal, c'est sans doute très long....

Citer
Enicia
Enicia

Enicia vos photos sont magnifiques et on voit que Snoopy a été un chien aimant et aimé il n'y a qu'à voir son regard plein d'amour, même si cela n'a été que peu de temps vous lui avez offert une belle vie remplie de joie

Bonjour Mjdino, oui exactement ça, comme je disais à bille de verre, "rendre heureux pour être heureux". Oui j'ai essayé de le rendre heureux, mais j'aurais aimé avoir égoïstement la chance de le garder plus longtemps... Je suis contente que vous trouviez un peu de réconfort avec le gentil Tino. Quand j'ai perdu mon chat, quelques mois après, j'adoptais le vieux Snoopy, parce que la mort du chat était insupportable mais comme on n'y pouvait rien, il fallait que sa mort serve à quelque chose, c'est étrange comme réaction, mais, je me disais, puisqu'il est mort, une place se libère pour aller sauver un pauvre loulou de refuge qui attend désespérément un nouveau maître, et c'est finalement la démarche que vous avez fait Mjdino. Et Snoopy, comme le fait Dino, avait su apaiser ma peine. C'est incroyable ce dont sont capables les animaux pour nous aider... Ce n'est pas pour rien qu'ils sont utilisés en thérapie. Quand j'étais petite, j'avais quelques soucis familiaux, j'étais renfermée, je parlais très peu, je n'étais pas sûre de moi, mal dans ma peau, les maîtresses de primaire s'inquiétaient, et le seul à qui je parlais et à qui je m'autorisais à me confier, c'était le vieux persan qui faisait les poubelles, à qui ma mère avait construit une niche en carton dans le jardin... Et c'est sans doute pour ça que j'ai cette relation un peu fusionnelle avec mes animaux, j'ai la sensation de leur devoir beaucoup, c'est sans doute horrible et peut être choquant ce que je vais dire, mais je crois que je pourrais vivre sans être humain mais que je ne pourrai pas vivre sans animaux, parce qu'ils arrivent à soigner mes blessures là où les humains n'y parviennent pas...

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ça fait de la peine pour ton fils , 9 ans , on se rend compte que ceux qu'on aime peuvent s'en aller , pour un autre petit animal , je ne sais pas quoi te dire , j'ai fait ça pour ma fille après ses deux gerbilles , des petits PR voiles de Chine et elle m'a dit que c'était pas pareil du tout , pas de caresses ,pas de câlins ..

un petit rongeur ,lapin c'est très sympa ,et adorable seulement la durée de vie est encore limitée ..:-(

et " garder un petit lapin , un petit chien en Famille d'accueil pour les vacances de noël " pour savoir si ça lui plairait ?

Pour ma fille et pour moi ,je regrette pas d'avoir Oxane , elle a modifié l'ambiance , sa jeunesse turbulente nous donne un peu de fil à retordre , nous n’oublions pas notre merveilleuse Volka de 14 ans passés .et quand je passe devant son tableau , mon premier regard et bonjour est pour elle , Oxane est en seconde .

ça peut paraître étrange mais j'ai besoin de l'imaginer toujours avec nous .

Quand je vois ma fille rentrer du collège et se précipiter au devant d'Oxane qui saute comme un kangourou heureux , j'ai le sourire , c'est un futur ..et des souvenirs d'enfance différents ..

Volka a veillé sur mon bébé et jeune ado et Oxane devient une confidente , une motivation pour des balades ,qui ne laisse pas ma fille devant son pc , TV , téléphone.....

et ça l'oblige a ranger ses affaires ^^ sinon une ex raptor se charge de réduire les objets et chaussettes ...

c'est long 1 an ..Et ta fille , tu sais ce qu'elle aimerait ?

c'est dur de prendre une telle décision ..

Et d'avoir toute la famille prête à adopter ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Arabesquee
Arabesquee

Bonjour Enicia,

Je me retrouve vraiment en votre fils, quand j'ai perdu Roxa à l'âge de 10 ans je ne parlais plus, ne rigolais plus, pleurais la nuit c'était vraiment horrible puis d'une façon totalement innatendu Frimousse et Fakir mes deux chats sont entrés dans ma vie, devoir leur choisir un nom, m'en occuper, les regarder interagir entre eux et avec moi c'était magnifique et sa m'a sauvé. Ils ont disparus très rapidement mais je remercie Roxa de me les avoir envoyés même si j'aurais aimé les garder à mes côtés. Il faut parler à votre fils et lui demander si il voudrait s'occuper d'un autre animal, j'ai un lapin absolument adorable qui va sur ses 10 ans et qui n'a jamais mordu car il m'a choisi. Il ne remplacera jamais Snoopy mais un nouvel animal lui redonnera le sourire, pour moi chaque animal qui est entré dans ma vie m'a été envoyé par celui qui est parti. Snoopy ne voudrait pas le voir triste et peut-être qu'un autre animal rentrera dans votre vie sans l'avoir vraiment prévu. Et puis pouvoir agrandir son cœur en sauvant un animal c'est magnifique.

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Citer
Arabesquee
Arabesquee

Doublon

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est vrai que pouvoir en rendre un autre 4 patounes ,heureux , c'est un bon et beau message à transmettre à ses enfants

+1 Arabesquee

" Snoopy ne voudrait pas le voir triste et peut-être qu'un autre animal rentrera dans votre vie sans l'avoir vraiment prévu. Et puis pouvoir agrandir son cœur en sauvant un animal c'est magnifique."

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Bonjour Doudou et Arabesquee, oui je pensais que cela pourrait apaiser un peu la peine de mon fils mais j'en ai parlé avec mon mari, et j'ai essuyé un non catégorique. Le poisson style combattant, comme tu le dis Doudou, mon mari, pense que ce n'est pas du tout ça que notre fils recherche et que cela ne l'aidera en rien. Et le lapin, il m'a dit un grand non, qu'il voulait pas encore s'embêter avec un animal contraignant avec cage à nettoyer etc...Et qu'on allait arrêter avec tous ces animaux…C'est vraiment dur parfois de vivre avec quelqu'un qui ne partage pas du tout notre passion.

Bon, j'avoue qu'un petit lapereau cela leur aurait vraiment fait plaisir, pendant longtemps, ma fille en avait réclamé un et puis quand ils allaient à la ferme, tout de suite, ils restaient des heures entières avec les lapereaux sur les genoux et ils adoraient. Mon mari, m'a tout de suite dit non, Je dois aussi avouer que je n'y connais rien en lapin, mon mari qui a été vendeur quelque temps en animalerie autrefois, en vendait et m'a dit que cela ne vit que 5 ans, et a ajouté "toi et ton fils, vous n'êtes vraiment pas fait pour avoir des animaux, vous êtes trop sensibles, vous n'arrivez pas à vous remettre déjà du chien et c''est pas pour en ravoir un autre, arrêtez d'en prendre, c'est mieux pour vous". Du coup, je ne lui parle plus….lol

Ca m'a fichu quand même le cafard, même si moi ce n'est pas un lapin que je souhaite plus tard mais un autre chien mais en attendant il aurait sans doute rameén un peu de gaieté à la maison.De toute façon je n'y connaissais rien en lapin, j'imagine que les animaleries se fournissent aussi en usines à lapins en Europe de L'Est comme pour les chiots, et des élevages de lapins il ne doit pas y en avoir cinquante. Et puis si mon fils supportait bien le chien, il était hélàs fort allergique au chat, et je ne sais pas ce que cela aurait donné avec un lapin….Et puis s'il déglingue toute la maison, mon mari va péter les plombs…..

Oui, un animal qui arriverait par hasard, ce serait bien en effet. Arabesquee, pourrais tu venir déposer un petit lapereau abandonné juste devant ma maison ? Non, je plaisante bien sûr.....

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?