Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
 Sky
Sky

Magnifique. Tu féliciteras ta fille. 🤧

" 色即是空 "
Citer
Jazz17
Jazz17

Magnifique, merci Enicia pour ce bel hommage et la découverte de cette très belle chanson pour ma part...

Citer
Billy34
Billy34

Bonjour Enicia

Trop beau, tellement triste et tellement vrai. J'ai une fois de plus sorti mon mouchoir. Moi j'y crois: Dieu aime les chiens , les chats et toutes les créatures (et souvent ils méritent bien plus cet amour que certains humains).

Et cette journée de Toussaint j'associe mes proches qui nous ont quittés et mon Swingy dans mes pensées 🤧

Citer
Tania28700
Tania28700

Waou !!! 👍🤧 bravo à vous deux ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Aggie19
Aggie19

Bravo à toi et ta fille, Enicia. Il est très beau ce diaporama.

Juste une petite précision sur cette magnifique chanson. Renaud parle bien de Baltique, le chien de François Mitterrand, mais c'est bien à son enterrement en janvier 1996, que ce chien n'a pu rentrer dans l'église. C'est, paraît-il, Michel Charasse, ancien ministre de Mitterrand qui l'a tenu à l'extérieur !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Jador
Jador

Merci Enicia et merci à ta fille.

C'est un beau film et associer Renaud avec sa vérité simplet et son verbe haut, c'est tout pile!

Les chiens interdits dans les églises mais...pas tout le temps. Une fois dans l'année, ils sont bénis lors de la messe de la Saint Hubert. A l'origine bénédiction des chiens de chasse. Et voilà tout ce que je n'aime pas dans les discours des religieux. Un Dieu est associé à une pratique visant à tuer...comble!! Bref, autre débat...

https://www.youtube.com/watch?v=2tu3bx_hAes

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Enicia Vous êtes super ! Merci beaucoup à toutes les deux , vous avez dû passer beaucoup de temps pour cet adorable hommage ! C'est un si beau diaporama de Tous nos merveilleux patounes . J'ai des larmes pour ces jolies truffes .. Nous , la p'tite famille de Volka , nous sommes très touchés par votre attention . Et nous pensons très fort à vous et à votre Snoopy . j'ai manqué des pages cette semaine ,je vais lire avec émotion ..Pour rattraper .. Bises à toi et à tous les tiens . Chez nous , il y a une p'tite bougie et sa flamme , pour nos patounes .. je ne connaissais pas non plus , cette chanson ..

j'ai enregistré pour garder précieusement votre album ..

Merci

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Billedeverre
Billedeverre

Magnifique, merci Enicia pour ce bel hommage et la découverte de cette très belle chanson pour ma part...

C'est une chanson tirée d'un très bel album de renaud, manhattan kaboul qui a eu un énorme succès et pour cause, il n'y a rien "à jeter" dans cet album!

Citer
Docline
Docline

Je ne connaissais pas du tout cette chanson

J'ai pleuré

Vous êtes formidables

MERCI

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Joli montage, c'est très touchant et quand on connait un bout de l'histoire de chacun... 🤧

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?