Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Snoopy ne va pas bien du toutSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Leur propriétaire est parti à nouveau et pour une période indéterminée, laissant « LISKA » sur place et seule avec sa sœur LEEVY. Cette magnifique Bergère d’Anatolie née en 11/2015, chienne de garde par excellence, très affectueuse et attachée à son maître, confiante et équilibrée, puissante mais tranquille et posée, douce et patiente avec les enfants, a grand besoin d’activité et de vivre uniquement en extérieur.

Laissées par un maître qui est de nouveau absent de chez lui pour une longue période, « LEEVY » et sa sœur LISKA ont donc été recueillies en nos murs. Superbe Bergère d’Anatolie née en 11/2015 qui dévoile son caractère : amitieuse, confiante et obéissante à son maître, méfiante envers les inconnus et gardienne à bon escient, imposante mais calme et gentille avec les enfants, elle a besoin d’espace et de se dépenser.

Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Je n'ai pas compris en revanche si le maître lait les récupérer ou pas....
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Ce qui est curieux c'est que je n'ai cliqué sur aucun chien sauf celui là sur lequel j'ai flashé et c'est la seule qui pouvait vivre en extérieur. J'ai clique ensuite sur les autres par curiosité.....
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
voilà la photo qui m'a fait craquer.... Je croyais que c'était un Léonberg, ça y ressemble fort je trouve.....
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Enicia
L'appréciation du temps est une perception différente pour chacun de nous, je pense. Quand tu seras prête pour penser à adopter un autre chien, en ton fort intérieur, tu le sauras. Et puis après c'est le coup de coeur ou le coup de foudre comme avec mon petit Billy.
Et pourtant dieu seul sait à quel point j'ai pu culpabiliser vis à vis de Swingy après son adoption. Aujourd'hui que j'ai bien failli le perdre aussi (2 mois juste après son adoption), je réalise à quel point je l'aime le petit bonhomme même s'il ne remplacera jamais mon petit vieux de Swingy avec son mauvais caractère, son agressivité et sa santé plus que défaillante
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Ces chiennes sont magnifiques mais elles sont drôlement balèzes ! Deux d'un coup à gérer, ça me ferait un peu peur !
Ne crois-tu pas que ton mari accepterait maintenant (enfin quand vous aurez drôlement envie de reprendre un chien) que vous ayez un chien "normal" enfin je veux dire qui aurait le droit de vivre une vie de chien de famille ? Je crois me souvenir que ton mari n'aimait pas l'odeur de Snoopy, mais il faudra lui dire qu'un chien plus jeune sentirait beaucoup moins.

Je sais que tout le monde ne réagit pas de la même façon à la disparition de son chien adoré. Le deuil est plus ou moins long suivant les personnes. Cependant, d'après ce que tu nous expliques, je me demande si pour ton fils il ne serait pas judicieux de commencer à parler de retrouver un compagnon à 4 pattes. S'investir dans cette recherche lui permettrait peut être de retrouver un peu de sérénité... et même pour toi... je sais qu'il n'y a pas longtemps que Snoopy est parti mais tu sais aussi bien que moi que ce ne serait pas une trahison envers Snoopy que d'adopter un nouveau malheureux !

Si j'étais toi, j'essaierais d'en parler avec mon mari et puis je tâterais le terrain auprès de mon fils pour savoir exactement si ça lui ferait du bien et lui permettrait de retrouver le sourire. La fin de Snoopy a été très éprouvante pour toi et ta famille. Ton fils est encore petit, retrouver un copain poilu assez rapidement lui éviterait peut-être de garder ce traumatisme au fond de lui, tout au long de sa vie...
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
un loulou pour pouvoir se confier ..

Ma fille cette semaine disait à Oxane ,en faisant un câlin , qu'elle devenait gentille comme mémé (Volka)
je suis partie à la cuisine pour penser à ma mémère , dans mon coin ..

elles sont très belles , c'est dingue que le maître les abandonnent comme ça !!Elles sont jeunes ..
un chiot ,le prix est dans les 900 et plus ..
Les voir de plus près pour savoir si elles ont l'aboiement facile ?
il y a un petit air de ma Fidji , Bergère Yougoslave ...
le masque noir ...
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Enicia a écrit:
« voilà la photo qui m'a fait craquer.... Je croyais que c'était un Léonberg, ça y ressemble fort je trouve..... »


Enicia, laisse faire le temps, et si coup de coeur collectif, fonce !
Magnifique j'aime beaucoup !
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Je vais peut-être être violente mais il est temps que tu "t'actives" et tu fasses face à la réalité.
Ton fils est mal car tu es mal. Les enfants sont des éponges et ils ressentent tes sentiments. De plus, si tu ne te sens motivée pour une rien, tu ne lui renvoies rien de positif. Et puis, les enfants entendent les conversations des adultes et les échanges que tu dois avoir avec ton mari. Les murs ont des oreilles... Perso, une petite dispute de couple voire même un agacement et les enfants parlent de divorce... Tout est catastrophe avec eux si on y prend pas garde. C'est ton devoir de remonter la pente et de remettre de la joie dans ton foyer. Pardon, je te livre franco ce que je pense mais bon, j'ai mal pour ton petit bonhomme.
Ces chiens, pourquoi pas. Ils sont beaux...
Ces vrais que ces chiens sont parmi les plus rustiques. De par leur indépendance et leur mode de vie ancestral, ces chiens sont des chiens de garde extérieurs. Une vie en extérieure leur est donc indispensable pour leur équilibre. Une bonne niche, un grand terrain. Les balades aussi bien sûr.
Renseigne toi bien sur la race et sur eux. Ils sont très costauds, agressifs si trop "gardiens". Défoncer une clôture n'est pas un problème si le bonhomme qui traverse ne leur revient pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Merci pour vos messages, Aggie, il n'y a pas qu'une question d'odeur pour mon mari, il y a aussi pour lui une question d'hygiène, il est aussi allergique ainsi que mon fils et les médecins eux mêmes m'avaient dit, vu les problèmes d'asthme de mon fils, qu'il serait plus judicieux de ne pas avoir d'animaux à la maison... Et j'avoue que quand le chat est hélas parti, les problèmes de santé de mon fils se sont nettement améliorés... Le chien c'est moins allergisant donc il n'était pas trop malade...
Mais le chien a vraiment engendré parfois des disputes violentes car mon mari était vraiment mal parfois.... La vie de couple a son lot de concessions, hier c'est moi qui lui imposait mes animaux, je crois que par respect pour lui, et pour la sérénité de tout le monde y compris du chien, il serait plus raisonnable de n'en prendre aucun ou un qui peut et souhaite vivre en extérieur. Cette chienne collait en tout point : vie extérieure, indépendante, gentille avec des enfants, docile.... Besoin d'espace, de balades, c'est la vie que je pourrais lui offrir... Bon, c'est vrai que deux c'est beaucoup.... Surtout au niveau budget vu le poids et là pour le coup ce serait croquettes et pas barf..
Doudou, je ne sais pas si elles sont vraiment abandonnées et pourquoi le maître les a laissées (maladie incurable... Je ne sais pas pourquoi mais la façon dont c'est formulé me fait penser à ça).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)