Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Mjdino
Mjdino

Enicia c'est magnifique tu m'as fait sortir mon mouchoirs c'est un très bel hommage

Citer
Mjdino
Mjdino

Enicia peut on partager cette vidéo sur Facebook ?

Citer
Billedeverre
Billedeverre

Bonjour Enicia Trop beau, tellement triste et tellement vrai. J'ai une fois de plus sorti mon mouchoir. Moi j'y crois: Dieu aime les chiens , les chats et toutes les créatures (et souvent ils méritent bien plus cet amour que certains humains). Et cette journée de Toussaint j'associe mes proches qui nous ont quittés et mon Swingy dans mes pensées 🤧

Vous avez raison.

D'ailleurs, dimanche dernier et aujourd'hui, je suis allée, comme beaucoup de gens, fleurir nos proches et leur dire qu'on les aime, notamment en déposant des pensées pour mes parents trop âgés qui ne peuvent plus se déplacer et que ça chagrine beaucoup , j'ai repris le flambeau maintenant que je vis près d'eux et non plus à 600 kms.

Et demain, je vais faire la même chose pour siska, puisque je vais l'accompagner jusqu'à son dernier passage- jamais je n'aurais cru dire ça et pouvoir faire ça- elle sera incinérée demain, dans un autre département, ce matin, j'ai acheté des fleurs que j'ai voulu blanches, symbole de la pureté de leur affection sans faille, avec 2-3 touches de rouge , ça, c'est mon petit message. D'ailleurs, elle aimait beaucoup l'odeur des fleurs (et de choses moins ragoutantes aussi, bon, c'était plus ça pue meilleur c'est😁. A ceux qui trouveraient cela excessif, je répondrai que je préfère me passer d'autres choses qui ne sont pas indispensables et qu'elle le mérite plus que largement.

Citer
Enicia
Enicia

Merci à tous pour vos messages, contente que le diaporama vous ait plu. Bonjour Bille de verre, le bouquet est magnifique, je vous souhaite bon courage demain je suis sûre que vous avez hâte de la retrouver.

Mjdino, je m'excuse mais je ne souhaite pas partager sur Facebook avec des inconnus puisque nous avons fait une vidéo privée pour que seuls ceux du site wamiz puissent la voir.... Voilà, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.....

Citer
Arabesquee
Arabesquee

Merci beaucoup Enicia et merci à ta fille, cette vidéo et cette chanson c'est magnifique. J'ai des gros sanglots en ce moment même pour tous ces chiens qui ne sont plus là, et j'ai une pensée pour tous ceux qui sont partis en ayant jamais eu de famille. Ma belle Roxa me manque tellement même au bout de 10 ans et je suis à une période difficile car bientôt cela fera un an que j'ai perdu mon papi, lui qui adorait notre Roxa et qui a aimé mon Google tout autant mais malheureusement il n'a jamais pu avoir de chiens , ma mamie en ayant peur. Encore une fois merci Enicia vous êtes une personne extraordinaire et bienveillante 🙂

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Citer
Mjdino
Mjdino

Bille de verre je vous souhaite beaucoup de courage pour l'épreuve qui vous attend demain et non je ne trouve pas cela excessif je n'ai malheureusement pas pu le faire pour Dino . Votre bouquet est magnifique et je pense que de là où elle est elle doit être contente puisque elle aimait les fleurs , je serai avec vous par la pensée.

Enicia pas de problème pour la vidéo c'est pour cela que je me suis permise de vous le demander mais je comprends et bien sûr cela doit rester privé . Bonsoir à toutes les deux et encore bon courage à vous bille de verre pour cette terrible journée

Citer
Billedeverre
Billedeverre

Bille de verre je vous souhaite beaucoup de courage pour l'épreuve qui vous attend demain et non je ne trouve pas cela excessif je n'ai malheureusement pas pu le faire pour Dino . Votre bouquet est magnifique et je pense que de là où elle est elle doit être contente puisque elle aimait les fleurs , je serai avec vous par la pensée. Enicia pas de problème pour la vidéo c'est pour cela que je me suis permise de vous le demander mais je comprends et bien sûr cela doit rester privé . Bonsoir à toutes les deux et encore bon courage à vous bille de verre pour cette terrible journée

Je ne le vis plus comme une terrible journée; mais comme un dernier câlin qui m'a beaucoup manqué dans le cabinet de la vétérinaire quand tout a été fini, même si ce n'est pas pareil du tout.

Bon alors, notre Tino, il donne de la voix ou il roupille en ce moment??

😉

Citer
Billedeverre
Billedeverre

Merci à tous pour vos messages, contente que le diaporama vous ait plu. Bonjour Bille de verre, le bouquet est magnifique, je vous souhaite bon courage demain je suis sûre que vous avez hâte de la retrouver. Mjdino, je m'excuse mais je ne souhaite pas partager sur Facebook avec des inconnus puisque nous avons fait une vidéo privée pour que seuls ceux du site wamiz puissent la voir.... Voilà, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.....

J'aurai une journée pour ma puce, sans "interférence" et ça, ça fait du bien.🙂

Et un grand merci encore pour cette vidéo de partage si touchante et généreuse!

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Enicia ,c'est la troisième fois que je regarde, nos anges ..

Billedeverre ,c'est un très joli bouquet pour Siska .je penserai à vous deux demain .

Pour ma famille humaine et mes patounes ,aujourd'hui il y avait la lueur d'une bougie auprès de nous .

on en fait jamais trop quand on perd , un Amour !

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Mjdino
Mjdino

Notre Tino est en train de commencer sa nuit et vous allez rire mais depuis qu'il est à la maison on ne l'a pas entendu aboyer une seule fois il est adorable une vraie bouffée de bonheur. Mais je pense encore beaucoup à Dino ,je suis comme vous je me rappelle les bons souvenirs , vous savez je l'ai eu il avait 3mois je l'ai acheté à une collègue de travail, il a fait toute sa vie avec nous alors c'est vraiment difficile de se dire qu'on ne le verra plus comme je l'ai déjà dit c'était notre 3eme enfant après mes 2 fils bonsoir à vous

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?