Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Billedeverre
Billedeverre

C'est dans les pyrénées-orientales, où elle a vécu avec moi quelques années que j'ai adorées, elle aussi, c'est une région magnifique pour qui aime la nature encore bien préservée, les randos, la pêche dans de vrais cours d'eau limpides et courants, les pique-nique dans les vergers en fleurs, la cueillette des asperges sauvages, des champis, la pêche, mais pas aux truites de "bassine"; et puis les catalans ,des gens que j'ai beaucoup appréciés, bref, un vrai paradis pour tous les amoureux du grand air et un vrai paradis pour tout chien qui se respecte.

Vous l'aurez compris, dès la retraite, j'y reviendrai un max😉

siska aimait l'eau, mais.....tant qu'elle avait pied, même si elle savait nager et pour cause, elle est née au bord de la méditerranée, mais avec des pattes courtes, ça la fatiguait plus vite, elle préférait les bois, les fourrés, partir suivre une piste de lapin...........ou pire, de sanglier, j'ai eu peur quelques fois, mais elle revenait toujours. Elle a quand même fait du kayak de mer, du voilier et de la nage en pleine mer (avec moi tout près qui surveillais quand même, elle s'accrochait vite à moi).

Votre petite Volka devait être une grande chienne, peut-être un Labrador qui raffole!! des baignades, ou un Golden, ou un Berger allemand, enfin, une chienne de grande taille; j'en voyais souvent qui se jetaient à l'eau comme des fous et s'éclataient un max ,c'était super à voir.

Bonne soirée Doudou229

Citer
Enicia
Enicia

Bonjour merci docline je ne connaissais pas ce chien, il ressemble un peu à un fox et me fait aussi penser à un chien que j'avais croisé un jour qui ressemblait vraiment à un agneau (bellington un truc comme ça ?). Le chasse aux renards, ça c'est intéressant avec mes poules 👌 car le renard ne cesse de s'inviter chez nous.... Ça lui donnerait une bonne leçon à ce satané renard... Snoopy avait justement noué une relation particulière avec une de nos poules, seulement une, c'était bizarre, ils s'adoraient tous les deux, enfin c'est surtout elle qui suivait Snoopy partout et même quand elle avait eu ses poussins ce printemps dernier, elle ne laissait approcher personne et nous attaquait, même du haut du jardin, seul Snoopy était toléré de loin. Malheureusement, à peine cette poule avait elle eu fini d'éduquer ses petits poussins qu'un jour en pleine journée, alors que j'étais partie emmener Snoopy au vétérinaire en urgence quand il allait mal, je suis revenue, et j'ai constaté un gros trou sous mon grillage et des plumes éparpillées partout de ma fameuse poule. La pauvre est morte quelques jours avant mon vieux Snoopy, ils ont dû se rejoindre au paradis ces deux là....

Citer
Enicia
Enicia

Elle avait l'air d'avoir une jolie vie votre petite Siska, par moment je retrouve le côté chien de chasse de mon Snoopy quand vous dites qu'elle avait toujours la truffe au sol et qu'elle aimait tout ce qui sentait particulièrement mauvais 😁. Vos photos me font penser aux seules et uniques vacances que j'ai eu tout le juste le temps d'offrir à mon vieux toutou avant qu'il ne s'éteigne, des balades au bord des ruisseaux et des lacs de montagne, des promenades dont je garde probablement les plus beaux souvenirs de complicité entre lui et moi .... Ah, ils nous manquent tellement nos toutous !

Citer
Enicia
Enicia

Citer
Docline
Docline

Le sourire de Snoopy sur la photo, pas besoin d'un dictionnaire chien-humain pour savoir qu'il veut dire "je suis heureux"

Citer
Jazz17
Jazz17

Complètement d'accord avec Docline : une belle complicité et du bonheur partagé, une évidence...

Citer
Enicia
Enicia

une petite photo pour rendre hommage à ma poule "sucette", la copine a Snoopy (je précise que ce sont mes enfants qui trouvent les noms des poules....)
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@ Bille de verre et à toi Enicia ,

Bonjour ,

C'est une très belle région , où je me verrais bien en retraite ..

Notre Volka était une Labrador qui avait un Amour totale pour l'eau 😁dès sa première sortie avec nous et à sa dernière balade ..Dans l'eau ,à toutes saisons , sous l'eau aussi de longues minutes pour chercher du bois , des souches , en hiver, elle cassait la glace dans les lacs pour pouvoir y rentrer ..et elle nous regardait avant , d'un air de dire , "oui je sais ,j'ai pas le droit !! je vais geler ma queue " l'eau était son élément ! et sans l'eau elle nous faisait de la déprime ...

http://cviglietti.free.fr/

sous notre douche aussi où elle pouvait s'endormir ;-) à la bonne température ..

Oxane notre seconde Labrador semble être bien partie pour l'eau , celle -ci n'a pas la douceur de Volka ,

elle force , nous pousse pour rentrer dans la douche et capter les jets de la douche ,elle adore recevoir dans sa gueule grande ouverte ,le jet en pluie ..

😁Prendre une douche avec elle , ce n'est pas économe ...

Avoir des chiens libres , sans laisse , c'est formidable pour leur bonheur et le notre ..

Enicia ,ton duo avec ton Snoopy , se sont de merveilleux moments , tes photos sont superbes !

Ah ! Nos enfants quand ils cherchent les prénoms de nos patounes , plumes ou écailles ...

😁c'est drôle parfois .. ;-)

Sucette ça lui allait bien !

c'est fou cette complicité , dans nos animaux ..

chez mon beau père la chèvre , protégeait l'unique poule restante , et la poule était toujours avec elle , elle aidait même la chèvre à se faire la malle en creusant le long du grillage ..

Pour refuser l'entrée et le pillage du Goupil , il faudra regarder le caractère du chien ;-)

Volka Labrador n'aurait pas fait de mal à la moindre bestiole ^^ , pour Oxane ,j'ai plutôt l'impression que nous allons vers un vélociraptorLab , son regard sur les gentilles volailles est très "fixe" !!!et elle est tendue , prête à bondir ..

si le pont de l'arc en ciel est bien , quelque part ?

Sucette et Snoopy , y sont heureux tous les deux ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Billedeverre
Billedeverre

Elle avait l'air d'avoir une jolie vie votre petite Siska, par moment je retrouve le côté chien de chasse de mon Snoopy quand vous dites qu'elle avait toujours la truffe au sol et qu'elle aimait tout ce qui sentait particulièrement mauvais 😁. Vos photos me font penser aux seules et uniques vacances que j'ai eu tout le juste le temps d'offrir à mon vieux toutou avant qu'il ne s'éteigne, des balades au bord des ruisseaux et des lacs de montagne, des promenades dont je garde probablement les plus beaux souvenirs de complicité entre lui et moi .... Ah, ils nous manquent tellement nos toutous !

Bonsoir Enicia,

Bien désolée de n'avoir pas pu venir pendant quelques jours.

Mais oui!! on dirait aussi les pyrénées-orientales et quelles belles photos vous nous offrez d'une sacrée complicité-tendressse-confiance avec snoopy et puis ce qui nous rend heureux par dessus tout en tant que "maître" aimant, ce regard d'amour et de confiance totale en retour ,qui est toujours source de joie pour celui ou celle qui a fait tant d'efforts et qui espère que le chien a enfin ressenti qu'on l'aime et qu'on ne lui veut que du bien.

Sauvegardez vos deux photos, elles sont magnifiques , font vraiment plaisir à voir! Peut-être une seule fois de vraies vacances avec snoopy, mais un vrai bonheur partagé. Et puis tous ces petits bonheurs, sucette la mignonne et ses poussins, snoopy ne pouvait pas tomber sur meilleure maman que vous, une chance en fin de parcours, mais une sacrée chance et un beau petit bout de vie, enfin!!

🙂

Citer
Erable
Erable

Rien d'autre à rajouter......

Bien à toi.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?