Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Je crois que finalement je me vois bien l'écrire ce livre... Après, c'est beaucoup de travail de réflexion pour la façon d'introduire le sujet et de tenir le lecteur en haleine, puis finir en beauté... Et puis je dois me demander qui écrit, est ce un journal écrit par le chien lui même ou par sa maîtresse... Pas évident à démarrer mais je crois que je vais essayer....merci aggie

Vous savez en ce moment puisqu'on parle livres, je lis justement un livre écrit par un chien, bon rien à voir avec ce que moi je voudrais écrire.... mais c'est un livre que j'avais acheté à mes enfants, un livre très drôle et du coup, ça me fait du bien de le lire... Je crois qu'on retrouve tous notre chien en gurty... Même s'il s'adresse à un public à partir de dix ans, il peut néanmoins être lu par des adultes et l'auteur est excellent.. Si un jour vous séchez pour une idée de cadeau à un enfant qui aime les animaux (en plus c'est hyper facile à lire même pour les gens qui n'aiment pas lire) ou si vous-même, vous avez envie de tester et juste de de passer un bon moment (vous savez comme quand on regarde une comédie à la télé pour se changer les idées), ça s'appelle "le journal de gurty" il y a plusieurs tomes et le 1er s'appelle "vacances en Provence" je l'avais trouvé sur Amazon dans les 10€..et quand j'achète une des suites, je me demande qui de mes enfants ou moi est le plus impatient de le lire..... Un très bon livre à mon goût... J'aimerais que le mien le soit autant dans un tout autre genre...

Citer
 Sky
Sky

Je pense que ce serait mieux raconter par ton prisme que par celui de Snoopy, parce que tu as une certaine sensibilité et une certaine vision, et parce que ce serait + simple pour inclure toutes tes anecdotes de refuge et tes reflexions.

Mais ce n'est que mon avis. 😎

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou

J'avais compris comme Sky vient d'écrire. ça fera vraiment un livre sympa, avec un beau message. ça pourrait bien marcher ! En tout cas, il y a plein de gens que ça intéressent déjà ! je suis contente pour toi, je pense que c'était exactement le genre de projet qu'il fallait là maintenant. C'est drôle, je ne crois pas forcément au destin mais ta rencontre avec Snoopy n'est pas un hasard.

Citer
Enicia
Enicia

Merci, parfait... Bon eh bien si certains veulent profiter du week-end et de mon absence pour venir sur ce post écrire leur histoire avec un chien de refuge et une petite photo, ils y sont les bienvenus..!😁

Citer
Aggie19
Aggie19

Enicia, Super ! Tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de te voir pleine d'énergie et prête à relever ce défi ! Comme Sky, je pense qu'il vaut mieux écrire de ton point de vue car il te sera possible de parler de tes sentiments, de ton ressenti (difficile si le livre est raconté par Snoopy) et de ton bénévolat au refuge.

Tu ne crois pas que ce serait bien d'ouvrir un sujet exprès pour proposer aux Wamiziens concernés de raconter leur adoption ? Ce serait plus pratique à gérer. Si tu veux je peux m'occuper de cette partie annexe comme ça tu pourras te concentrer sur la partie principale. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Oui c'est peut être mieux dans un post à part en effet je veux bien que tu t'en charges si ça ne te dérange pas, c'est très gentil, je réfléchis à mon début car je me demande s'il vaut mieux que je commence par la fin comme ici en évoquant les souvenirs ou si je commence des le débutde la rencontre avec Snoopy, je veux bien vos avis .... et j'attaque lundi c'est décidé. Parce que ce week-end ce sera trop chargé et aujourd'hui un peu de ménage ne fera pas de mal à ma maison restée à l'abandon ces derniers temps.... Merci encore !

Citer
Aggie19
Aggie19

Je viens d'écrire un texte pour présenter ce projet dans un autre post. Je te l'envoie en MP. Dis-moi ce que tu en penses.

Je crois que si j'étais toi, j'évoquerais rapidement la fin, pour rentrer dans "le vif du sujet" en quelque sorte. Puis je reprendrais tes débuts de bénévole et ton expérience en refuge, la rencontre avec Snoopy et les autres (Gaston et ceux dont tu te souviens) avant de revenir plus longuement sur ses derniers quinze jours. Je trouve ça plus intéressant que de respecter complètement l'ordre chronologique. La situation que tu viens de vivre, assez brièvement présentée, serait l'accroche, puis tu développerais le message que tu veux faire passer sur le besoin de bénévoles dans les refuges et de personnes touchées par la nécessité d'adopter, plutôt que d'acheter un chien. Puis te reviendrais à ta belle histoire avec Snoopy depuis son adoption jusqu'à sa disparition... Qu'en penses tu ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Oui ça me paraît vraiment bien merci aggie, je vais voir ton mp....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je trouve ça top le plan du livre que Aggie19 propose. Les photos des autres loulous (comme celles que t'as mise) seraient aussi dedans ? Mais il me semble que c'est plus chère l'impression avec des photos. Si vous avez besoin de lecteurs testeurs jsuis ok au fait ;)

Sinon Rocky venait de la spa, mais c'était un jeunot, il avait 6/7 mois quand je suis allée le chercher. Donc j'aurais bien participé mais il n'y aurait pas grand chose à dire sur son expérience refuge. La seule chose qui m'avait fait sourire c'est qu'il était hyper crâneur en sortant avec sa laisse marron et la tête haute alors que quand je suis allée le voir dans le coin chiot avec ses frères et soeurs, il avait fait une apparition de 10 seconde puis était parti se planquer dans la petite niche. Mais c'était lui que je voulais :)

Citer
Enicia
Enicia

Coucou Nat, ton rocky est un chien de refuge, il a le droit à son histoire lui aussi, tu peux aussi décrire tes impressions à ton arrivée au refuge, même si c'est lui que tu as choisi et qu'il était encore jeune, tu connais peut être une partie de son histoire, ou tu en as peut être deviné une partie de par son comportement à la maison, et puis d'autres chiens t'ont sans doute touché aussi. Ne t'interdis pas d'écrire, je pense que tu peux écrire une belle histoire sur ton rocky 👌, et tout en évoquant brièvement le commencement de cette jolie rencontre

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?