Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Je voulais dire cela m'a rassuré de voir qu'il existait des races qui s'epanouissaient en extérieur....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que j'aurais exactement le même ressenti que toi! Jamais je n'aurais un autre Mastiff copie conforme de Moumouth! Tu es jeune, tu as cette chance et tu croiseras à un moment ou un autre un nouveau compagnon! Moi je me dis qu'il est trop tard pour de nouvelles adoptions et cela me ruine! J'ai un moral à toute épreuve mais je vieillis et un chien c'est minimum dix ans!!!!!!!!!!

Enicia
Enicia

Tu n'es pas si âgée quand même, et puis tes enfants peuvent peut être le reprendre ensuite si par malheur il t'arrivait quelque chose, tu dis que ta fille ne vit que pour les animaux. Tu sais même à mon âge, je ne suis pas à l'abri d'un accident sur la route et là, moi personne ne reprendrait mon chien, ma famille est plutôt chat et pas chien, et mon mari ne partageant pas ma passion je me demande ce qu'il en ferait.... Je me suis même parfois posée la question pour Snoopy... Mais bon avec des "si" on ne fait plus rien... Et puis tu as toujours la solution d''adopter un animal plus âgé par la suite si tu veux vraiment un chien ... Tu vois moi je veux vraiment un chien plus tard malgré les problèmes, et j' ai la solution d'en trouver un qui veuille vivre dehors.... Il y a toujours des solutions, mais en attendant je te souhaite de profiter le plus longtemps possibles de tes loulous....

Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

oui tot ou tard on croise toujours le regard dun compagnon a 4 pattes qui nous donne lenvi de partager un bout de chemin avec lui ;-)

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Aggie19
Aggie19

Enicia, je te donne juste mon avis (il vaut ce qu'il vaut, mais c'est le mien) ! Personnellement je n'introduirais pas un tel chien dans ma famille avec deux jeunes enfants. Alors deux...

Bien sûr il faut savoir si elles sont bien éduquées, mais je pense que le côté imprévisible dont Misanthrope a parlé me ferait réfléchir à eux fois, pour mes enfants.

Et puis emmener deux chiens de cette taille en vacances ou en excursion c'est un peu compliqué...

Parle sérieusement avec ton mari, je suis prête à parier qu'il est prêt à accepter un nouveau chien de famille et non pas de jardin ! 👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

et un Léonberg ?

👌il peut vivre dehors lui aussi et son pelage le lui permet ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Un Samoyède , son caractère pourrait ?

Le Landseer ne craindrait pas le froid ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia
Enicia

Merci Aggie et Doudou, mais oui je veux bien entendre les conseils et remarques sur ce chien ... Quant au côté imprévisible de ce chien, je pense qu'il a été mal interprété.. Enfin tu confirmeras peut être misanthrope, c'est un chien qui s'il sent un danger pour sa famille, va faire fuir l'intrus en se montrant impressionnante mais apparemment il mord très rarement, il analyse énormément avant d'agir et si son maître est là, il attend toujours l'aval de celui ci pour intervenir... Il ne vit que pour son maître, et pas pour les autres.... Et imprévisible je ne pense pas avec les enfants... Si le maître est là, tout va bien, malheur à celui qui tente de pénétrer si le maître est absent mais il n'attaque pas si facilement... j'ai passé une partie de la nuit à étudier les caractéristiques de la race, il adore les enfants plus que tout... Aucun accident répertorié avec un enfant à ce jour.... Je ne crains pas du tout pour les enfants si elles sont bien éduquées, les enfants ont en plus ont l'habitude des chiens de refuge, on promenait des pit ***** etc..., ils savent qu'on ne connaît pas le passé, et qu'il faut être vigilant, ils sont grands et l'éducation dans le respect des animaux était fondamentale pour moi, et si je n'ai pas tout réussi, je pense que cette valeur je leur ai bien inculqué. De toute façon, s'il y a le moindre doute, je ne les prendrai pas... Mes enfants sont ce que j'ai de plus cher au monde..

Enicia
Enicia

Non, ce qui me gêne, c'est l'éducation, je ne sais pas si je suis capable... Ils sont comme les patous, pas très sympas avec les autres chiens et les inconnus mais des nounours avec leur famille. Le peu d'accident relatés raconte que ce sont des randonneurs qui passent près des troupeaux et le chien charge mais si la personne recule, tout va bien. Bref, extrêmement dissuasif..... Je vais être tranquille, les voisins ne sont plus prêts de venir m'espionner 😉. Et cette histoire de fugue me dérange, je ne veux pas de souci avec le voisinage, déjà quand le gentil Snoopy faisait des trous dans le grillage, des agriculteurs avaient menacé de lui mettre un coup de fusil car il passait dans leurs champs, alors là avec deux molosses....

Alors les autres chiens cités, je les aime tous bien le souci c'est qu'ils PEUVENT tous vivre dehors alors que le berger d'anatomie il VEUT vivre dehors et c'est là toute la différence. Un beagle peut vivre dehors et mon chien était pourtant bien malheureux un berger d'Anatolie lui est malheureux en maison. Le Léonberg, il peut vivre dehors, mais il y a très peu d'élevages donc très peu en refuge.... Le samoyede peut aussi vivre dehors, mais le peu que je connaisse ils sont plutôt un sale caractère, et le landseer je ne connaissais pas mais franchement j'adore mais c'est exactement le même caractère que le berger d'anatolie en plus primitif encore et il est beaucoup moins proche de ses maîtres et peut rester des jours sans le voir ! Et très peu courant en France, quasi inexistant en refuge. Le landseer il ressemble physiquement à à un chien peu connu que j'adore : le St Pierre (croisement de golden retriever et bouvier bernois)....

Doudou229
Doudou229

🙂

tu sais Fidji ma Bergère Yougoslave n'aurait pas fait de mal à un enfant , elle aurait défendu ma baby ...

Après avoir eu Oxane Labraraptor , j'ai révisé sur mes fiches canines ...pour les caractères de certaines races ;-))

donc voir , rencontrer le chien plusieurs fois ....

c'est mieux 👌

trouver un Léon en refuge pas évident ..

Pourquoi ne pas aller voir ces 2 bergères ?

et te faire une idée ..bon le souci c'est qu'elles vivent à deux et que les séparer c'est pas évident ...

Mais dans tous les refuges , il y a forcément des bonnnes grosses patounes qui attendent ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?