Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Bobkat
Bobkat

Salut Enicia

J'aurais aimé que tu donnes des nouvelles un peu plus positives pour Snoopy, mais je suis triste et désolée de voir que ça n'aille pas mieux, peut être qu'il est temps effectivement

Tes enfants il leur faudra du courage aussi, en leur expliquant comprendront-ils, je m'aperçoit que c'est pas évident pour un enfant, il y a des années, quand le coeur de mon chien s'est arrêté mon frère a voulu que le vétérinaire le fasse repartir, sentiment d'injustice de colère et de tristesse, mais ma maman lui a dit qu'il ne fallait pas pour éviter une court moment de vie faite de souffrance à notre chien.

On a choisi la crémation pour lui et maintenant il est a son spot favori dans le jardin, là ou il aimait être et pouvait tout voir tout surveiller

Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve tu lui aura évité une fin de vie en refuge

on pense tous a vous, pleins de caresses au petit Snoopy

Citer
Tania28700
Tania28700

Ce post me bouleverse tellement ; oui on ne se connait qu'ici mais on sait bien qu'on (les personnes présentes sur ton post) est dans le même état d'esprit concernant les animaux, et puis des liens très souvent sincères se tissent... c'est beau ! on écoute, on conseille, on soutient, on est là quoi !

Tu es forte, tu es une battante, tu prendras la décision la meilleure pour ton loulou... tu ne peux rien faire de plus que ce que tu as toujours fait sans culpabilité mais avec une certaine détresse et tristesse ces jours ci ; les enfants comprendront qu'une décision doit être prise pour éviter à Snoopy de souffrir ; avec du recul, ils te diront que tu as eu raison

Je t'embrasse fort, câlins au loulou et dis toi bien que tu es une bonne maman pour tes animaux et pour tes enfants 😐

courage ; et on est tous avec toi, de tout coeur

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Docline
Docline

Enicia toutes nos ondes positives non plus que nos larmes de compassion ne sauveront pas Snoopy. Et cette fois votre amour ne sera pas grand vainqueur contre le travail de la mort.

Citer
Enicia
Enicia

Merci à vous tous pour vos témoignages de soutien, j'ai appelé le second vétérinaire qui l'avait vu pour lui dire que le traitement de la dernière chance ne faisait pas effet mais il n'était pas là, alors j'ai rappelé l'autre vétérinaire très à l'écoute, celui qui avait donné la cortisone car je sais qu'il pensait bien faire. Il m'avait dit en voyant la détresse respiratoire du chien que les corticoides ne feraient peut être pas effet, car son foie et ses reins étaient peut etre trop abîmés mais il ne pouvait pas le certifier n'étant pas équipé. Et effectivement l'autre traitement ne fonctionne pas non plus, les reins sont trop atteints. D'après lui, il pense, vu le tableau clinique de Snoopy qu'il n'est pas en souffrance physique, en revanche il n'est pas bien puisqu'il a sans doute une sensation de faim, de nausée et ne contrôle plus sa vessie. Pour lui c'est à moi de savoir si je suis capable encore de supporter cette situation très éprouvante qui poussent la plupart des maîtres à euthanasier leur chien. Il m'a confirmé que de toute façon le chien était condamné, il n'y a plus rien à faire, mais il ne peut pas me dire si ça va durer deux jours ou plus, en tout cas il m'a dit que c'était évident que ça ne durerait pas 10 jours.... Alors je suis de nouveau en proie au doute. Je lui ai demandé pour l'euthanasie à domicile et bien qu'il ne le fasse pas, il a accepté de le faire quand même si c'était ma décision et selon ses disponibilités. Je me pose la question de l'euthanasier demain en faisant croire aux enfants qu'il est mort de sa belle mort mais en même temps je n'ai pas envie de leur mentir... J'ai demandé à ne pas travailler ce week-end prétextant un autre motif craignant de ne pas avoir assurer tant je suis bouleversée....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une très belle chose que Snoopy puisse s'endormir dans sa maison ! Il n'aura pas à aller à cette clinique qu'il déteste, ne sentira pas les odeurs des médicaments et de la maladie. C'est un beau cadeau ! Il partira sans avoir à faire cet horrible chemin en voiture. Les mères sont le "pilier" de la maison et c'est toujours à nous de prendre les décisions. Tes enfants sont suffisamment grands pour comprendre. Tu t'es toujours occupé de Snoopy, c'est TON chien! Prends ta décision seule! Ce sera la bonne! Courage ma Belle et dis à Snoopy que tu l'aimes, il comprend très bien et il sait que tu fais le mieux pour lui!

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Moi je ne mentirai pas à mes enfants, je ne connais pas l'age des tiens mais leur mentir serait pire car un jour ou l'autre, dans l'émotion de parler de Snoopy, cela risque de sortir. Par contre, malgré leur tristesse, bien leur expliquer que ce geste n'est pas pour lui faire mal mais pour qu'il puisse partir dignement et sans souffrance et que de ne pas le faire, c'est au contraire lui faire vivre des heures difficiles (surtout si il devient incontinent).

Toi seule peut prendre la décision qui s'impose mais que se doit être difficile

courage, Enicia

Citer
Jakeza
Jakeza

On peut mentir par amour. C'est ce qu'ont fait mes parents quand notre chien est mort. J'étais en Angleterre, ils n'ont pas osé m'annoncer la nouvelle pour ne pas gâcher mon séjour. J'ai beaucoup pleuré à mon retour mais je ne leur en ai jamais voulu.

Mais je pense que si tes enfants sont assez grands pour comprendre, tu peux leur expliquer.

Ce sera une perte immense mais tu l'auras accueilli, dorloté et accompagné jusqu'à la fin avec amour.

Citer
Abbym
Abbym
Abby : Mode, Entreprenariat & Guitare Propriétaire de Spoke, Beagle de 6 mois

Courage ! de tout coeur avec toi "love"

" Abby Ai changé de vétérinaire via https://mon-veterinaire-de-garde.fr "
Citer
Abbym
Abbym
Abby : Mode, Entreprenariat & Guitare Propriétaire de Spoke, Beagle de 6 mois

Courage ! de tout coeur avec toi "love"

" Abby Ai changé de vétérinaire via https://mon-veterinaire-de-garde.fr "
Citer
Quiz
Quiz

Bonjour Enecia. Je viens de lire ce post, et je suis de tout cœur avec toi. J'ai déjà du vivre cette situation, et aider son chien à partir dignement est une décision difficile à prendre, mais c'est aussi un très bel acte d'amour. Je te fais une grosse bise et suis à tes côtés par la pensée...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?