Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Snoopy

Enicia
Enicia

Snoopy

Enicia
Enicia

Ça, c'est aussi ce que mon Snoopy aurait pensé....

Enicia
Enicia

Une citation sur j'ai trouvé rigolote

"Si vous pensez que les chiens ne peuvent pas compter, essayez de mettre trois biscuits pour chien dans votre poche et ne lui en donner que deux"

Beaujabote
Beaujabote

Bonsoir Enicia,

je te lis avec le paquet de mouchoir pas très loin. Tes post sont très émouvants - n'écoute pas les esprits chagrins qui pensent que "les grandes douleurs sont muettes" - Chaque personne vit ses douleurs de façon différente et on est personne pour juger.

J'admire le courage que tu as eu de faire du bénévolat en refuge. Quand je vais déposer des choses au refuge voisin, j'ai chaque fois un coup au cœur de voir les chiens derrière les barreaux - certains aboient, d'autres sont tellement tristes - surtout quand on sait que certains de ces animaux sont arrivés en pension quand leurs maîtres ont eu un souci de santé et que suite au décès, aucuns des héritiers ne veut s'en charger - Le refuge se fait parfois engueuler quand ils prennent contact avec les enfants pour savoir qui doit récupérer le chien "ils font leur deuil" - et le chien reste....

C'est vraiment dommage que ton mari n'apprécie pas les animaux - pour cette histoire d'odeur, je pense que plus il était persuadé que cela sentait le chien, plus il sentait l'odeur. C'est comme de l'autosuggestion -(un de mes oncles est comme ca - il suffit de lui dire qu'il y a de l'oignon dans un plat pour qu'il soit incommodé par l'odeur alors qu'il n'a rien senti en arrivant) - Comme toi, je ne pourrais pas faire vivre un chien dehors -

Et comment vont tes enfants, arrivent-ils à s'habituer à l'absence de leur Snoopy -

Billy34
Billy34

Bonjour Enicia

J'ai regardé les photos et les dessins de Snoopy avec beaucoup d'émotion. Comme je comprends ta douleur mais j'admire tout courage. Comment vas tu ainsi que tes enfants ?? Amitiés😁

Jador
Jador

A voir les yeux de Snoopy derrière ses barreaux, sûr qu'il t'avais choisie avant même que tu ne le fasses toi-même...

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est vrai il y avait de l'espoir dans son regard ,une attente .

il a été heureux chez toi , bien plus , même si il a eu une niche au départ , il avait une bonne famille .

Mon mari aussi avait dit je ne veux plus jamais de chien , après Volka , c'est terminé ,seulement ce que femme veut elle l'obtient , à force d'être bassiné , de me voir triste en balade et pleurer devant les vidéos et nos photos de Vovo , il a finit par me dire de regarder sur le Bon coin , la suite tu la connais ..

il n'en voulait pas et finalement son gros nez , même si il fait celui qui s'y intéresse peu , il surveille sa santé , ses progrès en éducation , il la pèse discrètement et sait mieux que moi, son poids ^^

par contre quand il en parle ,il dit c'est ta chienne ! ;-)

et quand il peut il va la balader ..Même sans moi ..

Bises

il y a des races qui sentent moins dans les pelages ..

Courage

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky
Sky

Lol mais en fait c'est vrai qu'il avait une bonne petite bedaine ton Snoopy. ^^

(eh oui, je fais partie de ces gens qui continuent de lire mais qui n'interviennent plus parce qu'on ne sait pas trop quoi dire, à part laisser faire le temps... 😳)

Gaston je l'avais imaginé + massif que ça, je sais pas pourquoi. 🙂

" 色即是空 "
Enicia
Enicia

Bonjour à tous et merci à vous de continuer à faire vivre ce post et qu'il ne tombe pas dans l'oubli...On continue ainsi de lire encore un peu l'histoire de Snoopy.

Je n'ai pas eu le temps d'écrire hier, mais me voilà de retour aujourd'hui. Oui Sky, c'est vrai Snoopy était bien gros à l'adoption il pesait 27 kilos, d'après les vétérinaires, il avait 7 kilos en trop.....J'ai retrouvé une autre photo juste après l'adoption et rien que sa bouille n'est pas la même.

Les premiers jours après l'adoption, je commençais déjà à le promener chaque jour, même s'il vivait encore dans sa niche à cette époque. Et c'était très fatiguant pour lui, ces quatre années derrière les barreaux lui avaient fait perdre tous ses muscles. Je me souviens encore, on faisait 500 mètres et il s'écroulait parterre. Les gens qui venaient faire la connaissance de Snoopy à la maison étaient presque gênés de me dire qu'il trouvait mon chien léthargique et qu'il ne paraissait pas en bonne santé....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?