Au fait Enicia tu comptes te mettre à l'espagnol ? 😁
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
PS : il est drôlement beau Casey !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je viens de regarder la vidéo. Personnellement je vois plus de curiosité que d'agressivité dans cette séquence. De toute façon, je ne suis pas sûre qu'un test pratiqué dans ces conditions soit vraiment fiable (ou plutôt je suis sûre du contraire !) Je me base pour dire ça sur mon expérience avec Norkham. Si on le met en présence d'un chat (ou plusieurs) dans une maison (j'ai testé chez des copines dont une qui a un Bengale au caractère bien trempé) il s'approchera doucement, en se méfiant un peu sans doute ou attendra que le chat vienne à lui (c'est ce qu'il a fait avec le Bengale) pour faire connaissance. En revanche, je sais qu'à l'extérieur si un chat part en courant devant lui, il aura trop envie de lui courir après, sans forcément vouloir lui faire de mal, mais pour le fun ! Je pense qu'avec la réaction calme de Casey, si ton chat n'est pas ytrop speed envers les chiens, ils devraient apprendre à se connaître. Mais pour LA rencontre entre les deux, il faut la jouer fine !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Bah moi c'est plutôt les chiots qui me dont peut car, je n'ai jamais eu que des adultes, et puis apprendre des tours, donner la patte etc... Ça, ne me fait pas rêver.... Je préfère nouer une complicité dans les promenades... Avec un adulte, il faut déjà lui apprendre à, nous connaître, à nous faire confiance, et c'est seulement à ce prix qu'il comprend que nous devenons son maître... Et il obeira plus ou moins.... Avec un vieux chien comme Snoopy, difficile car à un certain âge, le chien n'a plus envie d'obéir comme un chiot mais je trouve que c'est un réel avantage d'adopter un adulte, il est plus posé, on cerne plus son caractère, il ne bouffe pas la télécommande et les chaussons.... Il faut juste lui redonner confiance et se faire accepter... Mais, ça c'est mon avis perso...
Enicia, je suis un peu étonnée par ta phrase : "Apprendre des tours, donner la patte, ça ne me fait pas rêver..." Je trouve l'expression bizarre parce que ce n'est pas une question de rêver de faire ça... ou pas ! Tu sais, apprendre des tours (ou n'importe quel apprentissage éducatif) contribue grandement à la stimulation intellectuelle de ton chien et aide à construire une belle complicité avec ton animal. Les chiens aiment apprendre, toute leur vie (même si en vieillissant ils se disent sans doute un peu plus "elle me casse un peu les pattes celle-là !). Moi je vois ça avec Norkham. Je n'ai jamais eu l'intention d'en faire un chien de cirque, mais il est très malin et apprends extrêmement vite de nouvelles choses. Du coup je vois bien que ce n'est pas une contrainte pour lui, mais un moment privilégié entre nous. C'est dans cette optique de stimulation intellectuelle et de complicité que j'ai appris à Norkham le "pan t'es mort" en moins d'une semaine. De même le "pas bouger" a été très rapide. Nous avons fait ça sous forme de jeu.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "