Bonjour tout le monde.
Je suis contente, Enicia que ce beau projet de livre t'occupe un peu l'esprit et t'apporte en quelque sorte une bouffée d'air. Tu t'inquiètes trop... tu n'es pas obligée de donner le nom de ton village, ou même celui de la ville où était situé le refuge. Ne cherche pas de faux noms. Ne donne pas de noms aux personnes, ça ne sert à rien. Ne change pas le nom des chiens (il ne te feront pas de procès ! tu peu à la rigueur juste changer le nom de celui qui appartenait à un homme en situation précaire. Comme je te l'ai dit à partir du moment que tu ne cites pas de noms tu es inattaquable, d'autant plus que ton livre sera, j'imagine, plutôt soft. Ton but n'est pas de régler des comptes.
Publier en e-book est très facile mais personnellement je préfère un vrai livre pour garder une trace. Il y a apparemment pas mal de personnes qui ont envie de le lire ce livre. Quand il sera prêt, on pourra sûrement faire une pré-vente (il faut voir avec Wamiz). Non pas dans un but lucratif, mais pour faire imprimer le bon nombre de livres, plus quelques-uns en rab.
Ne perds pas trop de temps dans le dico, tu ne fais pas beaucoup de fautes naturellement et il faudra, de toute façon, corriger soigneusement à la fin.
Et puis juste un petit conseil d'amie, tant pis si je me mêle de ce qui ne me regarde pas ! Si ton mari fait tout pour alléger ta peine et te faire plaisir, tu devrais faire un petit effort pour t'intéresser à cette nouvelle cuisine ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Coucou
Hola la la moi si mon mari m'avait donné cette belle phrase , je l'aurai trainé illico voir des gentils chiens ..
Mais je ne suis pas toi , tu es encore trop touchée et si triste, pour Snoopy .
Même avec Oxane , je pense tous les jours à Volka
😞
🤧
les livres en papier , j'aime lire dans mon lit le soir et la tablette reste sur ma table de nuit .. ;-)
admirer un beau livre qui a une histoire , c'est magique ..
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Honnêtement, à moins de vraiment dire du mal, il n'y a aucun problème pour donner le nom de la grande ville. Mais non, ton mari n'était pas sous l'emprise du cannabis !!! Il t'aime, c'est tout et en plus, même s'il ne l'avoue pas, peut-être que Snoopy, finalement, lui manque aussi...
Quand tu fais de l'auto-édition c'est à toi de faire les démarches pour vendre ton livre. Près de chez moi il y a un auteur qui a déjà écrit 5 ou 6 livres et à chaque fois qu'il en sort un, il fait des séances de dédicaces (et de vente) dans tous les supermarchés du coin. Tu peux aussi essayer de participer à des salons du livres. Il y a en a pas mal organisés un peu partout. ça demande de la disponibilité et de la persévérance. Tu peux aussi rameuter toutes tes connaissances par Internet et espérer que ça fasse boule de neige.
Sinon il y a de petits éditeurs qui sont spécialisés sur certains sujets (sports, biographie, art, etc.)
Rassure-toi, il n'y a aucune raison que tu sois attaquée par qui que ce soit. Toi-même tu ne vas pas écrire un livre polémique ou accusateur !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je ne me suis jamais posé la question parce que les livres réalisés pour mes clients n'étaient pas destinés à être vendus, juste donnés à la famille et les amis. On doit pouvoir trouver la réponse sur Internet, on trouve tout.
Quand on s'est lancé dans cette aventure, je pensais juste imprimer des livres pour ceux qui le souhaitaient (et donc ne demander que le remboursement de l'impression + frais d'envoi) et dans ce cas il n'y a pas de déclaration à faire. Si tu veux essayer de le diffuser, et donc de le vendre plus largement; il faudra alors effectivement se renseigner sérieusement pour connaître les dispositions légales. Je commence à avoir pas mal de témoignages sympas. Et toi ? tu avances ? Tu as fait un plan ?
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "