Incroyable, comme tu le disais Sky, sur l'une des photos, on avait l'impression qu'il souriait...Le simple fait de partir en vacances lui avait fait oublier un temps sa triste vie passée et, il avait pu se libérer pour quelques jours du poids de cette souffrance qui était restée à jamais ancrée en lui....C'est l'une des ces photos de vacances qui est en fond d'écran sur mon portable, Snoopy heureux, apaisé ...enfin....
J'avais réussi après presque trois années passées à ses côtés, c'était extraordianaire, j'étais si heureuse..j'avais réussi mon ultime défi....celui d'effacer toute cette tristesse dans ses yeux...C'est peut être pour ça qu'il s'est éteint peu de temps après, et que je continuais à lire dans ses yeux qu'il m'aimait plus que tout, comme s'il me disait peu de temps avant sa mort lorsqu'il était couché sur le sol "Ca y est, tu as réussi, je suis heureux, apaisé, je suis fatigué, je peux partir maintenant" un regard d'une telle profondeur, témoignage d'un ultime merci.....
Merci Billy pour ton message, je ne me sens pourtant pas courageuse, je suis toujours aussi triste, je me sens comme une coquille vide. Snoopy, c'était aussi ce regard en coin quand il m'espionnait de son panier pour vérifier le moindre mouvement qui indiquerait que l'heure de la promenade approchait et que c'était chouette parce que cela allait bientôt être l'heure d'un de nos moments préférés.....
Aujourd'hui, je suis triste, mes enfants le sont aussi, et mon mari, qui a un peu plus de recul par rapport à la situation, est triste de nous voir tous tristes....Il aimerait être un soutien pour nous mais il est très affecté de ne pas réussir à y parvenir.....
Je continue à utiliser ma voiture alors que je pourrais profiter du soleil, pour éviter les gens parce que je me sens toujours aussi faible quand il s'agit de parler de la mort de Snoopy et que je ne veux décidément que personne ne vienne m'importuner....Mon fils a la même réaction, hier, un de ses copains était à la maison et lui a dit gentiment "tu es un peu moins triste qu'avant, avec la mort de ton chien ? "Regarde dans le jeu vidéo (minecraft), je vais adopter des loups et les placer dans un refuge pour que tu viennes en adopter parce que bobi, lui aussi, tu l'avais adopté dans un refuge" et mon fils répond inlassablement "je ne veux pas en parler, ça me rend triste". Il n'y a que tous les trois qui en parlons un peu....Ma fille est très occupée, elle vient de rentrer au collège, c'est un grand changement, elle s'investit dans beaucoup d'activités mises en place par le collège et, même si elle a toujours de la peine, elle a l'esprit bien occupé....