Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Billedeverre
Billedeverre

Notre Tino est en train de commencer sa nuit et vous allez rire mais depuis qu'il est à la maison on ne l'a pas entendu aboyer une seule fois il est adorable une vraie bouffée de bonheur. Mais je pense encore beaucoup à Dino ,je suis comme vous je me rappelle les bons souvenirs , vous savez je l'ai eu il avait 3mois je l'ai acheté à une collègue de travail, il a fait toute sa vie avec nous alors c'est vraiment difficile de se dire qu'on ne le verra plus comme je l'ai déjà dit c'était notre 3eme enfant après mes 2 fils bonsoir à vous

Bonsoir,

Je suis de retour et là, j'ai vraiment pu intégrer le fait que ma poupette m'a définitivement quittée et qu'elle m'autorise , quand je serai prête, à réouvrir ma porte comme je l'ai fait pour elle.

J'ai aussi eu une pensée là-bas pour vos amours et pour vous toutes et tous qui traversez le même moment difficile; j'ai dit à siska d'aller déjà vite rejoindre snoopy et dino qui sont forcément super pour avoir des mamans aussi formidables. On s'inventera la sarabande joyeuse de nos titis, car je suis sûre que là, ils s'amusent comme des fous là haut, plus de rhumatismes, plus de problèmes cardiaques, plus de fatigue ou de raideur.

Vous savez mjdino, j'avais acheté aussi ma petite espiègle à 4 mois, ça fait beaucoup, beaucoup d'années ensemble et c'est très difficile, mais je pense que c'est dur tout autant que nous pour enicia qui a vécu 3 années intenses avec snoopy et doit parfois se dire "si j'avais pu le rencontrer avant", même si je suis sûre qu'il a dû avoir en 3 ans un tel concentré d'amour que ça a dû balayer tout le reste pour lui.

Je suis désolée pour vous que vous n'ayez pu faire la même chose que moi, chose qui n'était pas prévue même si j'avais demandé une crémation individuelle.

je remercie aussi ici la personne qui a tout géré pour siska et moi, de l'administratif aux soins et à l'accompagnement, c'était comme pour nous, un accompagnement de grande qualité.

A vous lire, toutes, ça fait plaisir.

Citer
Mjdino
Mjdino

J'ai pensé à vous tout au long de la journée et j'avoue que j'attendais de vos nouvelles. Je pense que vous finirez forcément par craquer à nouveau pour un petit compagnon . On a tellement d'amour à donner qu'il ne peut pas en être autrement. Que ce soit 10 ans ou 3ans passés avec son animal, la douleur est la même quand il s'en va n'est ce pas enicia?. J'espère pour vous deux que le chagrin va s'estomper et que vous garderez uniquement les bons souvenirs. Quant au personnel administratif qui a géré l'accompagnement , c'est vrai que ce doit être un grand réconfort ce sont des personnes infiniment sensibles à la peine des maîtres . Maintenant il faut essayer d'apprendre à vivre sans Siska Snoopy Dino et je sais que ce n'est pas facile. Vous avez raison nos trois toutous font les fous là haut c'est sûr, ils n'ont plus aucune douleur et vos messages ainsi que ceux d'Enicia sont des bouffées de bien être merci à vous deux

Citer
Billedeverre
Billedeverre

Bonsoir Mjdino,

Contente de vous lire.

Je n'ai plus ces images négatives qui m'ont rongé pendant 8 jours et m'empêchaient de dormir, je suis vidée mais c'est les souvenirs avec le sourire qui ont pris le dessus, je ne pensais d'ailleurs pas que je remonterais aussi vite. J'ai répandu les fleurs blanches de mon bouquet sur ma pépette, elle était si bien toilettée que je l'ai vraiment retrouvée, j'ai pu longuement la caresser, même si je ne sentais plus sa chaleur et je lui ai écrit un petit mot qui est parti avec elle. J'ai ramené plein de chasselas de moissac (je suis allée à castelsarrasin, c'est tout près), elle se serait régalée aussi, elle aimait presque tous les fruits, à part les bananes et les fraises......et la partie à graines des kiwis.

Moi non plus, je ne pourrai pas vivre les années à venir sans un compagnon à 4 pattes, je crois, même si j'écrivais le contraire la semaine dernière, c'était trop récent. Une autre race, une autre taille, un autre caractère, pour éviter tout risque de "refus" involontaire de ma part, surtout si c'est un petit chien, mais une femelle encore, ça c'est sûr; trop peur des bagarres notamment.

Comment va petit Tino aujourd'hui??

Moi non plus, je ne me vois pas vivre les années qui viennent sans un compagnon à 4 patte; une autre race, une autre taille et un autre caractère, pour ne pas faire remonter de "refus" malgré moi, mais encore une femelle, ça c'est sûr, j'ai trop peur des bagarres et je les trouve plus douces.

Comment va Tino??

Citer
Enicia
Enicia

Bonjour Mdjino et Bille de verre. J'ai pensé aussi à Siska aujourd'hui et à vous et à ce joli voyage pour la retrouver enfin...

Je ne réponds pas toujours mais je lis avec attention tous les messages sur ce post et je suis ravie Mjdino que votre Tino soit déjà sage la nuit. Il est jeune j'ai l'impression... C'est super d'avoir adopté un loulou de refuge, j'y ai été bénévole et je ne vis que pour ces chiens de refuge, Snoopy avait passé près de la moitié de sa vie en refuge. Dino aussi c'était un labrador ? Comme il était plus gros, j'ai même hésité avec un berger des Pyrénées ..

Oui, en effet c'est terrible de perdre son animal, j'ai l'impression d'avoir perdu un fils mais j'avoue que je me suis énormément confiée sur ce post (vous n'avez sans doute pas eu le courage de remonter les 65 pages depuis le début ) et cela m'a fait énormément de bien. Hélas, on ne peut qu'espérer que le temps fasse son œuvre... Quelqu'un m'avait dit de faire une petite journée familiale après un deuil (Fleur peut être ?) et on a fait une soirée tous ensemble mardi avec mon mari et mes enfants au resto et un laser game et j'avoue qu'on s'est bien éclate au laser game (une 1ère pour moi et les enfants :-)) et pour la première fois depuis bien longtemps, je n'ai plus pensé à rien car Snoopy continue encore de hanter sans cesse mes pensées. Je ne peux toujours pas bouger d'un millimètre son panier et je continue à aspirer dessus comme s'il était encore là et qu'il y laissait des poils... C'est vrai que je n'ai passé que trois ans avec lui, mais, je savais éperdument ce qui m'attendait en faisant le choix d'adopter un vieux chien pour lui offrir une belle fin de vie, une vie qu'il méritait et n'avait pas eu la chance d'avoir, faute de malchance, mais on est jamais prêt à les laisser partir nos animaux tant on les aime, et puis ayant à cœur de profiter à fond de chaque instant parce qu'il y avait cette épée de damocles autour de moi et Snoopy de par son âge, le contre coup est vraiment dur.

C'est la première fois que j'adoptais un vieux chien et même si je ne regretterai jamais ce geste, je ne suis pas sûre d'avoir le courage de refaire cette démarche ô combien difficile un jour...

Pour ma part, je ne me sens pas prête à adopter à nouveau un compagnon pour l'instant, mais je sais qu'il sera difficile de ne plus jamais vivre au côté d'un chien....l'avenir dira ce qui se passera ensuite. J'essaye pour l'instant de "digérer" tout ça. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de refuge près de chez moi, j'aurais aimé aller promener ces chiens qui en ont tant besoin, les côtoyer sans pour autant en adopter un.. Mais le refuge le plus proche est à 40 kms et avec mes enfants à l'école, c'est ingérable...

Voilà, merci à toutes les deux pour vos nouvelles et à bientôt.

Citer
Billedeverre
Billedeverre

Vous avez eu bien raison de vous confier longuement sur ce forum, je pense que ça vous a aidée et effectivement, vous avez été formidable d'adopter un chien déjà âgé, car on sait bien ce qui nous attend à court terme dans ce cas là; malheureusement, je ne crois pas que j'aurais cette force d'accueillir un chien avancé en âge, même si l'on sait que c'est ceux qui ont le plus de risque de rester sur le bord de la route; ces 5 derniers mois ont été difficiles et épuisants avec siska qui était devenue incontinente, répondait peu aux stimulis, se levait la nuit et errait, je l'entendais je ne sais pas comment, mais bien sûr, je me levais pour voir ce qui n'allait pas et mes nuits n'étaient plus de la récupération.

J'envisage moi aussi de devenir bénévole dans un refuge, mon problème, c'est mes journées très très longues de travail et je dois aussi aider mes parents qui ne peuvent plus vraiment se déplacer et ont des soucis de santé (mon père est dépendant de bouteilles d'oxygène et ma mère est fragilisée par tous les traitements qu'elle prend), donc peut-être que ça ne sera que dans 2 ou 3 ans quand je prendrai la retraite (si je tiens jusque là...).

Pour ce qui est du panier de votre chien, j'ai fait pareil; j'avais tout enlevé ce fameux soir, comme on me l'avait un peu conseillé...et dès le lendemain, j'ai remis son panier et cherché son odeur; il est toujours là, je préfère pour le moment.

Bonne nuit, la journée a été dense, je vais reposer mon bientôt vieux dos qui tire un peu😁

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Parmi les étoiles , cette nuit , il y en a une , qui brille encore plus , c'est Siska .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Mjdino
Mjdino

Enicia bille de verre je vous trouve formidables toutes les deux je suis touchée par votre sensibilité extrême envers vos petits compagnons. Je suis contente que bille de verre vous commenciez doucement à reprendre le dessus, c'est un chemin long et difficile et j'approuve pleinement votre envie de devenir bénévole bien que vos journées soient bien chargées. Tino va bien je pense qu'il après les misères qu'il a subies ( il a été trouvé dans la rue abandonné lâchement) il a besoin de présence il nous suit partout et demande de l'attention, mais on voit qu'il commence à être en confiance et ça fait plaisir . Il est vrai qu'il a la chance d'être jeune car lorsque nous sommes allés à la spa, nous avons effectivement vu beaucoup de chiens âgés qui ont peut-être moins de chances d'être choisis. Enicia vous avez permis à Snoopy de vivre 3 belles années et c'est ce qui est le plus important. Vous n'êtes pas prête pour l'instant je peux le comprendre il faut faire votre deuil vous saurez quand vous serez prête bonsoir à toutes les deux et au plaisir de vous lire

Citer
Billedeverre
Billedeverre

Bonsoir Parmi les étoiles , cette nuit , il y en a une , qui brille encore plus , c'est Siska .

Merci pour cette très jolie attention !🙂

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Billedeverre

Je regarde souvent les étoiles et j'imagine mes belles patounes , heureuses et qui veillent , sur nous ..

C'est une très belle photo de Siska , nager c'était les plus beaux moments à Volka .

Nos deux louloutes sont dans nos cœurs ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Docline
Docline

J'ai trouvé une race que je ne connaissais pas et qui peut s'accommoder d'une vie en extérieur - avec l'inconvénient d'être petit mais bon, on ne sais jamais, peut-être plairait-il à votre mari ?

https://www.pedigree.fr/choisir-son-chien/choix-de-la-race/lakeland-terrier

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?