Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Aggie19
Aggie19

ça cogite, ça cogite ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Tania28700
Tania28700

Oui oui ca bouillonne même ! 😞

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
 Sky
Sky

😳 lol

" 色即是空 "
Citer
Tania28700
Tania28700

Moi j'ai hate de lire tout cela bien réuni 😉 on aura droit à des dédicaces personnalisées j'espère ! (ne prenez pas cela pour une moquerie, surtout, ce n'est pas une blague)😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Enicia
Enicia

C'est cool tout ça Sky ! Je cherche aussi toujours le nom de ma ville fictive, une ville bourge ou les gens sont assez froids et un peu hautains (OK.... Ça donne pas trop envie....) mais si ça peut inspirer un nom, et le nom du petit village...si tu t'ennuies et que tu n'arrives pas à dormir Sky... Ha ha

J'ai demandé à mes enfants, mon fils m'a répondu tout heureux "bobiville".... Lol

Citer
Erable
Erable

Bonsoir Enicia,

J'ai eu un peu de lecture à rattraper depuis la page 32.

Je suis ravie que tu te lances pour ce projet d'écriture. Et je suis surtout certaine que cela sera une excellente édition !..toi qui a toujours su trouver les beaux et bons mots pour parler de Snoopy.

Il y a longtemps j'avais participé à un concours où il fallait écrire une courte histoire imaginée et non réelle pour avoir la récompense d'être éditée. Mon petit œuvre était achevé quelques jours avant la date butoir pour l'envoyer, et j'ai commis l'erreur de zaper cette date de 1jour!. Je devais avoir 14ou 15ans et j'y pense encore souvent. Voilà pourquoi il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire le jour même.

Je l'ai toujours en ma possession et il m'arrive de temps à autre de le relire ou même de le faire lire... encore aujourd'hui je trouve cette histoire trop belle et triste à la fois...il y a des évènements ainsi qui marque parfois.

... Suite...

Citer
Erable
Erable

Concernant le titre, il te viendra sans même le chercher il te viendra ainsi sans même écrire.

Un lieu, une émotion, une image, permet parfois ce déclenchement..

Là tout de suite il me vient :

Un regard pour vivre

(et non survivre...)

Pour le nom de la ville fictive que tu cherches pourquoi pas  Bourgeville ou Debourgeville... J'ai tout de même regardé si ces noms n'existaient pas en France 😁...puis pour le petit village le choix est large si tu l'assimile à la campagne(?)... il suffit de prendre pour exemple des choses de la nature en mêlant deux mots. Par exemple là où je vis ma ville se nomme Beaupré l'association de beau et de pré....

Quoi qu'il en soit, tu as du travail et je dirais même du BON travail ne fusse que psychologiquement pour faire ce deuil .Tout au moins pour l'estomper...

Snoopy est encore bien présent chez toi et ici aussi parmi les wamiziens !

Nous ne sommes pas prêt de l'oublier ... La preuve en est !!!...Son histoire sera dans beaucoup de mémoires de lecteurs et lectrices.

...suite...

Citer
Erable
Erable

Et je suis persuadée qu'après cela tu recevras un signe d'une façon ou d'une autre pour un ultime message de sa part.

Bonne continuation pour la plume et le clavier. En attendant je continue de te lire.

Bien à toi !

Citer
 Sky
Sky

Du coup, pour la grande ville, la proposition d'Erable est pas mal. Sinon, tu peux aussi l'appeler simplement Grandville... mais en précisant bien que c'est un nom inventé pour la circonstance, parce que si une vraie ville s'appelle comme ça quelque part, ils peuvent se manifester... à vérifier. :p Et puis, Bobiville pour la petite ville, pourquoi pas, ça ferait un clin d'oeil sympa à ton fils. 😉 Et pour le titre, j'ai pensé à autre chose (promis, après je me calme sur le sujet 🥷): "au delà des cages, un refuge" (ou dans l'autre sens: "un refuge au delà des cages"), par rapport au fait qu'il ne faut pas s'arrêter aux barreaux des cages car au delà il y a des chiens avec des regards à croiser, des histoires à raconter, et tellement de choses et d'amour à apporter, et justement une fois qu'on les sort de ces cages et qu'on leur offre un nouveau refuge, on découvre tout ça et + encore, autant du joyeux que du moins joyeux, et on retrouve tout ça dans ton livre. 😳

" 色即是空 "
Citer
Aggie19
Aggie19

Franchement Enicia, je ne comprends pas bien pourquoi tu veux à tout prix donner un nom fictif à ta grande ville. Je le comprends éventuellement mieux pour ton village parce que là c'est tout petit et que tu veux rester anonyme. Trouver un nom genre Bourgeville (ne le prends pas mal Erable, c'est juste un exemple !) me fait penser à un truc genre Donaldville. ça décrédibilise ton livre en lui donnant le statut de fiction.

Critiques-tu ouvertement le refuge dans ton texte ? Parce que si tu ne fais que le citer je ne vois pas où le problème.

D'autre part, si tu ne veux pas préciser la ville et ton village tu peux toujours écrire "la grande ville à côté de chez moi", "dans mon village", "au village", etc.

Si au début tu écris par exemple "je suis allé au refuge de la grande ville près de chez moi", après les lecteurs savent de quoi tu parles, tu n'as pas besoin à chaque fois de repréciser !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?