Enicia, Super ! Tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de te voir pleine d'énergie et prête à relever ce défi ! Comme Sky, je pense qu'il vaut mieux écrire de ton point de vue car il te sera possible de parler de tes sentiments, de ton ressenti (difficile si le livre est raconté par Snoopy) et de ton bénévolat au refuge.
Tu ne crois pas que ce serait bien d'ouvrir un sujet exprès pour proposer aux Wamiziens concernés de raconter leur adoption ? Ce serait plus pratique à gérer. Si tu veux je peux m'occuper de cette partie annexe comme ça tu pourras te concentrer sur la partie principale. 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je viens d'écrire un texte pour présenter ce projet dans un autre post. Je te l'envoie en MP. Dis-moi ce que tu en penses.
Je crois que si j'étais toi, j'évoquerais rapidement la fin, pour rentrer dans "le vif du sujet" en quelque sorte. Puis je reprendrais tes débuts de bénévole et ton expérience en refuge, la rencontre avec Snoopy et les autres (Gaston et ceux dont tu te souviens) avant de revenir plus longuement sur ses derniers quinze jours. Je trouve ça plus intéressant que de respecter complètement l'ordre chronologique. La situation que tu viens de vivre, assez brièvement présentée, serait l'accroche, puis tu développerais le message que tu veux faire passer sur le besoin de bénévoles dans les refuges et de personnes touchées par la nécessité d'adopter, plutôt que d'acheter un chien. Puis te reviendrais à ta belle histoire avec Snoopy depuis son adoption jusqu'à sa disparition... Qu'en penses tu ?
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "