Pour le titre, dès le départ, j'avais pensé au titre de ce post : ) ->> Snoopy ne va pas bien du tout. J'aime l'authenticité, ça doit être en partie pour cela que ce titre-là me plait bien : )
Si vous souhaitez diffuser votre livre et toucher un maximum de lecteurs, je ne sais pas si ce titre ferait barrage. S'il y a la photo de Snoopy en couverture, je crois que tout le monde comprendrait de quoi il s'agit (il faudrait peut-être un refuge en arrière plan ?)
En tout cas, vous pourriez jouer avec la couverture toute entière plutôt que seulement le titre ? Par contre, si pas de mots clés dans le titre, sans doute que le 4ème de couverture compte aussi et aide en cas de recherches de lecteurs potentiellement intéressés par le contenu de votre livre ?
Sinon, j'ai bien aimé les propositions pour les villes, notamment celle de votre fils : )
Je comprends votre envie de preserver l'anonymat des personnes/villes. Par contre, je pense que ce serait vraiment dommage de faire passer (en totalite ou même en parties) votre histoire pour de la fiction. Il me semble que bcp dauteurs racontent des faits réels mais précisent avoir simplement changé le nom des personnes et des villes pour ne pas avoir de problème (ils ne précisent pas tjrs la raison d'ailleurs, le lecteur comprend alors que le but n'est pas d'afficher ou faire un procès à telle ou telle personne ou telle institution, seulement relater des faits objectivement et de manière subjectives aussi parfois selon la sensibilité de l'auteur.e).
Au pire, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais si vous tenez à garder vous aussi votre anonymat, vous pourriez dire que vous venez d'un pays Francophone mais sans préciser lequel ? (ca sème le doute/ca pose question mais l'intérêt des lecteurs ne sera très certainement pas de mener une enquête). Dans ce cas, ca renforcerait votre tranquillité d'esprit si vous optez pour des noms de villes tels que Grandville, Bobiville....
Enfin c'est une piste... Vous verrez bien vous même : )
En revanche, si vous souhaitez vous faire connaître sous votre vraie identité, alors il faudra sûrement procéder autrement.
Vous vous posez les bonnes questions à mon sens, je ne doute pas que vous saurez aussi trouver seule, réponses à vos questions, au fil du temps.
J'ai bien aimé l'ensemble des propositions de titres aussi (un peu moins ''chronique d'un amour annoncé'). Sinon, si j'ai bien suivi, vous avez l'air d'apprécier les titres évoquant les mots : regard, yeux, refuge... Alors je me risque à faire des propositions en ce sens : D'un regard, on s'est compris, d'un pas, il m'a suivi, laissant le refuge derrière lui (ahah, c'est trop là, ca ^-^ )