" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Oui oui ca bouillonne même ! 😞
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Moi j'ai hate de lire tout cela bien réuni 😉 on aura droit à des dédicaces personnalisées j'espère ! (ne prenez pas cela pour une moquerie, surtout, ce n'est pas une blague)😳
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Franchement Enicia, je ne comprends pas bien pourquoi tu veux à tout prix donner un nom fictif à ta grande ville. Je le comprends éventuellement mieux pour ton village parce que là c'est tout petit et que tu veux rester anonyme. Trouver un nom genre Bourgeville (ne le prends pas mal Erable, c'est juste un exemple !) me fait penser à un truc genre Donaldville. ça décrédibilise ton livre en lui donnant le statut de fiction.
Critiques-tu ouvertement le refuge dans ton texte ? Parce que si tu ne fais que le citer je ne vois pas où le problème.
D'autre part, si tu ne veux pas préciser la ville et ton village tu peux toujours écrire "la grande ville à côté de chez moi", "dans mon village", "au village", etc.
Si au début tu écris par exemple "je suis allé au refuge de la grande ville près de chez moi", après les lecteurs savent de quoi tu parles, tu n'as pas besoin à chaque fois de repréciser !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "