Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Enicia,

Je trouve l'idée du livre géniale, par contre tu l'écrirais sur Snoopy et les autres loulous du refuge où tu étais ? c'est ça. Personnellement, je me disais (quand j'ai lu l'histoire des chiens qu'il y a avait au refuge) que c'était touchant de pouvoir mettre une histoire de vie sur chaque chien. ça pourrait faire avancer la cause animale en plus au niveau des abandons. Et pour la couv' le joli sourire de Snoopy ;)

Citer
Docline
Docline

Coucou

D'avance, je me donne une bonne excuse: la photo-modèle avait trop de zones d'incertitudes sur les détails de son anatomie, mais bon, l'expression était tellement sympa! , j'ai fait ce que j'ai pu, j'espère que cela vous plaira Enicia

Citer
Enicia
Enicia

Énorme, encore un beau cadeau qui me touche vraiment, un grand merci docline pour cet investissement ! Évidemment qu'il me plaît, son expression qu'il avait au refuge est fidèlement retranscrite et surtout ce qui me touche le plus, c'est qu'il a été dessiné avec le cœur.... Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens.... Merci du fond du cœur

Citer
Enicia
Enicia

Et merci à tous pour vos messages, dessins, photomontages, et compliments sur la façon d'avoir raconté mon histoire et celle de Snoopy et de ses compagnons d'infortune.....

Citer
Mel1
Mel1

Pour le titre du livre (s'il vous l'écrivez un jour) j'aime beaucoup " chronique d'un amour annoncé"

En tout cas j'aime beaucoup lire les anecdotes et souvenirs de ton Snoopy que tu partage ici.

Ça me fait penser à mon chat (qui n'est vraiment pas beau ,😅) mais c'est mon chat ! C'est lui qui m'a choisi et il est exceptionnel avec moi ! Quand je rentre il reconnaît ma voir, je m'acroupie il monte sur mes épaules. Quand je travaille à la scie à chantourner, il vient aussi se coucher sur mes épaules.

Citer
Aggie19
Aggie19

Cette nuit, comme j'avais un peu de mal à m'endormir, j'ai repensé à tout ce que nous avions dit hier, avec toi Enicia, tout ça a tourneboulé dans ma tête, autour d'un titre éventuel.

CHRONIQUE D'UN AMOUR ANNONCE... ou comment l'adoption d'un chien de refuge peut changer votre vie à tout jamais !

Comme on en a parlé, il pourrait y avoir la partie principale sur ton Snoopy et ta vie de bénévole en refuge, puis une partie annexe pour les adoptants qui voudraient faire le portrait de leur compagnon en 1 ou 2 pages et une belle photo. Apparemment tu as déjà pas mal de lecteurs potentiels !

Qu'en penses-tu Enicia ? Y a tu réfléchis depuis hier ?

Tu sais je ne veux pas te mettre la pression et toi seule peut prendre la décision (ou non) de te lancer dans cette belle aventure ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Merci, vous savez, tous vos messages m'ont fait beaucoup de bien hier, des encouragements, et me dire que je pourrais écrire un beau livre sur cette histoire, me motiver et me pousser à oser le faire comme tu l'as fait hier aggie alors que je n'ai plus goût à rien et que tout me paraît insurmontable....

J'ai eu la sensation pour quelques heures ne plus être l'ombre de moi même et de retrouver enfin un but.... Écrire l'histoire de Snoopy pour le rendre éternel, il n'a pas eu le chance de vivre aussi longtemps qu'il l'aurait mérité mais lui écrire un livre, c'est un bel hommage à la hauteur de ce qu'il a représenté à mes yeux.... Et sa vie aurait bien mérité un livre....

Oui Nat, l'histoire de Snoopy est indissociable de celle des chiens de refuge, il y a passé presque la moitié de sa vie et les chiens âgés comme il l'était, finissent la plupart du temps leur vie derrière les barreaux.... Et pour avoir côtoyé ces chiens qui me touchent énormément, je ne pourrais pas ne pas les citer.... Rendre hommage à ces chiens de l'ombre, que personne ne pleure lorsqu'ils s'éteignent bien seuls derrière leurs barreaux, c'est aussi le plus bel hommage que je pourrais leur rendre... Un livre qui montrerait à tous ceux qui ne sont pas convaincus que les belles histoires s'écrivent aussi avec les chiens de refuge... Un livre en la mémoire de Snoopy, mais avec un message à l'intérieur...

En revanche, ne m'en voulez pas mais je ne suis pas bien sûre de réussir à retranscrire les histoires des autres parce que chaque histoire est personnelle et j'aurais peur de ne pas réussir à avoir les bons mots pour écrire vos histoires à vous....

Citer
Enicia
Enicia

Je comprends doudou ce que tu dis, ce que femme veut, elle l'obient.... Bon le mien d'homme il est un peu têtu..... 🙂.... Mais moi aussi... 😁 et oui effectivement on ne peut jamais savoir de quoi demain sera fait... En tout cas, depuis qu'il me connaît, même si ce n'était pas son truc, il a vécu au milieu des animaux et pour le moment, je crois qu'il aspire à un peu de répit et de toute façon je suis loin d'être prête à accueillir un autre animal à la maison... Mais, écrire un livre peut en effet si on y réfléchit bien un moyen de vivre ma passion des chiens différemment sans l'imposer à qui que ce soit... Après, je dois dire que cela doit nécessiter des mois de préparation, peut être plus.... Parce qu'il faut trouver un début qui donne envie de lire la suite.... Vous tous, ici, êtes tous passionnés et puis surtout la plupart connaissaient Snoopy et sa triste histoire avant d'intégrer une famille, donc ne vous vexez pas mais je pense que vous êtes des lecteurs "faciles", mon but ultime, c'est de réussir à toucher les gens qui ne sont pas aussi sensibles à la cause animale, un nouveau défi à relever pour toi mon Snoopy ! Mon mari était triste de voir que je ne parvenais à me confier à lui parce que je le classait dans les gens qui ne comprennent pas... Et comme il n'y a que sur le papier que j'arrive à vraiment évoquer mes ressentis, et je lui ai dit alors que je l'autorisais à lire mon post, et là je l'ai surpris à être captivé par celui-ci au point d'avoir du mal à quitter le post quand je l'appelais pour autre chose et je l'ai surpris à verser des larmes.....

Citer
Enicia
Enicia

Quelle victoire pour moi, il prenait plaisir à lire alors qu'il déteste lire et qu'il n'est pas passionné par les chiens.... Mais, cela lui a permis d'entrevoir les choses différemment, il a compris que ce chien n'était pas qu'une simple compagnie, mais qu'au delà de tout ça il m'avait redonné confiance en moi à une époque où je n'en avais plus, il m'a sorti d'un quotidien que je ne supportais plus, il m'a redonné de la joie, il m'a permis de me sentir utile au moment où je me sentais insipide, il a pansé mes blessures , oui mon chien a réussi là où tout le monde avait échoué. Non, ce n'était pas qu'un chien.....

C'est marrant parce qu'il y a un petit parallèle entre l'écriture d'un livre et la réalisation d'une visite guidée. Quand je fais une visite, je soigné toujours mon entrée, pour donner envie aux gens de m'écouter, ensuite, je tente de les garder captivés en les faisant parfois participer et puis je tente de soigner ma sortie en les remerciant pour leur attention et en faisant quelques bonnes blagues qui les fassent rire pour terminer en beauté ..

Et il m'arrive assez régulièrement de décrocher des applaudissements, le graal pour un guide, et peut-être encore plus pour moi, qui manque de confiance en moi. J'ai l'impression d'être comédienne pendant ces moments là, moi, la fille effacée, timide, que personne ne voit en temps normal, j'ai tout un auditoire qui m'écoute, moi, juste moi, que des yeux tournés vers moi, comme si d'un coup je passais du statut de fille invisible à celui d'une personne de la plus haute importance ! Je n'en reviens pas à chaque fois, moi, qui suis transparente, les gens vont jusqu'à m'applaudir. . Incroyable.... Je le reçois à chaque fois comme un cadeau... En me disant intérieurement "non, tu n'es pas si nulle que ça, les gens t'apprécient...," exactement cette sensation que vous m'avez fait ressentir hier, "" non ce n'est pas une blague, tu peux écrire un beau livre.... "et tout ça me touche forcément doublement, étant donné le manque d'estime que j'ai de moi même.....

Citer
Enicia
Enicia

Oh, prise dans mes messages, je n'avais pas vu le tien aggie, désolée . Waouw, réfléchir la nuit à mon livre, le truc de fou...

Oui j'aime beaucoup ton titre aggie, et en effet je n'avais pas vu sous cet angle mais les témoignages à la fin écrits par les adoptants eux mêmes, ça c'est très chouette comme idée et ils peuvent ainsi mieux que quiconque raconter leur histoire !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?