Mais non Enicia, c'est très facile d'éditer toi-même ton livre !
Je fais ça très souvent pour mes clients qui écrivent le récit de leur vie. Je travaille avec un imprimeur dans le Rhône qui réalise de petites impressions. Tu peux commander 2 livres, 10 livres 50 livres, peu importe. Pour un livre d'environ 200 pages avec des photos (couleurs) il faut compter dans les 15 euros si tu commandes peu d'exemplaires et le prix est dégressif à partir de 10.
Pour les illustrations, tu peux mettre les photos que tu veux. Il existe aussi des logiciels gratuits qui te permettent de transformer une photo en dessin (crayon, peinture, mosaïque, etc)...
Si tu veux, je pourrai t'aider pour la création de ton livre !
✌
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Pour reprendre une idée d'Arabesquee, tu pourrais compléter ton livre avec des témoignages d'adoption en refuge "récoltés" sur un post spécial". On aurait ainsi un peu l'impression de participer à ton aventure d'écriture 😋
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Tu vois Enicia, il va falloir faire une liste de pré-vente, te mettre au travail et mettre les adoptants à contribution !
Tu sais Sky, à part ceux qui passent par une formation universitaire (je crois qu'il n'y en a qu'une en France) la plupart des écrivains publics s'est lancée dans ce métier en apprenant l'écriture sur le tas, comme on dit. En général ce sont des personnes qui ont envie de changer de job et d'utiliser leur passion de l'écriture. Pour ma part, ce n'est pas une activité à temps complet, mais j'aime beaucoup ce que je fais. C'est extrêmement varié.
[François Mauriac] "
Oui, c'est de l'auto-édition. Je t'ai expliqué comment je fonctionne pour mes clients, mais il y a aussi sur Internet tout un tas de sites d'auto-édition.
Il faut savoir que les éditeurs sont tellement submergés de tapuscrits que tu as peu de chance de trouver quelqu'un prêt à t'éditer et te payer des royalties sur leurs ventes. A moins que tu aies un sacré talent (ce dont je ne doute pas malgré tout ! 😉)
En revanche, rien ne t'empêche de faire imprimer le nombre de livres que tu veux (d'où l'intérêt de la liste de pré-vente, ce n'était pas qu'une plaisanterie) et de les donner ou les vendre à qui tu veux.
Oui, il a une bonne bouille mon Nono !
[François Mauriac] "