Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Snoopy ne va pas bien du toutSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Coucou Billy, dire que je vais bien serait mentir... Je suis toujours bien triste et le pire c'est de devoir éviter les gens sans cesse, les promenades avec Snoopy me manquent terriblement et quand je vois en plus que c'est l'été indien et qu'on aurait encore plus pu en profiter, mon chagrin est encore plus grand.... Au point que parfois j'aimerais refaire cette promenade mais j'ai peur de l'émotion que je vais ressentir de faire cette balade seule, et puis surtout j'ai une peur panique de croiser des gens.... Parce que je n'ai qu'une envie, qu'ils me fichent la paix....
Nous avons fait une extension de la maison cet été, et mon mari est en train de monter la nouvelle cuisine... La cuisine c'est ma deuxième passion, et mon mari met beaucoup de cœur dans ces travaux car il sait que je suis triste, le respecte, et veut me faire plaisir à tout prix, mais je peine à m'intéresser à l'intérêt des travaux... Je n'ai plus goût à rien... Si à écrire mon livre... Dommage parce que la vie ne me laisse pas assez de temps pour le faire chaque jour....je vous laisse et vous souhaite une bonne après-midi sur ces notes bien tristes.....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'étais en train de me dire que c'était un après midi, en ce moment je fais plein de recherches dans le dictionnaire pour vérifier l'orthographe quand j'ai un doute et surtout pour trouver des synonymes et éviter les répétitions mais eh bien en fait.... Petite information pour ceux qui, comme moi,ne le savaient pas, après midi peut s'écrire aussi bien au féminin qu'au masculin, le nom est à la fois féminin et masculin dans le dictionnaire, même s'il est un peu plus utilisé au masculin qu'au féminin...... Voilà... Parenthèse culture.....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Enicia
Si tu savais à quel point je te comprends car j'ai ressenti exactement les mêmes sentiments que toi. J'ai évité durant des mois les gens qui me connaissaient avec Swingy, les gens qui avaient des chiens, les gens qui n'aimaient pas mon Swingy de crainte d'entendre certaines réflexions...
Aujourd'hui encore les allusions ou pire, les comparaisons avec Billy me rendent malade ou furieuse
Le temps qui passe est la seule chose qui adoucit un peu la peine mais en aucun cas, le sentiment de perte
Je pense souvent à toi et à Snoopy: peut être un certain égoisme de ma part !!
Concentre toi sur ton livre: ce beau projet est certainement un cadeau que Snoopy t'a laissé en partant. Moi je me suis abrutie de travail durant 7 mois et ce n'est pas terrible comme résultat. Ton livre est bien plus intéressant
Courage à toi, de tout coeur
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour tout le monde.
Je suis contente, Enicia que ce beau projet de livre t'occupe un peu l'esprit et t'apporte en quelque sorte une bouffée d'air. Tu t'inquiètes trop... tu n'es pas obligée de donner le nom de ton village, ou même celui de la ville où était situé le refuge. Ne cherche pas de faux noms. Ne donne pas de noms aux personnes, ça ne sert à rien. Ne change pas le nom des chiens (il ne te feront pas de procès ! tu peu à la rigueur juste changer le nom de celui qui appartenait à un homme en situation précaire. Comme je te l'ai dit à partir du moment que tu ne cites pas de noms tu es inattaquable, d'autant plus que ton livre sera, j'imagine, plutôt soft. Ton but n'est pas de régler des comptes.

Publier en e-book est très facile mais personnellement je préfère un vrai livre pour garder une trace. Il y a apparemment pas mal de personnes qui ont envie de le lire ce livre. Quand il sera prêt, on pourra sûrement faire une pré-vente (il faut voir avec Wamiz). Non pas dans un but lucratif, mais pour faire imprimer le bon nombre de livres, plus quelques-uns en rab.

Ne perds pas trop de temps dans le dico, tu ne fais pas beaucoup de fautes naturellement et il faudra, de toute façon, corriger soigneusement à la fin.

Et puis juste un petit conseil d'amie, tant pis si je me mêle de ce qui ne me regarde pas ! Si ton mari fait tout pour alléger ta peine et te faire plaisir, tu devrais faire un petit effort pour t'intéresser à cette nouvelle cuisine !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci Aggie !
Et oui je suis aussi de la génération qui aime lire sur un vrai livre papier mais pour qu'il ait encore plus de lecteurs potentiels, j'envisagerais bien, en plus de la version papier de le vendre aussi en e book...et qui sait peut être qu'il y a des maisons d'édition spécialisées en presse animale... Et essayer d'envoyer mon livre... Au cas où.. Qui ne tente rien n'a rien....et là je refredonne en moi "je m'voyais déjà en haut de l'affiche....." :-))
C'est marrant parce que ma fille vient d'aller à un salon du livre avec son collège et pour ses devoirs elle devait un lire un petit dossier sur le métier d'éditeur..... Très intéressant....
Parce que quand tu fais de l'auto édition Aggie, tu es ton seul distributeur et tu ne peux pas le vendre légalement quelque part j'imagine ? Je pense à ça car tu sais pendant un temps je voulais écrire un livre sur le patrimoine de mon village à travers les péripéties d'un chien errant mais là pour le coup, ce serait plus intéressant de pouvoir le vendre dans le petit carrefour du village.... Car à part les villageois des proches alentours, personne ne s'interresserait à cette histoire et donc si tu n'as aucun éditeur vu le peu de lecteurs potentiels, bah tu ne peux pas espérer le vendre dans un lieu public, c'est bien ça ?
Et oui mon mari fait beaucoup d'efforts Aggie je sais .. Voyant à quel point je suis triste, il m'a même lâché qu'il ne me perdrait pas pour un chien, et que si vraiment il fallait avoir un chien ensuite pour ne pas me perdre, eh bien qu'il reverrait son jugement.... Incroyable... Je demande s'il n'avait pas consommé des stupéfiants... Bon en même temps en ce moment il sait que je n'en veux pas d'autre... Mais c'était une jolie phrase inespérée.....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et en fait je trouve que c'est pas terrible de dire le responsable et la responsable pour le refuge, alors j'ai préféré leur inventer des faux noms, je trouve que ça fait plus vrai.... Et pareil je répétais toujours le refuge de la grande ville, je trouvais ça nul... C'était dommage, le contraste entre les chiens que j'ai décrit du mieux que j'ai pu dans les moindres détails et la ville qui n'a même pas de nom.... Mais, si je donne des faux noms je suis aussi inattaquable, non ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Coucou

Hola la la moi si mon mari m'avait donné cette belle phrase , je l'aurai trainé illico voir des gentils chiens ..
Mais je ne suis pas toi , tu es encore trop touchée et si triste, pour Snoopy .
Même avec Oxane , je pense tous les jours à Volka



les livres en papier , j'aime lire dans mon lit le soir et la tablette reste sur ma table de nuit .. ;-)
admirer un beau livre qui a une histoire , c'est magique ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Honnêtement, à moins de vraiment dire du mal, il n'y a aucun problème pour donner le nom de la grande ville. Mais non, ton mari n'était pas sous l'emprise du cannabis !!! Il t'aime, c'est tout et en plus, même s'il ne l'avoue pas, peut-être que Snoopy, finalement, lui manque aussi...

Quand tu fais de l'auto-édition c'est à toi de faire les démarches pour vendre ton livre. Près de chez moi il y a un auteur qui a déjà écrit 5 ou 6 livres et à chaque fois qu'il en sort un, il fait des séances de dédicaces (et de vente) dans tous les supermarchés du coin. Tu peux aussi essayer de participer à des salons du livres. Il y a en a pas mal organisés un peu partout. ça demande de la disponibilité et de la persévérance. Tu peux aussi rameuter toutes tes connaissances par Internet et espérer que ça fasse boule de neige.
Sinon il y a de petits éditeurs qui sont spécialisés sur certains sujets (sports, biographie, art, etc.)

Rassure-toi, il n'y a aucune raison que tu sois attaquée par qui que ce soit. Toi-même tu ne vas pas écrire un livre polémique ou accusateur !
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
OK, parfait mais si je vends ce livre, je dois donc déclarer les sommes perçues ? Il faut un statut d'auto entrepreneur pour s'auto éditer ?
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Je ne me suis jamais posé la question parce que les livres réalisés pour mes clients n'étaient pas destinés à être vendus, juste donnés à la famille et les amis. On doit pouvoir trouver la réponse sur Internet, on trouve tout.
Quand on s'est lancé dans cette aventure, je pensais juste imprimer des livres pour ceux qui le souhaitaient (et donc ne demander que le remboursement de l'impression + frais d'envoi) et dans ce cas il n'y a pas de déclaration à faire. Si tu veux essayer de le diffuser, et donc de le vendre plus largement; il faudra alors effectivement se renseigner sérieusement pour connaître les dispositions légales. Je commence à avoir pas mal de témoignages sympas. Et toi ? tu avances ? Tu as fait un plan ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)