Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Docline
Docline

"Le chien qui voulait être aimé"

Citer
Enicia
Enicia

Oui docline, c'est vrai que c'est un joli titre aussi... Même si je pense que comme tous les chiens, il voulait par dessus tout aimer à nouveau plutôt qu'être aimé... "le chien qui voulait aimer à nouveau à tout prix"... J'aime bien aussi l'idée à laquelle cela renvoit... Un chien qui malgré un passé difficile et les années en refuge, n'a jamais cessé d'y croire de par son étonnante joie de vivre... J'aime vraiment beaucoup mais il n'y a pas le regard... Et Snoopy, vie de chien et chien de ma vie, c'est chouette comme jeu de mots mais j'ai l'impression qu'il manque un lien entre Snoopy et vie de chien.... Toujours le micro truc qui va amener à l'évidence...

Citer
Aggie19
Aggie19

Il ne faut pas se focaliser sur le titre dès maintenant. C'est trop tôt ! Et puis plus on réfléchit à un titre plus on bloque. En général il arrive plus tard, sans qu'on bosse dessus, et ça devient une évidence... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Coucou les amis, j'ai besoin de votre aide, je continue l'écriture de mon livre mais je sèche sur le nom d'une grande ville fictive, la ville où j'ai fait pour la première fois du bénévolat en refuge très jeune (une ville de 200 000 habitants, plutôt bourgeoise et froide) et je sèche sur celui du petit village où j'ai fait ensuite du bénévolat 20 ans après (petit village verdoyant avec une petite rivière de 400 habitants, plus chaleureux et un village simple et peu riche), bref les deux opposés. Le titre vous inspire, alors je me dis que peut être le nom des ces villes fictives va peut être vous inspirer aussi ...Merci .....

Citer
 Sky
Sky

C'est peut-être une question bête, mais pourquoi tu n'utilises pas les vrais noms?

" 色即是空 "
Citer
Enicia
Enicia

Alors, j'y ai pensé mais j'ai un peu peur par exemple en utilisant le nom du refuge de la grande ville où ils n'étaient pas très sympas et où je decris mes impressions, et la vie des chiens, qu'ils puissent se retourner contre moi parce que ça leur donne mauvaise presse et puis légalement par exemple le maître de jazz, le pit bull, ce gars tombé dans la précarité peut juger qu'il fait pitié s'il venait à lire le livre par hasard (tout peut aller vite car même si je choisis l'auto édition, ma mère va dire à la responsable du refuge qui est devenue aujourd'hui sa voisine et qui venait dire bonjour à Snoopy quand j'étais dans le quartier, que j'ai écrit un livre sur Snoopy, et ce gars est aussi un voisin de la responsable....!) et je ne sais pas si légalement il ne pourrait pas m'attaquer d'avoir parlé de lui sans son autorisation donc je vais devoir changer hélas le nom de certains chiens comme jazz... Et des villes pour me protéger en disant c'est une fiction, au cas où j'ai un problème, même si tout est bien tiré d'une histoire vraie.... Mais vu que les noms sont modifiés, je me protège en disant que j'ai emballé le truc comme je voulais....

Citer
 Sky
Sky

mmm mais si les gens se reconnaissent, est-ce que ça te protège vraiment? 🤷

" 色即是空 "
Citer
Enicia
Enicia

Bah, je peux leur dire que j'ai amplifié le truc pour faire pleurer les chaumières... Je ne pense pas qu'ils puissent m'attaquer si leurs noms ne sont pas mentionnés. Imagine si je donne le nom de mon village, ceux qui passent leur temps à me guetter pour savoir où à bien pu passer Snoopy et que je ne supporte plus.... S'ils sont cités explicitement, ils vont débouler pour faire la révolution devant mon portail !

😈.et à moins que d'ici là, j'ai un rottweiler derriere mon portail, j'ai intérêt à courir car ces, gens sont pour certains des véritables cas sociaux, repris de justice... Alors si je leur dis "j'ai un peu grossi le truc... Même s'il y a des gens comme ça dans le village... Et là ils penseront à d'autres personnes pires qu'eux, et il y a toujours pire que soi et hop personne ne se reconnaîtra.... Enfin j'espère....en fait j'ai vu que s'il était très difficile d'être édité, vendre un e book sur Amazon était hyper facile.... Donc je me tâte à le faire. Alors on ne sait jamais, si qq'un du village par le plus grand des hasards venait à lire, je me sens un peu protégée.... 🤫

Citer
Billy34
Billy34

Bonjour Enicia

Comment vas tu ainsi que tes enfants ?

Je pense que tu as raison. Il vaut mieux éviter de citer des noms (personne ou ville) ou des détails permettant de situer la ville concernée pour éviter tout problème. Et rester dans la fiction. Il y a des personnes méchantes et jalouses, donc soyons prudents. J'ai hâte de te lire. Amitiés 😈

Citer
Enicia
Enicia

Coucou Billy, dire que je vais bien serait mentir... Je suis toujours bien triste et le pire c'est de devoir éviter les gens sans cesse, les promenades avec Snoopy me manquent terriblement et quand je vois en plus que c'est l'été indien et qu'on aurait encore plus pu en profiter, mon chagrin est encore plus grand.... Au point que parfois j'aimerais refaire cette promenade mais j'ai peur de l'émotion que je vais ressentir de faire cette balade seule, et puis surtout j'ai une peur panique de croiser des gens.... Parce que je n'ai qu'une envie, qu'ils me fichent la paix....

Nous avons fait une extension de la maison cet été, et mon mari est en train de monter la nouvelle cuisine... La cuisine c'est ma deuxième passion, et mon mari met beaucoup de cœur dans ces travaux car il sait que je suis triste, le respecte, et veut me faire plaisir à tout prix, mais je peine à m'intéresser à l'intérêt des travaux... Je n'ai plus goût à rien... Si à écrire mon livre... Dommage parce que la vie ne me laisse pas assez de temps pour le faire chaque jour....je vous laisse et vous souhaite une bonne après-midi sur ces notes bien tristes.....

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?