Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

En fait, j'y décris oui la façon dont ils m'ont accueilli qui était loin d'être cool... Ce refuge a une réputation catastrophique, même sur wamiz des gens sont venus témoigné qu'on ne voulait pas leur donner un chien, après avoir dit oui au moment de l'adoption, les responsables finissaient par dire non car les adoptants n'avaient ni jardin, ni cdi... Toujours des raisons à la gomme.... Et parfois ils plaçaient facilement des chiens chez des gros babanes, des chiens qui revenaient traumatisés après avoir été maltraités, et ceux du refuge lachaient presque victorieux "voilà on l'a bien dit, les gens sont tous des pourris, ça ne sert à rien de faire adopter nos chiens"... Ce qui s'y passe est bien triste pour les chiens, des posts de wamiz ont été créés pour dénoncer les pratiques de ce refuge, certains voulant saisir la fondation 30 millions d'amis... Je ne critique pas ouvertement ce refuge , mais j'y décris un quotidien pas trop réjouissant, et j'explique combien j'ai du prendre sur moi pour y être bénévole dans l'unique intérêt des animaux, alors le portrait de ce refuge n'est pas top et il n'existe qu'un refuge dans cette ville, donc non je veux changer la ville absolument... Après je peux dire de mon livre qu'il est en grande partie tiré d'une histoire vraie mais que certains personnages ont été volontairement modifiés pour mieux coller....?

Citer
Aggie19
Aggie19

Alors la solution que je te propose peut très bien coller. Tu ne donnes pas de nom ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Mouais, je ne sais pas, c'est ce que je faisais en écrivant mais c'était bizarre car je detaillais au mieux les chiens, certains personnages mais les villes n'avaient pas de nom, et je trouve qu'au contraire, ça faisait comme si la ville n'existait pas alors que tout le reste était réel mais c'est un ressenti personnel.....

Merci pour vos propositions de ville en tout cas, c'est cool de trouver des assistants personnels, Sky tu es très investie, c'est super 😁

Et merci Erable pour des messages qui vont toujours droit au cœur👌

Citer
Aggie19
Aggie19

Ecoute pour le moment, je te propose de faire sans citer de nom. Il sera toujours temps, à la relecture, de rectifier si tu vois que ça ne va pas.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

OK Aggie.... Ça tombe très bien puisque c'est que j'ai fait pour le moment n'ayant pas trouvé le nom idéal 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Enicia,

Ravie de savoir que vous avez pris la très bonne décision d'écrire un beau livre sur Snoopy ... et les autres.

Ca faisait longtemps que j'y pensais mais n'osais pas vous le suggérer de peur que vous le preniez mal, ou bien que ce soit trop tôt..

Quand je vous ai lu adhérer finalement assez rapidement à cette idée, j'ai dit "Wiiiiiiii, elle a vite saisis que c'était une -très- bonne idée et si elle accepte si vite c'est qu'elle se sent en mesure de le faire et si le minimum de confiance nécessaire est là, ce sera un très beau livre, c'est super pour son chien, pour les chiens en général, pour Enicia également et son talent qu'il faudrait faire connaître et re-connaître'' ;)

Je suis désolée que les différentes étapes du deuil soient toujours difficiles pour vous, ca me parait tout à fait normal au vu de la relation que vous aviez avec lui mais l'écriture de ce livre vous aidera très certainement. Personnellement, malgré votre sensibilité particulière et peut-être une certaine fragilité (celle dont vous nous avez qlqfois parlée), je vous sens plus que capable de mener à bien ce chouette projet :)

Et comme vous l'avez dit et d'autres l'ont dit avant moi également : c'est un bel hommage que vous lui faites là et indirectement, de mon point de vue, un bel hommage à plein d'autres chiens également.

Concernant la chronologie, je pencherais pour raconter l'histoire telle que vous l'avez fait ici :

1/En premier, les derniers pas de snoopy

2/Expliquer (brièvement) pourquoi vous aviez choisi un chien de refuge pui expliquer + longuement pourquoi Snoopy en particulier, et enfin expliquer brièvement également que vous développerez plus tard dans un autre chapitre votre expérience de bénévole

3/Ranconter plus longuement et en détails votre histoire à tous les deux, votre relation, ce que vous avez partagé, comment confiance, complicité et amour n'ont cessé de grandir, vos moments de tristesses et vos moments de joies...

4/ votre exprience en refuge donc, ce que vous y avez vu, ce que vous avez appris, ce que vous avez compris, ce qui de votre point de vue, pourrait peut-être être amélioré aussi ?

5/Et enfin, les différents témoignages

Hmm... Ca me parait un peu décousu ^^ mais je crois que ce qui me plairait le plus finalement, c'est -il me semble en tout cas- un peu ce que vous nous avez offert ici sur ce fil : )

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le titre, dès le départ, j'avais pensé au titre de ce post : ) ->> Snoopy ne va pas bien du tout. J'aime l'authenticité, ça doit être en partie pour cela que ce titre-là me plait bien : )

Si vous souhaitez diffuser votre livre et toucher un maximum de lecteurs, je ne sais pas si ce titre ferait barrage. S'il y a la photo de Snoopy en couverture, je crois que tout le monde comprendrait de quoi il s'agit (il faudrait peut-être un refuge en arrière plan ?)

En tout cas, vous pourriez jouer avec la couverture toute entière plutôt que seulement le titre ? Par contre, si pas de mots clés dans le titre, sans doute que le 4ème de couverture compte aussi et aide en cas de recherches de lecteurs potentiellement intéressés par le contenu de votre livre ?

Sinon, j'ai bien aimé les propositions pour les villes, notamment celle de votre fils : )

Je comprends votre envie de preserver l'anonymat des personnes/villes. Par contre, je pense que ce serait vraiment dommage de faire passer (en totalite ou même en parties) votre histoire pour de la fiction. Il me semble que bcp dauteurs racontent des faits réels mais précisent avoir simplement changé le nom des personnes et des villes pour ne pas avoir de problème (ils ne précisent pas tjrs la raison d'ailleurs, le lecteur comprend alors que le but n'est pas d'afficher ou faire un procès à telle ou telle personne ou telle institution, seulement relater des faits objectivement et de manière subjectives aussi parfois selon la sensibilité de l'auteur.e).

Au pire, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais si vous tenez à garder vous aussi votre anonymat, vous pourriez dire que vous venez d'un pays Francophone mais sans préciser lequel ? (ca sème le doute/ca pose question mais l'intérêt des lecteurs ne sera très certainement pas de mener une enquête). Dans ce cas, ca renforcerait votre tranquillité d'esprit si vous optez pour des noms de villes tels que Grandville, Bobiville....

Enfin c'est une piste... Vous verrez bien vous même : )

En revanche, si vous souhaitez vous faire connaître sous votre vraie identité, alors il faudra sûrement procéder autrement.

Vous vous posez les bonnes questions à mon sens, je ne doute pas que vous saurez aussi trouver seule, réponses à vos questions, au fil du temps.

J'ai bien aimé l'ensemble des propositions de titres aussi (un peu moins ''chronique d'un amour annoncé'). Sinon, si j'ai bien suivi, vous avez l'air d'apprécier les titres évoquant les mots : regard, yeux, refuge... Alors je me risque à faire des propositions en ce sens : D'un regard, on s'est compris, d'un pas, il m'a suivi, laissant le refuge derrière lui (ahah, c'est trop là, ca ^-^ )

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait j'avais d'autres idées (basées sur les idées des autres et selon ces mots-clés là) mais je les ai oublié depuis que je les ai lus (cet AM). Quoi qu'il en soit, ce sera j'en suis sûre un magnifique livre, qui pourrait, je le crois, avoir un trait grand succès, parce qu'il me semble qu'il parle d'amour pour nos amis les bêtes mais qu'il en dit aussi beaucoup sur l'amour en général. Bon courage pour l'écriture -laissez votre coeur parler comme vous savez si bien le faire- et bonne continuation Enicia.

Citer
Erable
Erable

Lol...non non Aggie je ne le prends pas mal du tout 😀cela m'est venu de suite car en fait lors de nos séjours en France, nous nous étions rendu compte que bons nombres de villes se terminaient souvent par (ville) un peu partout dans votre pays mais surtout dans une région du N/O , ce qui nous amusaient beaucoup d'ailleurs . En faisant des recherches pour essayez de comprendre nous avions eu l'explication qui est très simple finalement.

Je fais un léger copié collé afin que l'explication soit plus clair que la mienne. Peut être que certains connaissent l'origine mais dans le contraire.... (Beaucoup dans la région Normande). Je ne me souvenais plus exactement la province.

Pour l'origine de cette terminaison en "ville" il faut remonter au temps des Vikings.

Lorsque les Vikings se sont emparés des domaines appartenant aux Francs, ils les ont rebaptisés selon le propriétaire des lieux.

Ainsi, ils ont utilisé le suffixe latin -villa, précédé du nom du propriétaire.

Pour exemple, Trouville vient de Thorulf-villa, qui signifie le domaine de Thorulf.Les évolutions du langage amenant les noms de communes tels qu'on les connaît aujourd’hui.

Voilà voilà......

Pour l'assistance Enicia je ne pense pas être d'une grande aide et puis surtout et avant tout c'est TON œuvre ! 😉

Bon début de semaine à toutes.

Citer
Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Salut Eni, salut Wamiz, faute de temps, j'avais malheureusement déserté wamiz et la jolie communauté que j'avais rencontré, mais suite à ta prise de contact facebook, je voulais venir lire les dernières semaines de ton gentil Snoopy. Pardon si je reviens comme un cheveux sur la soupe alors que tu fais ton deuil. Beaucoup d'émotion en lisant toutes ces pages, forcément, j'ai beaucoup de peine pour toi et tes enfants, ton Snoopy a eu la chance de passer sa vie chez toi et la chance de partir dans la dignité et l'amour. Je t'envoie tout mon courage pour la suite! Je me rends sur le post dédié à ton livre pour participer à la suite. Des bizettes à toutes et tous, j'espère que vos tribus se portent bien! 😉

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?