Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous
Snoopy ne va pas bien du tout
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
. Je respecte tout à fait ta position. Aucun animal quel qu'il soit ne mérite un mauvais traitement ou une classification inférieure et de fait, attention à l'engagement, mais... Tu dis, que si le chien ne fait pas l'affaire, ça ne serait pas un chien pour vous. Tu t'imagines le renvoyer d'où il vient s'il ne convient pas. Je pense que tu ne vois pas pas bien la situation...déjà, il va falloir que l'organisme soit hyper sérieux pour envisager cette solution. Ensuite, il faudrait que tu fasses retraverser le pays à ce chien. Ensuite, il faudrait que tu repasses par un épisode émotionnel douloureux pour tes enfants et ta famille. Avec tout cela, je continue de préférer un bel enclos pour les poules.
Non, en effet, moi non plus, je ne pourrai jamais le renvoyer en Espagne, épisode douloureux pour nous et les enfants mais surtout pour le chien, et j'ai bien précisé à l' association, que je n'abandonnerais jamais un chien, compte tenu du traumatisme que cela représenterait, mais que je voudrais savoir s'il était possible de devenir sa famille d'accueil si, dans le pire des cas, si cela se passait vraiment mal avec les poules pour qu'il soit adoptable chez nous par une famille qui, elle, n'a pas de poules. L'association est très sérieuse, elle ne enverra, que des, gens sérieux, elle est tellement sérieuse que j'ai même peur que mon dossier ne soit pas validé si un truc gêne... Espérons que l'histoire des poules n'aura pas joué en notre défaveur....
Je respecte tout à fait ta position. Aucun animal quel qu'il soit ne mérite un mauvais traitement ou une classification inférieure et de fait, attention à l'engagement, mais...
Tu dis, que si le chien ne fait pas l'affaire, ça ne serait pas un chien pour vous. Tu t'imagines le renvoyer d'où il vient s'il ne convient pas. Je pense que tu ne vois pas pas bien la situation...déjà, il va falloir que l'organisme soit hyper sérieux pour envisager cette solution. Ensuite, il faudrait que tu fasses retraverser le pays à ce chien. Ensuite, il faudrait que tu repasses par un épisode émotionnel douloureux pour tes enfants et ta famille.
Avec tout cela, je continue de préférer un bel enclos pour les poules.
Je ferais exactement pareil! Le même choix...
Bonjour Mjdino, merci pour ce gentil message. Le site des heureux adoptés, ne concerne malheureusement que les chiens galgos et matins espagnols adoptés via l'association de Casey. Mais tu peux nous poster ta vidéo, ici, enfin il faut la convertir en version YouTube sur wamiz .. nous on sera très heureux de la voir !
Je te souhaite à toi aussi d'excellentes fêtes de fin d'année et fais des caresses de ma part à Tino ! À bientôt !
Bonsoir enicia
Je vois que ça se précise pour Casey, j'espère de tout cœur une heureuse conclusion pour toi et ta famille et surtout pour Casey il a droit lui aussi à trouver le bonheur dans un nouveau foyer où il sera je n'en doute pas choyé et aimé. Pourrez tu m'en dire un peu plus sur ce site des heureux adoptés j'aimerais bien poster une vidéo de Tino. En tous les cas je voulais te souhaiter à toi et ta famille de bonnes fêtes de fin d'année et qui sait la venue prochaine de Casey chez vous. Amicalement
C'est une belle histoire... 👏
C'est une belle histoire... 👏
Ma petite chérie vient de la réunion (c'est la France et pourtant tant de chiens sont dehors! Comme aux Antilles!). Mes parents voulaient un chiot, moi une femelle(je suis pas fan du levé de patte pour le pipi) et je préfère les berger. Sur le site seconde chance je suis tombée sur sa portée et c'est tombé au moment où mes parents se sont décidés. Nous avons pris contact avec l'association j'étais super heureuse ça faisait quasi 1an que j'avais des coups de coeurs sur des chiens sur ce site et ça se concretisais...
On a commandé les affaires 10jours avant son arrivée environ(z**plus et p*tsonic) pour toutes ses affaires.
Vava était en famille d'accueil depuis l'âge de 2jours avec 2 de ses frères (1 est resté dans la famille) et 1 de ses soeurs. La portée de 8 chiots avait été abandonnée dans un champs de canne à sucre.
Au début on ne savait vraiment pas ce que ça allait donner mais on ne regrette absolument pas on est trop contents elle est adorable et puis on avait pas en tête un caractère précis on s'est adapté on avait juste le critère "gentille avec tous " et c'est le cas elle l'est même trop!
Ah, OK, il faudrait que je retourne sur le post ou tu racontes son histoire, elle vient d'où ta petite chienne ?
Oui c'est bien moi qui ai pris ma vava sur photos et vidéos...
Alors moi elle allait avoir 7 semaines je crois quand on a commencé à parler à l'association et on l'a eu donc 4 semaines après. Entre temps on a eu une pré visite à peu près 1 semaine après notre prise en contact avec l'assoc qui s'est très bien déroulée (nous on avait peur avec le chat car elle connaissait les chats mais jouait avec eux ce qui est pas du tout le cas avec le notre).
Honnêtement s'être lancé à été "difficile" chez nous mais ça a été si naturel après quand on l'a eu...
Mais ça a été difficile de prendre un chien car on en avait jamais eu donc on avait peur que ça ne chamboule pas la maison dans le bon sens...