Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Snoopy ne va pas bien du toutSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour Enicia

Depuis ton message, je pense beaucoup à toi et à Snoopy. Vous traversez des moments horribles que nous angoissons tous de vivre bien que cela soit inévitable. Tu a fait le maximum et il reste maintenant la décision la plus dure à prendre. Pourtant c'est la dernière preuve d'amour que nous pouvons donner à nos compagnons (et comme on aimerait pouvoir le faire aussi pour nos proches en souffrance qui eux, n'y ont pas droit)
Comme Misanthrope te l'indique, tu pourrais envisager une crémation individuelle et ramener l'urne avec toi afin que Snoopy reste avec toi (c'est le choix que j'ai fait pour mon Swingy afin qu'il reste avec moi tant que je suis là et me suive ensuite dans l'au delà)
De tout coeur avec toi et ta famille, courage
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Salut Enicia
J'aurais aimé que tu donnes des nouvelles un peu plus positives pour Snoopy, mais je suis triste et désolée de voir que ça n'aille pas mieux, peut être qu'il est temps effectivement
Tes enfants il leur faudra du courage aussi, en leur expliquant comprendront-ils, je m'aperçoit que c'est pas évident pour un enfant, il y a des années, quand le coeur de mon chien s'est arrêté mon frère a voulu que le vétérinaire le fasse repartir, sentiment d'injustice de colère et de tristesse, mais ma maman lui a dit qu'il ne fallait pas pour éviter une court moment de vie faite de souffrance à notre chien.
On a choisi la crémation pour lui et maintenant il est a son spot favori dans le jardin, là ou il aimait être et pouvait tout voir tout surveiller

Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve tu lui aura évité une fin de vie en refuge
on pense tous a vous, pleins de caresses au petit Snoopy
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Ce post me bouleverse tellement ; oui on ne se connait qu'ici mais on sait bien qu'on (les personnes présentes sur ton post) est dans le même état d'esprit concernant les animaux, et puis des liens très souvent sincères se tissent... c'est beau ! on écoute, on conseille, on soutient, on est là quoi !
Tu es forte, tu es une battante, tu prendras la décision la meilleure pour ton loulou... tu ne peux rien faire de plus que ce que tu as toujours fait sans culpabilité mais avec une certaine détresse et tristesse ces jours ci ; les enfants comprendront qu'une décision doit être prise pour éviter à Snoopy de souffrir ; avec du recul, ils te diront que tu as eu raison
Je t'embrasse fort, câlins au loulou et dis toi bien que tu es une bonne maman pour tes animaux et pour tes enfants
courage ; et on est tous avec toi, de tout coeur
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Enicia toutes nos ondes positives non plus que nos larmes de compassion ne sauveront pas Snoopy. Et cette fois votre amour ne sera pas grand vainqueur contre le travail de la mort.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Merci à vous tous pour vos témoignages de soutien, j'ai appelé le second vétérinaire qui l'avait vu pour lui dire que le traitement de la dernière chance ne faisait pas effet mais il n'était pas là, alors j'ai rappelé l'autre vétérinaire très à l'écoute, celui qui avait donné la cortisone car je sais qu'il pensait bien faire. Il m'avait dit en voyant la détresse respiratoire du chien que les corticoides ne feraient peut être pas effet, car son foie et ses reins étaient peut etre trop abîmés mais il ne pouvait pas le certifier n'étant pas équipé. Et effectivement l'autre traitement ne fonctionne pas non plus, les reins sont trop atteints. D'après lui, il pense, vu le tableau clinique de Snoopy qu'il n'est pas en souffrance physique, en revanche il n'est pas bien puisqu'il a sans doute une sensation de faim, de nausée et ne contrôle plus sa vessie. Pour lui c'est à moi de savoir si je suis capable encore de supporter cette situation très éprouvante qui poussent la plupart des maîtres à euthanasier leur chien. Il m'a confirmé que de toute façon le chien était condamné, il n'y a plus rien à faire, mais il ne peut pas me dire si ça va durer deux jours ou plus, en tout cas il m'a dit que c'était évident que ça ne durerait pas 10 jours.... Alors je suis de nouveau en proie au doute. Je lui ai demandé pour l'euthanasie à domicile et bien qu'il ne le fasse pas, il a accepté de le faire quand même si c'était ma décision et selon ses disponibilités. Je me pose la question de l'euthanasier demain en faisant croire aux enfants qu'il est mort de sa belle mort mais en même temps je n'ai pas envie de leur mentir... J'ai demandé à ne pas travailler ce week-end prétextant un autre motif craignant de ne pas avoir assurer tant je suis bouleversée....
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
C'est une très belle chose que Snoopy puisse s'endormir dans sa maison ! Il n'aura pas à aller à cette clinique qu'il déteste, ne sentira pas les odeurs des médicaments et de la maladie. C'est un beau cadeau ! Il partira sans avoir à faire cet horrible chemin en voiture. Les mères sont le "pilier" de la maison et c'est toujours à nous de prendre les décisions. Tes enfants sont suffisamment grands pour comprendre. Tu t'es toujours occupé de Snoopy, c'est TON chien! Prends ta décision seule! Ce sera la bonne! Courage ma Belle et dis à Snoopy que tu l'aimes, il comprend très bien et il sait que tu fais le mieux pour lui!
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Moi je ne mentirai pas à mes enfants, je ne connais pas l'age des tiens mais leur mentir serait pire car un jour ou l'autre, dans l'émotion de parler de Snoopy, cela risque de sortir. Par contre, malgré leur tristesse, bien leur expliquer que ce geste n'est pas pour lui faire mal mais pour qu'il puisse partir dignement et sans souffrance et que de ne pas le faire, c'est au contraire lui faire vivre des heures difficiles (surtout si il devient incontinent).
Toi seule peut prendre la décision qui s'impose mais que se doit être difficile
courage, Enicia
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
On peut mentir par amour. C'est ce qu'ont fait mes parents quand notre chien est mort. J'étais en Angleterre, ils n'ont pas osé m'annoncer la nouvelle pour ne pas gâcher mon séjour. J'ai beaucoup pleuré à mon retour mais je ne leur en ai jamais voulu.

Mais je pense que si tes enfants sont assez grands pour comprendre, tu peux leur expliquer.
Ce sera une perte immense mais tu l'auras accueilli, dorloté et accompagné jusqu'à la fin avec amour.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Courage ! de tout coeur avec toi "love"
Abby Ai changé de vétérinaire via https://mon-veterinaire-de-garde.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Courage ! de tout coeur avec toi "love"
Abby Ai changé de vétérinaire via https://mon-veterinaire-de-garde.fr
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)