Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Ne t'inquiètes pas, tu ne reviens pas comme un cheveu sur la soupe, c'est moi qui suis allée te rechercher sur FB...Lol

Merci pour ton gentil message et pour ta participation, c'est vraiment super !

Et merci Fleur pour ton message qui m'a beaucoup touché... 🙂. Contente de voir que vous soutenez tous ce beau projet....l'idée de voir que ce livre n'est pas seulement mon histoire mais aussi elle des autres chiens de refuge ceux que j'ai côtoyés ou ceux que vous avez adoptés, et que ceux qui n'ont pas adopté en refuge m'aident autrement par leur soutien, est vraiment ce qui pouvait m'arriver de plus beau.... Un vrai partage commencé sur un simple post et poursuivi dans un livre.... Vous êtes tous quelque part un peu les héros de ce livre.....

Citer
Aggie19
Aggie19

C'est bien Enicia que tu aies réussi à reprendre contact avec Annchanteuz (qui a un très joli avatar !)

Merci Annchanteuz pour ton témoignage et les photos !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Coucou, j'avais envie de revenir un peu écrire ici même si le moral n'est pas au beau fixe... Le temps pluvieux y est peut être pour quelque chose.... Mes enfants sont en vacances, et je n'ai plus le temps hélas d'écrire mon livre, la seule chose qui me donnait l'illusion d'avoir fait qqchose de bien dans la journée.. J'aime écrire dans le calme et avec les enfants, soit il y a le bruit des consoles soit ils m'interrompent sans cesse pour un oui pour un non... Je n'ai plus goût à rien, la moindre bricole me paraît devenir une montagne.... C'est étrange, je n'éprouve pas le besoin d'aller sur la tombe de Snoopy, alors que pour mon chat, j'y allais chaque jour pour lui demander pardon de l'avoir écrasé. Snoopy me manque terriblement, je voudrais pouvoir refaire nos promenades, je devrais voir le bon côté des choses, me réjouir de ne plus avoir à me lever le matin pour sortir et en profiter pour dormir mais je n'ai pas sommeil. Je devrais être soulagée de ne pas faire attention de laisser traîner qqchose de comestible mais ce n'est pas le cas... Mon mari, je crois commence à perdre patience, je crois qu'il ne comprend pas que je puisse me mettre dans un tel état pour un chien.... Mon fils ne s'en remet pas non plus, il pleure chaque soir en se couchant et hier il a fait un cauchemar en mélangeant l'histoire du chat et celle du chien... Dans son réve, il voyait son chien se faire écraser par un bus sous ses yeux et ensuite il voyait le chien mort plein de sang aplati sous le bus.... C'est terrible, ça me fait vraiment mal au cœur, j'ai beau lui dire que c'est normal d'être triste, il dit lui même qu'il n'en peut plus d'être aussi triste, qu'il aimerait que ses pleurs s'arrêtent....

On doit faire un diaporama de Snoopy qu'on postera ici pour lui rendre hommage et faire un album photo, je n'arrive même pas à trouver la motivation de le faire.. Je passe mon temps à errer sur les réseaux sociaux en regardant des messages virtuels alors que d'habitude je suis la 1ere à prôner les vraies relations humaines. Mais, je ne veux pas voir mes amis car je suis de mauvaise compagnie et je ne veux pas sortir de peur d'être apostrophé par les villeageois avec qui je ne veux pas parler....

Citer
Enicia
Enicia

Hier je cherchais une info sur les refuges pour mon livre et en allant sur la fondation 30 millions d'amis je me suis surprise à regarder par curiosité les chiens à l'adoption près de chez moi, bien que je ne sois pas du tout prête à accueillir un autre animal ... Et un microscopique espoir est né, j'ai vu en cliquant sur la photo d'un berger d'anatolie, un gros chien comme je les aime, que celui là était gentil, calme avec les enfants et n'était proposé sur pour une vie exclusivement et tout le temps en extérieur... Mon dieu, ça existe alors des chiens qui sont proposés pour vivre en extérieur ? Moi je me disais tristement, même quand j'irai mieux, je n'aurai plus jamais de chien et c'était terrible, car je n'imagine plus ma vie sans chien et j'aurais honte de me présenter dans un refuge pour dire "Bonjour je veux un chien mais pour vivre dehors". J'aurais l'impression d'être de ceux qui laissent croupir leur chien attaché à une corde au fond du jardin... Et décidément, non je ne pourrai supporter qu'on pense ça... Je ne pourrai pas prendre un chien pour lui imposer une vie en extérieur comme j'ai failli le faire pour mon vieux Snoopy, et voir un chien pleurer à la baie vitrée pour rentrer,ce serait à nouveau une torture pour moi qui ne suis pas d'accord avec le fait qu'il vive dehors. En revanche, si c'est la volonté du chien d'être dehors, c'est différent je ne lui aurais rien imposé... Je lui offrirais la vie qu'il souhaite... Je me demandais justement s'il existait des chiens qui revenaient sans cesse après des adoptions car ils voulaient vivre dehors exclusivement ... Ça ne doit pas être courant car je n'en ai jamais connu.....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Enicia,

Je compatis et j'espère que la tristesse s'estompera un peu. C'est normal ce que tu vis, les habitudes sont chamboulées et la présence de Snoopy représente un gros manque. Je me souviens avec Rocky qui était vieux et malade pendant une longue période avant de partir, mon quotidien était devenu le sien. Mes journées c'était lui et ses soins, quand il est parti je me suis sentie presque inutile. Pour moi c'était comme si je n'avais plus d'intérêt pour personne. Mon mari était pourtant là mais ce n'était pas pareil que l'attention que jportais à Rocky.

Je pense que l'écriture du livre te manque et que ça joue aussi sur ton moral. Avec la reprise de l'école, tu pourras t'y remettre. J'ai l'impression en te lisant que tu ne te fais pas plaisir. Juste pour toi, une sortie, du shoping, un resto, un musée, bref une sortie qui te ferait du bien même si bien sûr ça n'atténuera pas la peine d'un coup mais ça ferait peut-être un peu de bien.

Jt'envoie de bonnes ondes en espérant que tout doucement ça ira un peu mieux.

Citer
Billy34
Billy34

Bonjour Enicia

C'est normal que al douleur et la tristesse soient toujours là. La perte de Snoopy est très récente et crois moi, le temps adoucira la souffrance mais ne la fera pas disparaître. Pas plus que les bons souvenirs

C'est bien de regarder les sites d'adoption: moi cela me donnait un but. On ne franchit la cap qu'au moment où on est vraiment prêt et là, cela dépend de chacun de nous

Courage à toi de tout coeur

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Enicia

un Kangal , oui ça peut vivre en extérieur 👌 ça n'a pas peur du froid ! et c'est excellent pour te garder ..tu sais le poids ? un mâle ça doit peser !!! facilement dans les 65 kg ?

je vais vérifier ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

http://blog.dogfidelity.com/2018/02/le-berger-danatolie-kangal/

Whaou ! si c'est un pur race ? le pauvre loulou , il doit être horriblement à l'étroit dans un box !!!

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Merci, oui mais pour l'adoption j'ai cette pression de prendre un chien pour l'extérieur uniquement ... Et je ne sais pas je me dit que si j'ai vu cette chienne, c'était peut être un signe.... En fait ce sont même deux sœurs chiennes berger d'anatolie abandonnées par un maitre pour une durée indéterminée (j'ai l'impression que c'est une hospitalisation).. Ils ne disent pas qu'elle doivent être adoptées ensemble mais ce serait dommage de les séparer et j'avais toujours dit à mon mari avant Snoopy, que si on prenait un chien pour vivre dehors j'en voulais deux pour qu'ils se tiennent compagnie et mon mari était d'accord, on avait prévu d'adopter Snoopy et le labrador qui sautait comme un kangourou et puis le refuge a refusé au dernier moment en disant que l'intrépide junior allait fatiguer le vieux Snoopy.... Mon fils, me dit encore aujourd'hui "pourquoi on avait pas insisté pour prendre junior, on aurait encore un chien aujourd'hui"

Je ne pense vraiment pas être prête à accueillir un autre chien, pourtant cette annonce m'a vraiment touché et j'y pense encore aujourd'hui....

Citer
Enicia
Enicia

Leur propriétaire est parti à nouveau et pour une période indéterminée, laissant « LISKA » sur place et seule avec sa sœur LEEVY. Cette magnifique Bergère d’Anatolie née en 11/2015, chienne de garde par excellence, très affectueuse et attachée à son maître, confiante et équilibrée, puissante mais tranquille et posée, douce et patiente avec les enfants, a grand besoin d’activité et de vivre uniquement en extérieur.

Laissées par un maître qui est de nouveau absent de chez lui pour une longue période, « LEEVY » et sa sœur LISKA ont donc été recueillies en nos murs. Superbe Bergère d’Anatolie née en 11/2015 qui dévoile son caractère : amitieuse, confiante et obéissante à son maître, méfiante envers les inconnus et gardienne à bon escient, imposante mais calme et gentille avec les enfants, elle a besoin d’espace et de se dépenser.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?