Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Aggie19
Aggie19

Tu vois Enicia, la réaction de ton mari ne m'étonne pas du tout !

Je vois que tu es capable de te projeter avec un (ou plusieurs) chiens abandonnés et ça me fait plaisir. Je pense vraiment que ce serait bien pour ton fils (s'il est d'accord) parce que le genre de traumatisme que vous avez vécu peut laisser des traces indélébiles dans le cœur d'un enfant. Je pense sincèrement que s'il pouvait aimer un nouveau copain à poils (sans pour autant trahir la mémoire de Snoopy), ton fils surmonterait sans doute mieux cette disparition.

Question allergie, je connais un peu. Mon mari est allergique à certains chats. Mais pas du tout aux chiens. Je croyais d'ailleurs que les chiens n'étaient quasiment pas allergènes. En tous cas, peut-être que maintenant ton mari, après vos discussions serait d'accord pour laisser rentrer votre nouveau chien.

Deux chiennes d'un coup, de cette taille, j'avoue que ça me ferait un peu peur. Tu te vois aller chercher ton fils à l'école avec ces deux géantes ?

Tout ça pour dire que si ce ne sont pas elles les "élues", il y en a plein d'autres dans les refuges... et ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Merci Aggie, à vrai dire depuis toute petite, j'ai une très forte attirance pour les gros chiens, mon chien préféré c'est le bouvier bernois mais il est très pot de colle et beaucoup plus heureux avec ses maîtres à la maison que dehors... Le berger d'anatolie je ne connaissais pas, mais c'est le même genre, et ce que j'aime par dessus tout chez un chien, c'est le côté protecteur, très marqué chez certains gros chiens. Je l'avais senti chez Gaston, mon coup de cœur du refuge, ce chien aurait tué s'il m'avait su en danger.... Et ça me fasciné ces chiens prêts à sauver la vie des autres au prix de leur propre vie... . Et le berger d'Anatolie est comme ça aussi.... Avec ces chiens, je n'irai pas chercher les enfants à l'école je pense, trop gros et trop risqué....

Ce qui m'ennuie c'est que son éducation doit être très ferme et moi je ne suis pas du genre hyper autoritaire... Je cherche juste une bonne patte déjà obéissante et apparemment d'après le descriptif du refuge, l'ancien maître a su bien gérer... Mais ce qui m'ennuie c'est que quand des enfants se chamaillent dans le jardin en jouant par exemple , il peut intervenir tant il est protecteur... Et bon mes enfants ont le droit de jouer.... Je ne souhaite pas introduire un danger à la maison, mon mari me le reprocherait toute ma vie.... Et avec un gros chien, s'il y a accident, les conséquences sont lourdes sur un enfant... Je dois vraiment en discuter avec le refuge. Ce chien est têtu apparemment, bon le beagle l'est aussi mais là face à deux grosses bêtes de 60 kgs et moi qui en fait 50, je ferais peut être moins la maline. Mais, ça veut dire quoi être ferme avec ces chiens ? Genre si mes enfants se chamaillent et qu'ils interviennent pour les séparer violemment, que faut il faire idéalement pour rétablir le calme ?

Citer
Jador
Jador

http://hogandesvents.nutritionverte.com/kangal-berger-danatolie.html

Cet éleveur décrit très bien la race...

Citer
Enicia
Enicia

Merci Jador, voici près d'une heure que je lis des articles sur le berger d'anatolie.. Et je m'aperçois qu'ils ont fait un copier coller des caractéristiques de cette race pour ces chiens de refuge...dans d'autres refuges, j'en ai vu et ils disent "attention chien avec caractère, remis uniquement aux connaisseurs de la race..."

Globalement, il correspond bien à ce que je recherche chez un chien... Indépendant, sociable, aime les enfants, les balades, aspire à une vie à la campagne sur grave terrain, protégé des prédateurs (ça tombe bien, le renard passe son temps à venir me manger mes poules en plein jour) . Mais mal sociabilisé, ce chieh peut devenir une machine de guerre... Vénéré en Turquie où selon la légende il aurait été le seul chien capable de tuer un lion, pourtant animal réputé invincible... Certains de ces chiens mal éduqués ayant engendré des comportements à risque, utilisé parfois dans des combats de chien, ont fait une mauvaise réputation à ce chien, le classant parfois de chien parmi les plus dangereux au monde, de par sa taille et sa puissante mâchoire, utilisée à la base pour tuer les loups qui s'approchaient trop près des troupeaux de moutons qu'ils gardaient en Turquie ....

Alors, évidemment il faut être sûr que ces chiennes

Citer
Enicia
Enicia

sont bel et bien équilibrées, sinon c'est la catastrophe assurée... Et puis si j'ai un grand terrain, j'ai des voisins de chaque côté et ces chiens décident parfois d'étendre leur territoire en détruisant les clôtures et le voisin ne peut plus sortir de chez lui dans les cas les plus dramatiques, car il s'est approprié son jardin et ça c'est quand même bien ennuyeux...

Têtu, mais pas cabochard, à ne pas éduquer de façon classique, sinon il n'écoute rien.... Et pourtant vu sa taille, bien lui faire comprendre qu'on est le maître... En ai je vraiment la poigne ?... Je ne suis pas sûre..

Et en promenade, car il faut les dépenser impérativement, deux chiens de 60 kgs en même temps, est ce gerable pour moi ? Je ne sais pas non plus...

Bref un peu perdue aujourd'hui... J'appellerai le refuge de toute façon pour avoir plus d'informations et voir si ce refuge est bien sérieux comme je l'ai déjà entendu ou s'ils cherchent à refourguer ces chiens au premier venu....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connais bien le kangal, j'ai des connaissances qui en avaient deux, deux commerçants " Turques" qui en ont chacun un, et à la frontière un gros débit de tabac qui en ont deux également. Ce sont de très beaux chiens, mais totalement imprévisibles. Ce n'est pas considéré comme un défaut par leur propriétaire car il doivent pouvoir changer de comportement en un instant et défendre leurs biens. Ces chiens vivent à l'extérieur et ne rentre pas dans la maison. Par contre les aboient en permanence. Il est impensable de rentrer chez eux sans la présence du maître. D'ailleurs ces 3 personnes on des clôtures de 2 mètres 50 de haut. Ce sont des chiens hyper nerveux, toujours aux aguets, ils sont nés pour garder et il le font bien ! Bisous Enicia !

Citer
Enicia
Enicia

Merci Misanthrope, les avis sur les propriétaires de bergers d'anatolie, qui apparemment n'est pas tout à fait un kangal, sont mitigés pour les fugues, certains fuguent souvent, D'autres ne fuguent jamais même sur terrain non clôturé.. Mais à condition d'être dépensé... Ils s'accordent tous à dire que la femelle est beaucoup plus facile que le mâle. Le mieux est que j'appelle cet après-midi le refuge, pour éclaircir certains points et au besoin d'aller seule les voir pour un premier contact... Je ne veux pas faire venir les enfants pour repartir bredouille... Le refuge a des avis extrêmement positifs, j'en avais entendu du bien, ils n' euthanasient jamais et ne placent les chiens que dans une une famille qui leur correspond, donc ils sauront me dire si mon profil colle ou non....

C'est peut être encore trop tôt de toute façon....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

No ce n'est pas trop tôt Enicia! Il faut simplement que tu n’essaie pas de retrouver Snoopy dans un autre chien! Là si ce sont véritablement de "purs Kangals" tu passes dans une autre dimension! Perso je n'en aurais pas même si j'adore ces chiens, mais ils ne me correspondent pas c'est tout! En tout cas bonne visite et puis tu vas voir d'autres malheureux!!!!! Ton grand coeur peut basculer à tout moment!

Citer
Enicia
Enicia

Oui mais ça pas de danger Misanthrope, des Snoopys, il n'en y en aura jamais deux ! Et même si je l'ai adoré, je ne veux plus de chiens traumatisés pour l'instant, ça a été beaucoup d'investissement personnel pour l'aider, j'ai fait ma B. A et aujourd'hui, j'aspire à une vie moins compliquée mais dans laquelle je ne m'imagine pas sans un chien pour autant. Il y a des gens qui ont besoin d'adopter la même race, presque le même, moi c'est le contraire, à chaque fois que je perds un compagnon, je cherche un animal presque opposé.... J'ai regardé les chiens du refuge proche de chez moi et un chien était quasiment le même que Snoopy (j'envoie la photo), j'aurais pu y voir un signe, mais je n'avais pourtant pas envie de l'adopter, pourtant si je l'avais vu j'aurais sans doute pleuré en ayant l'impression de revoir mon propre chien, un chien âgé et gentil comme Snoopy maltraité par son maître car il ne montait pas la garde.

Citer
Enicia
Enicia

C'était écrit labrador et non beagle, ce qui prouve qu'il était bien 'croisé labrador...

Non, ce qui me dérange, c'est qu'en en ce moment j'ai encore du à mal à regarder les chiens parce que je n'en ai plus et c'est comme si j'avais peur de ne pas éprouver de plaisir au contact de ces chiennes en les rencontrant parce que peut être que je ne suis pas encore prête.... Je ne suis pas pressée à vrai dire, c'est le hasard qui m'a fait cliqué dessus.. Après, si ça colle tant mieux si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave comme le dit Aggie, il y a des milliers de chiens à la pelle abandonnés, je retrouverai sans doute un jour un nouveau compagnon si ce ne sont pas ces deux chiennes....et puis que certains chiens appréciaient une vie extérieure...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?