Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Alors j'ai téléphone au refuge doudou, et il y avait déjà une option par qq'un d'autre dessus... Le monsieur était super gentil, ça change de l'accueil glacial qu'on avait au grand refuge ou j'étais bénévole autrefois. Et alors que je répondais tant mieux pour elles, il me répond mais "vous, vous prendriez les deux ?" alors je réponds "oui je ne séparerai pas deux sœurs" et il me dit mais pourquoi voulez vous ces chiens et je lui explique en gros. Alors il me répond "écoutez, il y a une option mais quand il y a plusieurs adoptants potentiels (les autres apparemment veulent les deux) , on se donne le droit de choisir le mieux pour les chiens. Pourriez vous nous écrire un mail cet après-midi en précisant qu'elle vie vous pourriez offrir à ces chiennes ? Et la responsable verra le message accroché à l'option....

Par contre, j'ai demandé si les chiennes étaient susceptibles d'être récupérées par le maître et il m'a dit que pour l' instant elles n'étaient pas officiellement adoptables car ils attendaient la décision de justice concernant le maître. Alors j'ai eu peur qu'elles aient été maltraitées, et il m'a dit que les chiens avaient été bien soignés, que cette histoire dont il ne pouvait pas, parler n'avait rien à voir avec ces chiennes... Je ne suis pas déçue... Je me dis que ce n'était pas le moment.. Voilà le mail que j'ai envoyé, qu'en pensez vous en toute honnêteté, je ne savais pas vraiment quoi dire ?

Citer
Enicia
Enicia

Bonjour

Suite à ma conversation téléphonique de ce jour avec l'un des bénévoles de votre refuge, je vous envoie ce mail en vue d'une éventuelle rencontre avec Leevy et Liska, les deux bergères d'Anatolie. Tout à fait par hasard, alors que je recherchais des documents sur la fondation 30 millions d'amis, je suis tombée sur ces deux jolies chiennes proposées à l'adoption pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur.

Je ne pensais pas m'imaginer réadopter un autre chien puisque nous avons perdu récemment un vieux chien adopté il y trois ans dans un autre refuge et puisque mon mari et mon fils étant allergiques aux poils, malgré notre passion des chiens, les médecins nous avaient conseillé de faire vivre dorénavant un éventuel nouvel animal à l'extérieur, et trouvant la vie d'un chien en extérieur bien triste, je ne pouvais pas m'y résoudre.

Et puis en lisant cette annonce, j'ai vu que ces deux chiennes avaient besoin de vivre en extérieur pour leur épanouissement et je me suis alors autorisée à rêver d'adopter à nouveau un autre chien sans lui imposer une vie dehors qu'il n'aurait pas choisi. Et j'y ai vu comme un signe. Je me suis beaucoup documentée sur la race, mais d'après ce que j'ai compris ces chiennes ont reçu une bonne éducation à la base, clé de la réussite avec ces chiens au tempérament parfois têtu.

> Je sais qu'il existe déjà une option pour ces deux

Citer
Enicia
Enicia

chiennes et si elles peuvent trouver une bonne famille je serais ravie pour elles, mais on m'a conseillé quand même d'écrire un mail pour étudier l'environnement le meilleur pour elles...

Je ne sais pas si la vie que j'ai à leur offrir pourrait leur convenir, j'habite à la campagne dans les Ardennes sur un terrain de 3000 mètres carrés avec des volailles qui circulent en toute liberté sur notre terrain (je ne sais pas si elles s'entendent avec les poules), mon mari travaille à temps complet et moi je travaille à mi temps en décalé avec mon mari, donc elles seront rarement seules mais je crois que ces races supportent bien la solitude par leur nature independante. Notre vieux toutou, parti il y a peu, avait un passé bien lourd et des gros problèmes d'anxiété de séparation , et si nous ne regretterons jamais de lui avoir offert la belle fin de vie qu'il méritait, je dois avouer que nous aimerions aujourd'hui pouvoir nous accorder de temps en temps des sorties occasionnelles sans craindre de retrouver nos chiennes terrifiées...Et nous cherchons donc des chiens qui peuvent supporter d'être seuls de temps en temps sans être malheureux...Nous avons deux enfants de 9 et 11 ans qui adorent les chiens, et qui ont l'habitude des chiens de refuge, j'ai été longtemps bénévole autrefois et mes jeunes enfants ont eu l'habitude de promener avec moi ces chiens, ils savent qu'on ne connaît pas leur passé parfois et qu'il faut être vigilant. L'éducation dans le respect des animaux est une valeur fondamentale pour nous, et nous avons tenté au mieux de leur inculquer.

Je recherche plutôt ces chiennes pour la compagnie, et éventuellement si elles dissuadent le renard qui s'invite parfois en plein jour dans notre jardin pour croquer une poule, elles pourront accomplir à merveille leur rôle de protection qui leur tient tant à coeur, si elles gardent la maison c'est aussi un plus....

j'adore personnellement les chiens, et ce que j'aime par dessus tout, c'est me promener avec. Mon vieux chien avait le droit à 1h à 1h30 de promenade chaque jour sans exception dans la forêt, les chemins de terre etc....et ce par tous les temps, la promenade avec des chiens est pour moi une addiction, c'est surtout pour marcher et faire de belles balades complices que je pourrais envisager l'adoption de Leevy et Liska..

Citer
Enicia
Enicia

Voilà, peut être que ces deux belles bergères d'Anatolie trouveront leur bonheur dans l'autre foyer prêt aussi à les accueillir, et c'est tout ce que je leur souhaite... La seule chose, c'est que nous souhaitons une adoption définitive et non en famille d'accueil car nous ne souhaitons pas devoir rendre des chiennes auxquelles mon mari, moi et mes enfants nous nous serions attachées. Nous ne sommes pas vraiment pressés à vrai dire, c'est le hasard qui m'a conduit vers ces deux belles bergères, nous voulons juste trouver le chien ou les chiennes qui pourraient sépanouir dans cette vie qu'on a à leur offrir pour vivre à nouveau de belles années de complicité ensemble...

> Souhaitant à tous vos petits protégés de trouver bien vite une famille

Bonne continuation,,

Citer
Aggie19
Aggie19

Im-pec-ca-ble ! Mais je le savais d'avance.

Je pense que leur propriétaire est en tôle en attendant son procès. ça expliquerait que le refuge ne sache pas encore s'il est susceptible de vouloir récupérer ses chiennes dans les années à venir.

Au fait, il est loin ce refuge ?

Tiens-nous au courant de la suite des évènements.👋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est super ! j'espère que ces 2 fifilles seront pour vous. C'est bien de voir ça comme un signe. J'ai eu pareil avec le mien sur une photo et si elles partent chez d'autres, elles seront heureuses aussi et il y aura peut-être un autre signe quelque part.

Citer
Docline
Docline

Enicia, je ne trouverais pas raisonnable d'avoir des super défenseurs alors que vos enfants vont grandir, vont vouloir inviter des copains à la maison

pour moi, avoir des chiens capables d"avoir la même réaction à un chahut d'enfants ou d'ados qu'à une agression, c'est tout de même risqué ...

Citer
Enicia
Enicia

Merci pour vos messages, Aggie, le refuge se trouve à une heure de chez moi environ... Mon mari est parano, il me dit : si ça tombe ce gars est dangereux, imagine, il veut récupérer les chiens à sa sortie et vient nous menacer d'une arme chez nous .... Waouw le scénario, il se monte sûrement un sacré film.. mais il me dit "si on les prend ce n'est pas normal on doit absolument savoir qui est ce maître" . Le truc c'est que je ne comprends pas en quoi une décision de justice va décider du sort des chiens, je veux dire ce sont ses chiens, même s' il prend une grosse peine, s'il veut les récupérer, il le peut, il doit signer qqchose pour les céder je pense, on ne peut pas le forcer, mon mari trouve ça très louche cette affaire....

Moi je pensais comme toi à de la prison et mon mari pensait à la base à un divorce... Mais vu que c'est la deuxième fois que les chiennes reviennent suite à l'absence momentanée du maître...

Oui je comprends Docline, de toute façon, ça ne se fera peut être pas... Mais ils sont défenseurs uniquement à bon escient, si le maître leur dit que c'est OK, ils laissent passer les camarades sans broncher....

Le truc de dingue c'est que le monsieur du refuge apprenant que j'avais du terrain, a tenté de me refiler un bouc qui était aussi avec les chiennes, mais là j'ai dit non car on a un verger et ça mange tous les arbres... Sacrée histoire quand même....

Citer
Docline
Docline

... Le truc de dingue c'est que le monsieur du refuge apprenant que j'avais du terrain, a tenté de me refiler un bouc qui était aussi avec les chiennes, mais là j'ai dit non car on a un verger et ça mange tous les arbres... Sacrée histoire quand même....
mdr

la liste n'est peut-être pas finie, attention aux bonus cachés qui vont avec ces chiennes !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà le mail que j'ai envoyé, qu'en pensez vous en toute honnêteté, je ne savais pas vraiment quoi dire ?

J'en pense qu'ils se diront que vous êtes une super famille à qui il serait bien de confier un chien et si ce n'est pas ces deux-là, à mon avis ils vont vous faire d'autres propositions : ) (autres que le bouc ^^)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?