Bonjour Enicia,
je pense comme les autres que le test montre un chien pas agressif mais curieux. En plus, la muselière doit fausser le comportement de Casey (c'est peut-être la 1ère fois qu'il en porte). Si il avait été vraiment prêt à bouffer le chat, ça aurait été un vrai cirque dans cette pièce exiguë où visiblement le chat n'avait aucun moyen de se mettre en hauteur. Rien n'a été fait pour que tous les animaux ne stressent pas (faut pas oublier tous les chats dans les cages, ils devaient dégager une sacrée odeur de trouille) - moi je trouve que Casey est plutôt cool vu les circonstances.
Et puis, un chien OK chat va tolérer les chats de la maison mais très souvent pas les chats extérieurs - Si je puis me permettre, ne te focalise pas trop dessus - les chats de tes voisins ou les chats errants vont comprendre que ton terrain a un nouvel occupant et vont s'adapter - au lieu de prendre leur temps, ils vont repasser en mode furtif.
Avant que nous ayons Sky, notre jardin était traversé par des chats (il servait aussi de coin besoins 😡). Dès que Sky est arrivé, il a levé la patte partout, les plantes, le grillage - plus un chat dans le jardin et Sky a chargé tous les chats qui passaient derrière le grillage. Depuis les chats passent plus au large, c'est d'ailleurs marrant à voir, ils s’aplatissent, se planquent derrière la végétation,s'approchent doucement, jettent un coup d'oeil et dès qu'ils ont repérés que le chien n'est pas dans le jardin, ils filent ventre à terre.
Sky (avec ses 18kg et son coté malinois) qui doit avoir un démarrage bien plus rapide que Casey n'a jamais été foutu de me choper un lapin alors un chat..., donc je ne suis pas inquiète pour les chats qui passent chez toi.
Tu vas réussir à avoir le test poule? je serais curieuse de voir ça🙂