Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Coucou Nat, ton rocky est un chien de refuge, il a le droit à son histoire lui aussi, tu peux aussi décrire tes impressions à ton arrivée au refuge, même si c'est lui que tu as choisi et qu'il était encore jeune, tu connais peut être une partie de son histoire, ou tu en as peut être deviné une partie de par son comportement à la maison, et puis d'autres chiens t'ont sans doute touché aussi. Ne t'interdis pas d'écrire, je pense que tu peux écrire une belle histoire sur ton rocky 👌, et tout en évoquant brièvement le commencement de cette jolie rencontre

Citer
Aggie19
Aggie19

Tout témoignage est bon à prendre ! Et il n'est pas forcément axé sur la période refuge dont souvent on ne sait pas grand chose. De plus 5 000 caractères espaces compris est un maximum mais pas une obligation.

Tu peux raconter comment s'est passée l'adoption. Une visite au refuge ? plusieurs avant de te décider ? Pourquoi avoir choisi Rocky parmi sa fratrie ? votre découverte mutuelle, etc. sans oublier l'adresse du refuge et la date de l'adoption...

Effectivement avec des photos l'impression est un peu plus chère, mais ça reste raisonnable. Et c'est n'est pas un prix forfaitaire on ne paye un surplus que pour le nombre de pages comportant des couleurs.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok jvais tenter, mais je ne garantis rien :) jferai ça la semaine prochaine. Le truc top c'est qu'il ya pas mal de personnes ici qui ont pris des chiens de refuge assez âgés et avec qui ça se passe super bien. Je pense à Magellan par ex. Du coup, il y aura bcp de belles histoires pour l'après-refuge

Citer
Aggie19
Aggie19

Super Nat00 !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
 Sky
Sky

Nat00, au contraire, ton histoire montre qu'il n'y a pas que des vieux chiens méchants et traumatisés en refuge, mais aussi des petits jeunes qui ne demandent qu'à trouver leur famille. 🙂

" 色即是空 "
Citer
Billy34
Billy34

Bonjour à tous

J'ai adopté Billy il y bientôt 2 mois à la spa. Je ne sais pas si son histoire est très intéressante car on ne sait rien de lui mais je veux bien essayer de la raconter (surtout son adoption, son arrivée à la maison et surtout sa progression depuis). Avant tout pour mettre en valeur les chiens des refuges qui comme l'écrit Sky, attendent une famille. Billy a été adopté mais il y a en tant qui attendent encore

Et puis une fois aussi de rendre hommage à Snoopy, à Enicia et à tous ceux qui nous ont quittés

Citer
Aggie19
Aggie19

C'est vrai, on trouve toutes sortes de profils dans les refuges et même des chiens de race. Aucun chien n'est à l'abri de la bêtise humaine...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Tu sais billy, si ce chien était en refuge c'est qu'il a une histoire.... Je l'evoquais dans mon témoignage, parfois on apprend à comprendre l'histoire à force de vivre aux côtés de ces animaux , mon propre chien m'a parlé sans avoir ouvert la gueule d'un de ses abandons lorsqu'il a foncé dans mon coffre le jour de notre départ en vacances et tremblé pendant près d'une heure serré contre les bagages, au moment où nous partions en vacances.... Tu ne sais pas ce qu'il a vécu, et moi non plus je ne savais pas grand chose avant de l'adopter et de découvrir qu'il était pucé, et de rechercher ses anciens propriétaires et comprendre toute son histoire que j'étais loin d'imaginer si terrible... . Ce n'est pas parce que tu ne connais pas son histoire qu'il n'en a pas une.... Déjà, s'il était en refuge.... Ce n'était pas déjà un chien comme les autres..... Le simple fait d'évoquer son bonheur avec un chien de refuge montre que ce sont des bons chiens, et c'est déjà un beau message à transmettre..... Ce n'est pas parce qu'un chien n'a pas été battu, traumatisé qu'il n'est pas touchant pour autant....

Citer
Enicia
Enicia

Mais, là c'est justement à vous de jouer pour que votre histoire soit touchante.... 😁

Citer
Aggie19
Aggie19

Bonjour à tous

J'ai adopté Billy il y bientôt 2 mois à la spa. Je ne sais pas si son histoire est très intéressante car on ne sait rien de lui mais je veux bien essayer de la raconter (surtout son adoption, son arrivée à la maison et surtout sa progression depuis). Avant tout pour mettre en valeur les chiens des refuges qui comme l'écrit Sky, attendent une famille. Billy a été adopté mais il y a en tant qui attendent encore

Et puis une fois aussi de rendre hommage à Snoopy, à Enicia et à tous ceux qui nous ont quittés

Bravo Billy34 😉 Au travail !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?