Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Je n'ai pas compris en revanche si le maître lait les récupérer ou pas....

Citer
Enicia
Enicia

Ce qui est curieux c'est que je n'ai cliqué sur aucun chien sauf celui là sur lequel j'ai flashé et c'est la seule qui pouvait vivre en extérieur. J'ai clique ensuite sur les autres par curiosité.....

Citer
Enicia
Enicia

voilà la photo qui m'a fait craquer.... Je croyais que c'était un Léonberg, ça y ressemble fort je trouve.....
Citer
Billy34
Billy34

Enicia

L'appréciation du temps est une perception différente pour chacun de nous, je pense. Quand tu seras prête pour penser à adopter un autre chien, en ton fort intérieur, tu le sauras. Et puis après c'est le coup de coeur ou le coup de foudre comme avec mon petit Billy.

Et pourtant dieu seul sait à quel point j'ai pu culpabiliser vis à vis de Swingy après son adoption. Aujourd'hui que j'ai bien failli le perdre aussi (2 mois juste après son adoption), je réalise à quel point je l'aime le petit bonhomme même s'il ne remplacera jamais mon petit vieux de Swingy avec son mauvais caractère, son agressivité et sa santé plus que défaillante

🤧

Citer
Aggie19
Aggie19

Ces chiennes sont magnifiques mais elles sont drôlement balèzes ! Deux d'un coup à gérer, ça me ferait un peu peur !

Ne crois-tu pas que ton mari accepterait maintenant (enfin quand vous aurez drôlement envie de reprendre un chien) que vous ayez un chien "normal" enfin je veux dire qui aurait le droit de vivre une vie de chien de famille ? Je crois me souvenir que ton mari n'aimait pas l'odeur de Snoopy, mais il faudra lui dire qu'un chien plus jeune sentirait beaucoup moins.

Je sais que tout le monde ne réagit pas de la même façon à la disparition de son chien adoré. Le deuil est plus ou moins long suivant les personnes. Cependant, d'après ce que tu nous expliques, je me demande si pour ton fils il ne serait pas judicieux de commencer à parler de retrouver un compagnon à 4 pattes. S'investir dans cette recherche lui permettrait peut être de retrouver un peu de sérénité... et même pour toi... je sais qu'il n'y a pas longtemps que Snoopy est parti mais tu sais aussi bien que moi que ce ne serait pas une trahison envers Snoopy que d'adopter un nouveau malheureux !

Si j'étais toi, j'essaierais d'en parler avec mon mari et puis je tâterais le terrain auprès de mon fils pour savoir exactement si ça lui ferait du bien et lui permettrait de retrouver le sourire. La fin de Snoopy a été très éprouvante pour toi et ta famille. Ton fils est encore petit, retrouver un copain poilu assez rapidement lui éviterait peut-être de garder ce traumatisme au fond de lui, tout au long de sa vie...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

un loulou pour pouvoir se confier ..

Ma fille cette semaine disait à Oxane ,en faisant un câlin , qu'elle devenait gentille comme mémé (Volka)

je suis partie à la cuisine pour penser à ma mémère , dans mon coin ..

elles sont très belles , c'est dingue que le maître les abandonnent comme ça !!Elles sont jeunes ..

un chiot ,le prix est dans les 900 et plus ..

Les voir de plus près pour savoir si elles ont l'aboiement facile ?

il y a un petit air de ma Fidji , Bergère Yougoslave ...

le masque noir ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Tania28700
Tania28700

voilà la photo qui m'a fait craquer.... Je croyais que c'était un Léonberg, ça y ressemble fort je trouve.....

Enicia, laisse faire le temps, et si coup de coeur collectif, fonce !

Magnifique j'aime beaucoup !👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Jador
Jador

Je vais peut-être être violente mais il est temps que tu "t'actives" et tu fasses face à la réalité.

Ton fils est mal car tu es mal. Les enfants sont des éponges et ils ressentent tes sentiments. De plus, si tu ne te sens motivée pour une rien, tu ne lui renvoies rien de positif. Et puis, les enfants entendent les conversations des adultes et les échanges que tu dois avoir avec ton mari. Les murs ont des oreilles... Perso, une petite dispute de couple voire même un agacement et les enfants parlent de divorce... Tout est catastrophe avec eux si on y prend pas garde. C'est ton devoir de remonter la pente et de remettre de la joie dans ton foyer. Pardon, je te livre franco ce que je pense mais bon, j'ai mal pour ton petit bonhomme.

Ces chiens, pourquoi pas. Ils sont beaux...

Ces vrais que ces chiens sont parmi les plus rustiques. De par leur indépendance et leur mode de vie ancestral, ces chiens sont des chiens de garde extérieurs. Une vie en extérieure leur est donc indispensable pour leur équilibre. Une bonne niche, un grand terrain. Les balades aussi bien sûr.

Renseigne toi bien sur la race et sur eux. Ils sont très costauds, agressifs si trop "gardiens". Défoncer une clôture n'est pas un problème si le bonhomme qui traverse ne leur revient pas.

Citer
Enicia
Enicia

Merci pour vos messages, Aggie, il n'y a pas qu'une question d'odeur pour mon mari, il y a aussi pour lui une question d'hygiène, il est aussi allergique ainsi que mon fils et les médecins eux mêmes m'avaient dit, vu les problèmes d'asthme de mon fils, qu'il serait plus judicieux de ne pas avoir d'animaux à la maison... Et j'avoue que quand le chat est hélas parti, les problèmes de santé de mon fils se sont nettement améliorés... Le chien c'est moins allergisant donc il n'était pas trop malade...

Mais le chien a vraiment engendré parfois des disputes violentes car mon mari était vraiment mal parfois.... La vie de couple a son lot de concessions, hier c'est moi qui lui imposait mes animaux, je crois que par respect pour lui, et pour la sérénité de tout le monde y compris du chien, il serait plus raisonnable de n'en prendre aucun ou un qui peut et souhaite vivre en extérieur. Cette chienne collait en tout point : vie extérieure, indépendante, gentille avec des enfants, docile.... Besoin d'espace, de balades, c'est la vie que je pourrais lui offrir... Bon, c'est vrai que deux c'est beaucoup.... Surtout au niveau budget vu le poids et là pour le coup ce serait croquettes et pas barf..

Doudou, je ne sais pas si elles sont vraiment abandonnées et pourquoi le maître les a laissées (maladie incurable... Je ne sais pas pourquoi mais la façon dont c'est formulé me fait penser à ça).

Citer
Enicia
Enicia

Et oui Tania, je me suis aventurée à parler de ces chiennes à mon mari, et alors que je croyais qu'il allait être furax, il serait même plutôt partant si ça colle, il m'a conseillé de téléphoner au refuge pour en savoir plus, car on ne sait pas si le maître souhaite les récupérer ensuite s'il le peut, et si c'est donc une famille d'accueil qu'ils recherchent (et ça, c'est non, je ne vais pas encore pleurer dans deux ans à devoir lui rendre.. ) ou si c'est une adoption définitive. Je veux aussi m'assurer que ces chiens veulent vivre en extérieure et qu'ils sont compatibles avec mes volailles qui circulent en toute liberté sur mon grand terrain.... Je fais sûrement des plans sur la comète, si ça tombe rien ne correspondra et puis si par miracle ça roule, il faudra aller les voir tous ensemble pour voir si ça se passe bien ou non... Et là, si ça se passe mal, ce sera le drame pour les enfants car on n'en prendra pas d'autres puisque ce sont les seules qui correspondaient au mode de vie qu'on souhaite leur offrir....ça me fait un peu peur ce que tu me dis jador, qu'ils peuvent d'enfoncer une clôture si une tête ne leur revient pas .... Snoopy à souvent détruit le grillage pour d'autres raisons et je n'ai pas envie de revivre ça.... J'espère aussi qu'elles supportent la solitude car on a beaucoup souffert des problèmes d'anxiété de séparation de Snoopy mais qui étaient bien normales vu son passé. Je ne regretterai jamais d'avoir offert une belle fin de vie à un vieux chien traumatisé mais j'aimerais cette fois un chien jeune et facile à vivre....

Mon mari se projette presque dans cette adoption, J'étais étonnée, alors que je nettoyais l'eau des poules mon mari est venu me voir en me demandant comment on allait les ramener car les deux ne tiendraient pas dans le coffre... Limite c'est moi qui ait freiné "attend on ne sait rien d'eux..." Et il ajouta "et puis notre niche est trop petite... Bah oui là il faudrait carrément un chalet pour ces chiens...

Je ne connais pas bien cette race, j'ai regardé quelques documents, c'est très succinct les informations, et si vous en savez plus, je veux bien en savoir plus....

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?