Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Merci aggie, tu es toujours au top aggie 👍! Et désolée sky.... Lol

Citer
Aggie19
Aggie19

En plus ça fait d'une pierre deux coup car j'aurai tout sous la main pour récupérer les photos et dessins lors de la mise en page.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Billy34
Billy34

Super Aggie , quelle réactivité. Ce serait trop dommage de perdre une partie de ce post

Citer
Aggie19
Aggie19

Oui, on m'appelle Zorro Parfois ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Dans le deuil , on garde toutes ,tous des souvenirs de nos poilus ..

J'ai gardé de Volka , une couverture qu'elle avait eu sur le canapé la dernière semaine ou j'avais enfin autorisé à siester sur le canapé ..qui n'est toujours pas lavée !

Ma robe de chambre ,de cette nuit là , j'ai tardé le plus possible à la laver ,avec des larmes ..pour mettre au lave linge ses draps de dodo ,j'ai pleuré et en récupérant au sèche linge ses poils dans le filtre , encore plus ..

j'ai gardé deux colliers ,son dernier collier , son drap housse marqué au feutre Posca , Volka d'Amour. dans son meuble d'entrée .

Oxane mange dans les gamelles sur pied de Volka , utilise sa laisse en nylon pour les baignades , a quelques draps de Volka .. et sa brosse Foolee ..

et Oxane a l'autorisation de monter sur le canapé , un droit que je regrette beaucoup aujourd'hui , car elle fait des marques sur le cuir avec ses ongles en jouant dessus .. Comme une disjonctée :-( j'avais pas prévu qu'elle y ferait bien plus, que des siestes ..

Volka m'en voudrait c'est certain de voir Oxane sur ce canapé interdit ...

😈

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Oh comme je te comprends Doudou... Le soir de l'euthanasie, il faisait un peu froid, j'avais enfilé vite fait un blouson noir que je mets assez peu. Snoopy s'est endormi sur moi alors que j'avais ce blouson, il y avait plein de poils blancs dessus .. En temps ordinaire, j'aurais vite brossé et lavé le blouson.... Et là ça fait plus de deux semaines, j'ai brossé les poils mais je ne peux pas le laver non plus, parce que c'est sur ce blouson que je l'ai senti tout contre moi pour leadernière fois....je le mets presque tous les jours dès que je dois sortir dehors.....d'ailleurs je viens de l'enfiler en ce moment même pour aller détendre le linge dehors.

Vous savez, c'est étrange parce que j'ai deux machines à laver, une vieille machine qui servait aux affaires du chien, et une neuve haut de gamme pour nous.... Bizarrement trois semaines avant que Snoopy décède, la vieille machine rendait l'âme... Comme Snoopy quelques semaines après, comme un signe prémonitoire....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Enicia,

Pareil, j'ai gardé aussi les affaires de Rocky (laisse, harnais, jouets,2 manteaux) c'est dans un carton. Mon mari par contre a voulu enlevé le grand panier du salon tout de suite. Il ne supportait pas de le voir. Trop dur

Comment est le moral aujourd'hui ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon mari a trouvé un jeu de mot pour le titre :

Snoopy happy

(snoo (be happy)

c'est un peu alambiqué (si c'est tout pourri n'hésite pas à le dire, c'est pas grave c'est pas de moi :) ) mais avec la photo de son sourire ça le fait

+ 1 ajout comme déjà trouvé plus haut "le chien aux 9 vies"

Citer
Enicia
Enicia

Bonjour Nat, je suis désolée mais ne te vexe pas, je ne suis pas fan du titre évoqué par ton mari car Snoopy happy, évoque un livre joyeux, ce qui en fait ne le sera pas (bien sûr il y aura j'espère quelques passages drôles) mais je veux surtout décrire la triste réalité des chiens de refuge et l'histoire de Snoopy qui elle aussi était bien triste.... Puis tout finit par sa mort... Ce n'est pas trop le sourire qui m'a marqué en vacances sur cette photo qui pourrait en effet être une belle couverture, mais le fait que ses yeux aient changé à ce moment précis, comme si ses yeux autrefois tristes réussissaient eux aussi à sourire enfin.

C'est pareil le chien aux 9 vies, je n'aime pas trop, parce qu'il n'en a eu réellement que quatre, et j'ai envie plutôt que le titre annonce un amour né d'un regard entre une femme et un chien de refuge... Pour rendre hommage a la fidélité du chien...

À cet amour incroyable qui peut naître entre deux êtres d'espèces différentes...et qu'ainsi chacun puisse s'y identifier pour que ce soit plus vrai... C'est pour ça que les titres comme chronique d'un amour annoncé (mais il manque le regard), ce regard au refuge, c'était toi et personne d'autre, d'un refuge à un autre, et Snoopy, vie de chien et chien de ma vie sont ceux qui résument le mieux tout ça.... Et qui en tout cas me touchent le plus.. Il faut réunir tous ces ingrédients ensemble pour créer le titre parfait, mais ce n'est pas facile... À chaque fois je trouve ces titres au-dessus vraiment biens, mais il manque à chaque fois un tout petit truc pour en faire le titre parfait, un titre qui s'imposerait comme une évidence.... Mais, je pense qu'on est vraiment pas loin. En tout cas, merci pour votre participation ! 👍

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je comprends tout à fait ;) ce n'est pas simple à trouver, c'est vrai qu'il colle bien : snoopy vie de chien, chien de ma vie est très sympa !

c'est marrant comme on se creuse tous :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?