Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Snoopy ne va pas bien du toutSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
LOL ils ont aussi supprimé mon message.

Bien joué Aggie pour la copie express.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Merci aggie, tu es toujours au top aggie ! Et désolée sky.... Lol
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
En plus ça fait d'une pierre deux coup car j'aurai tout sous la main pour récupérer les photos et dessins lors de la mise en page.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Super Aggie , quelle réactivité. Ce serait trop dommage de perdre une partie de ce post
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Oui, on m'appelle Zorro Parfois !
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Coucou

Dans le deuil , on garde toutes ,tous des souvenirs de nos poilus ..
J'ai gardé de Volka , une couverture qu'elle avait eu sur le canapé la dernière semaine ou j'avais enfin autorisé à siester sur le canapé ..qui n'est toujours pas lavée !
Ma robe de chambre ,de cette nuit là , j'ai tardé le plus possible à la laver ,avec des larmes ..pour mettre au lave linge ses draps de dodo ,j'ai pleuré et en récupérant au sèche linge ses poils dans le filtre , encore plus ..
j'ai gardé deux colliers ,son dernier collier , son drap housse marqué au feutre Posca , Volka d'Amour. dans son meuble d'entrée .

Oxane mange dans les gamelles sur pied de Volka , utilise sa laisse en nylon pour les baignades , a quelques draps de Volka .. et sa brosse Foolee ..
et Oxane a l'autorisation de monter sur le canapé , un droit que je regrette beaucoup aujourd'hui , car elle fait des marques sur le cuir avec ses ongles en jouant dessus .. Comme une disjonctée :-( j'avais pas prévu qu'elle y ferait bien plus, que des siestes ..

Volka m'en voudrait c'est certain de voir Oxane sur ce canapé interdit ...



https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Oh comme je te comprends Doudou... Le soir de l'euthanasie, il faisait un peu froid, j'avais enfilé vite fait un blouson noir que je mets assez peu. Snoopy s'est endormi sur moi alors que j'avais ce blouson, il y avait plein de poils blancs dessus .. En temps ordinaire, j'aurais vite brossé et lavé le blouson.... Et là ça fait plus de deux semaines, j'ai brossé les poils mais je ne peux pas le laver non plus, parce que c'est sur ce blouson que je l'ai senti tout contre moi pour leadernière fois....je le mets presque tous les jours dès que je dois sortir dehors.....d'ailleurs je viens de l'enfiler en ce moment même pour aller détendre le linge dehors.
Vous savez, c'est étrange parce que j'ai deux machines à laver, une vieille machine qui servait aux affaires du chien, et une neuve haut de gamme pour nous.... Bizarrement trois semaines avant que Snoopy décède, la vieille machine rendait l'âme... Comme Snoopy quelques semaines après, comme un signe prémonitoire....
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonsoir Enicia,

Pareil, j'ai gardé aussi les affaires de Rocky (laisse, harnais, jouets,2 manteaux) c'est dans un carton. Mon mari par contre a voulu enlevé le grand panier du salon tout de suite. Il ne supportait pas de le voir. Trop dur
Comment est le moral aujourd'hui ?
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Mon mari a trouvé un jeu de mot pour le titre :
Snoopy happy
(snoo (be happy)
c'est un peu alambiqué (si c'est tout pourri n'hésite pas à le dire, c'est pas grave c'est pas de moi :) ) mais avec la photo de son sourire ça le fait
+ 1 ajout comme déjà trouvé plus haut "le chien aux 9 vies"
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour Nat, je suis désolée mais ne te vexe pas, je ne suis pas fan du titre évoqué par ton mari car Snoopy happy, évoque un livre joyeux, ce qui en fait ne le sera pas (bien sûr il y aura j'espère quelques passages drôles) mais je veux surtout décrire la triste réalité des chiens de refuge et l'histoire de Snoopy qui elle aussi était bien triste.... Puis tout finit par sa mort... Ce n'est pas trop le sourire qui m'a marqué en vacances sur cette photo qui pourrait en effet être une belle couverture, mais le fait que ses yeux aient changé à ce moment précis, comme si ses yeux autrefois tristes réussissaient eux aussi à sourire enfin.
C'est pareil le chien aux 9 vies, je n'aime pas trop, parce qu'il n'en a eu réellement que quatre, et j'ai envie plutôt que le titre annonce un amour né d'un regard entre une femme et un chien de refuge... Pour rendre hommage a la fidélité du chien...
À cet amour incroyable qui peut naître entre deux êtres d'espèces différentes...et qu'ainsi chacun puisse s'y identifier pour que ce soit plus vrai... C'est pour ça que les titres comme chronique d'un amour annoncé (mais il manque le regard), ce regard au refuge, c'était toi et personne d'autre, d'un refuge à un autre, et Snoopy, vie de chien et chien de ma vie sont ceux qui résument le mieux tout ça.... Et qui en tout cas me touchent le plus.. Il faut réunir tous ces ingrédients ensemble pour créer le titre parfait, mais ce n'est pas facile... À chaque fois je trouve ces titres au-dessus vraiment biens, mais il manque à chaque fois un tout petit truc pour en faire le titre parfait, un titre qui s'imposerait comme une évidence.... Mais, je pense qu'on est vraiment pas loin. En tout cas, merci pour votre participation !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)