Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 567 réponses
Enicia
Enicia

Que diriez-vous d'une petite expédition en Espagne pendant les vacances ? Les deux refuges sont-ils loin l'un de l'autre ?

Lol... Ce serait en effet l'idéal, je ne sais pas avec quel refuge ils travaillent.... Le petit chiot n'est présent ni sur un site, ni sur l'autre, donc aucune idée où il se trouve.....

Aggie19
Aggie19

Merci, l'essentiel est de toute façon de faire un sauvetage sur un mastin... Mais j'aimerais tellement les voir physiquement ce serait tellement plus simple que de choisir sur photo.....

Que diriez-vous d'une petite expédition en Espagne pendant les vacances ? Les deux refuges sont-ils loin l'un de l'autre ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia
Enicia

Merci, l'essentiel est de toute façon de faire un sauvetage sur un mastin... Mais j'aimerais tellement les voir physiquement ce serait tellement plus simple que de choisir sur photo.....

Aggie19
Aggie19

Bon courage ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia
Enicia

OK merci, bon le chien ne sera pratiquement jamais tout seul puisque je bosse en décalé avec mon mari...donc me voilà rassurée pour la nuit, et en effet je laissais Snoopy dans le jardin en partant en course car sinon maison détruite, même dans le jardin, il faisait des trous énormes dans le grillage et était retrouvé tremblant au bord de la route en attendant mon retour et hurlait à ne plus avoir de voix.... .... Il m'a aussi arraché un morceau du toit de sa niche pourtant badigeonné d'harissa... Sûrement pire qu'un chiot finalement ce vieux et gentil Snoopy.....

Oui tu as, raison Aggie, on va réfléchir à tête reposée même si la réponse me paraît vraiment impossible à prendre car ils conviennent tous les deux.... Affaire à suivre....

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

C'est vrai , je suis une "excitée , agitée " en ce moment 😁

A part Oxane et son unique dent , toutes les dents de laits à 6 mois étaient remplacées par les définitives .

ça commence vers les 3 mois chez mes chiots ( sur les carnets des louloutes , j'ai noté )

et le canapé est toujours là , elle y dort une partie de la nuit , avec un plaid quand elle tente pas notre lit ...

ce matin elle a été cherché Ysa pour la réveiller et elle l'a fait en douceur en montant sur le lit ...bon un peu trop de léchouilles ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah et pour les nuits, un chiot ca dort bien j'ai l'impression si je me base sur le mien et sur la plupart des commentaires qu'on peut lire ici. Rares sont les sujets qui abordent ce type de problème là et souvent quand c'est le cas, y'a aussi des problèmes en journée, trop d’absences des maitres donc les chiots dorment trop la journée et du coup ils sont réveillés la nuit et en demande de contacts ou alors ils jouent ou passent leur ''stress'' (si stress il y a) sur ce qu'ils peuvent..... Bon je généralise un peu bien sûr mais c'est l'idée que j'en ai retenu 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK, merci, oui mais en terme de "bêtises" ça me paraît très différent... Un chien traumatisé comme je l'ai eu, me retournait la maison.. Je n'ai pas envie de revivre ça.... Mais un chiot c'est presque "normal" je dirais de machouiller, il faut qu'il fasse ses dents, d'ailleurs elles sont toutes tombées à quel âge ? Autant je m'y connais en adulte, même traumatisé, autant en chiot je me sens complètement perdue.... L'inconnu.... C'est peur être pour ça qu'il y a ce frein à me projeter avec ce p'tit bout ... Bien sur, j'essaierai d'épanouir ce chiot de mon mieux mais la nuit, question peut être stupide, mais s'il dort au salon et nous dans la chambre, il va pas nous détruire des trucs ?

C'est bien de se poser des questions, vaut mieux ça à la limite que de foncer tête baissée :) Et si à trop s'en poser ou si on tergiverse un peu trop, parfois c'est bien aussi de mettre le ''dossier'' --complètement-- de côté ne serait ce que 24 ou 48 h et quand on revient dessus, on a l'esprit plus clair, des choses nous paraissent parfois plus évidentes...

Concernant les bêtises du chiot, le mien n'en n'a pas fait tant que ça et c'était surtout pour jouer plus que pour passer ses ''nerfs'' (a attaqué le coin d'un mur qui avait déjà un petit coup donc ca lui faisait une prise facile, un pipi sur le tapis du salon, et c'est tout je crois, il a aussi ouvert -proprement je tiens à le préciser ^^- les fermetures éclairs de coussins de canapé pour en vider une partie du contenu, il a suffit de tout remettre dedans, ni vu ni connu ;)) mais avec des os à ronger ou cornes de cerf (que je ne connaissais pas à l'époque), je pense que ca peut pas mal vous aider et aider le chiot aussi.

Au début, ne lui laissez pas toute la maison quand vous n'êtes pas là (peut-être aviez vous déjà fait ça avec Snoopy ?^^), pour minimiser les risques, le temps que l'éducation fasse son travail, ''ca tu as droit, ca pas''. Il comprendra certainement rapidement. Y'a pas vraiment de vérité unique pour tous les chiens ou chiots hélas.

Pour les dents de lait, le mien a perdu les siennes vers 4 mois et demi je crois, j'avais trouvé ca super tôt, je ne sais pas si c'est l'age habituel. En une semaine quasiment, il les a toutes perdu et les dents définitives ont poussé très vite, et qlqpart c'est logique puisque se sont elles qui poussent les dents de lait pour se faire une place :)

Aggie19
Aggie19

Oui, je vois bien que tu es toute excitée, mais je crois qu'il est inutile de trop en rajouter car Enicia a du mal à y voir clair dans tout ça ! Laissons-lui un peu de sérénité 😉. Passe une bonne nuit Doudou

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Aggie

Nan !! se sont les bêtises de mes belles 😁

Mais ça ne m'a pas éloignée des chiots ;-) je re signe de suite pour une autre patoune dès demain , si le mari change d'avis ...^^

et ça grandit si vite

😞 c'est même fou de voir les mois qui passent ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?