Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Billy34
Billy34

Bonjour

Ce serait une superbe idée, un livre sur l'histoire de Snoopy et cela prolongerait cette très belle histoire. Je m'inscris comme lectrice. Tu as une très belle plume et je te confirme que pour écrire aucune besoin d'autorisation. Seul le talent est nécessaire

Je sais à quel point tu traverses des moments difficiles Quand mon Swingy est parti, je ne voulais plus rentrer chez moi le soir ou me lever le matin et cela a duré des mois. Je ne cessais de me répéter cette phrase "Le Ciel ne nous envoie jamais de peine plus lourde que celle que nous pouvons supporter" Courage à toi et amitiés

Citer
Aggie19
Aggie19

Mais non Enicia, c'est très facile d'éditer toi-même ton livre !

Je fais ça très souvent pour mes clients qui écrivent le récit de leur vie. Je travaille avec un imprimeur dans le Rhône qui réalise de petites impressions. Tu peux commander 2 livres, 10 livres 50 livres, peu importe. Pour un livre d'environ 200 pages avec des photos (couleurs) il faut compter dans les 15 euros si tu commandes peu d'exemplaires et le prix est dégressif à partir de 10.

Pour les illustrations, tu peux mettre les photos que tu veux. Il existe aussi des logiciels gratuits qui te permettent de transformer une photo en dessin (crayon, peinture, mosaïque, etc)...

Si tu veux, je pourrai t'aider pour la création de ton livre !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Pour reprendre une idée d'Arabesquee, tu pourrais compléter ton livre avec des témoignages d'adoption en refuge "récoltés" sur un post spécial". On aurait ainsi un peu l'impression de participer à ton aventure d'écriture 😋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
 Sky
Sky

Déjà, rien que l'histoire de Snoopy et toutes les anecdotes de ton époque en refuge, ça ferait un sacré bouquin... 😎

(Ah! Aggie! moi qui ai toujours voulu être écrivain, si j'avais su comment ça marchait à l'époque... Maintenant, entre le boulot et le reste, ça me semble bien inaccessible... 😔 Mais c'est une autre histoire! 😔

Mais si Enicia arrive à compiler toutes ses histoires et à publier quelque chose, je serai contente de voir Snoopy gagner un peu d'éternité de cette façon (promis, je garderai ma jalousie mal placée pour moi :p lol))

" 色即是空 "
Citer
Aggie19
Aggie19

Tu vois Enicia, il va falloir faire une liste de pré-vente, te mettre au travail et mettre les adoptants à contribution !

Tu sais Sky, à part ceux qui passent par une formation universitaire (je crois qu'il n'y en a qu'une en France) la plupart des écrivains publics s'est lancée dans ce métier en apprenant l'écriture sur le tas, comme on dit. En général ce sont des personnes qui ont envie de changer de job et d'utiliser leur passion de l'écriture. Pour ma part, ce n'est pas une activité à temps complet, mais j'aime beaucoup ce que je fais. C'est extrêmement varié.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Billy34
Billy34

Je partage tous ces avis et ce serait merveilleux de donner une forme d'éternité à Snoopy ! Je suis certaine que le résultat serait un livre émouvant, triste et joyeux: le tout en même temps. Enicia, si tu reprenais l'idée d'Aggie et d'Aresbesque en évoquant les histoires d'adoption racontées ici, ce serait super. Et puis cela ferait aussi passer un message tellement important pour tous les chiens et chats à adopter ! J'ai encore le coeur serré en pensant à tous les chiens que j'ai vus au refuge et que je n'ai pas adoptés. Quel crève coeur !

En tout cas moi j'achète le livre dès qu'il est là et promis, je le lirais à Billy ✌

Citer
Enicia
Enicia

Ha ! Ha ! Vous rêvez que vos chiens fassent la une du livre eux aussi aux côtés du vieux Snoopy.... D'ailleurs il est vraiment très mignon ton chien Aggie sur ta photo de profil, je craque pour sa bonne bouille....

Mais oui c'est une bonne idée...

Mais si tu n'envoies pas à un éditeur Aggie, alors tu vends toi même tes livres à qui tu veux ? en tout cas, merci pour ton aide, c'est très gentil....

Citer
Aggie19
Aggie19

Oui, c'est de l'auto-édition. Je t'ai expliqué comment je fonctionne pour mes clients, mais il y a aussi sur Internet tout un tas de sites d'auto-édition.

Il faut savoir que les éditeurs sont tellement submergés de tapuscrits que tu as peu de chance de trouver quelqu'un prêt à t'éditer et te payer des royalties sur leurs ventes. A moins que tu aies un sacré talent (ce dont je ne doute pas malgré tout ! 😉)

En revanche, rien ne t'empêche de faire imprimer le nombre de livres que tu veux (d'où l'intérêt de la liste de pré-vente, ce n'était pas qu'une plaisanterie) et de les donner ou les vendre à qui tu veux.

Oui, il a une bonne bouille mon Nono !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Incroyable, comme tu le disais Sky, sur l'une des photos, on avait l'impression qu'il souriait...

C'est pas qu'une impression. Les chiens ont de l'humour, ils ont des humeurs (souvent bonnes), et ils sourient. Et franchement, c'est peut-être ce qui me plaît le plus dans ma relation humain-chien, soit sentir les humeurs de ma chienne.

Citer
Bobkat
Bobkat

Salut Enicia

J'ai continué a lire ton post après le départ de Snoopy, venir sur le forum à l'air de te faire (un peu?) de bien et t'aider dans ton deuil.

Je trouve super sympa l'idée du livre, et comme tout le monde te l'a fait remarqué tu as un don pour l'écriture, très poétique et j'aime beaucoup te lire, tes posts sur les vieux chiens de refuges, c'était si triste mais c'était tellement beau la manière dont tu a écris leur histoire que tu leur a fait en quelque sorte honneur.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?