Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

C'est souvent comme ça, on accorde un truc et les gens exagèrent.... Bref, j'expliquais aux collègues la raison de mon retard et que je ne comprenais pas qu'on puisse être à ce point fan de sa voiture, d'autant qu'il s'agissait de belles voitures de concessionnaire mais pas non plus de voitures de collection...et un collègue à table me répondit "oui mais c'est leur passion, ils accordent une grande place à leur voiture dans leur vie, je ne comprends pas moi non plus, mais toi tu as bien la passion des chiens comme moi, passion que ton mari ne comprend pas (bah oui parce que beaucoup aiment les animaux au boulot et ont des chiens alors on évoquait souvent nos chiens....)Je me disais alors intérieurement "oh, non , je parlais de voitures et voilà que le sujet du chien est revenue sur le tapis....."Mon collègue ajoutait "ton mari, lui, veut que ton chien vive dehors, moi je ne comprends pas non plus, d'autant que ton chien est âgé et bien sûr il a besoin de son confort, mais lui n'accorde pas la même place au chien que toi...." Et me voilà à parler de Snoopy au présent comme s'il était encore vivant parce qu'il fallait faire semblant, toujours faire semblant, pour que personne ne découvre jamais que je n'étais pas venue à cause de mon chien...

Curieusement, ça m'a presque fait du bien d'évoquer Snoopy au présent, comme si j'avais l'illusion qu'il était encore vivant, et puis ce collègue n'allait pas m'embêter à ressasser ce qui était arrivé au pauvre Snoopy puisqu'il le croyait encore vivant..

Plus tard, le soir j'ai croisé une autre colllègue avec qui j'ai pris un thé, puis comme nous n'etions que toutes les deux, elle me dit "tu n'étais pas là la semaine dernière ?". Elle ajouta "j'ai demandé à d'autres s'ils avaient des nouvelles de toi, et ils ne savaient pas vraiment et m'ont dit que tu étais inscrite en arrêt maladie sur le planning". "Quand ils m'ont dit ça, je me suis dit que, toi qui vient toujours travailler même très malade (on se rappelle tous t'avoir vu souffrir le martyre quand tu avais ta sciatique mais que tu avais voulu tenir le coup jusqu'au bout) alors je me suis dit qu'il devait y avoir autre chose...."Alors je lui confiais, parce que je la savais digne de confiance et qu'elle aussi aimait autant que moi les animaux et qu'elle savait à quel point j'aimais mon Snoopy à travers les récits que je pouvais parfois lui en faire, que Snoopy était mort, et que j'avais perdu comme mon gamin....Elle me répondit qu'elle ne savait pas pourquoi mais qu'elle s'en était douté..

Citer
Enicia
Enicia

Le plus dur, ce week-end, ce n'était pas tout ça, c'était que pour la première fois en rentrant du travail, je ne voyais mon chien qui m'attendait impatiemment à travers les grilles du portail. Je rentrais la voiture et le jardin était désespérément vide, comme pour me rappeler qu'il n'était plus là...A cette évocation, je reversais quelques larmes...

Puis j'arrivais dans la maison dans laquelle il n'était plus là non plus, lui qui se battait presque avec mon mari chaque samedi soir pour être le 1er à venir me dire bonjour.

Sur le long trajet du retour en voiture, je ne pensais qu'à une chose chaque samedi ou chaque dimanche soir, le bonheur de le retrouver pour aller faire notre petite promenade qui nous tenait tant à coeur à tous les deux et comme le disait jador, pour profiter du moment présent et juste réfléchir à la vie. C'est ça qui continue à me manquer désespérément...Certains culpabilisent de ne pas avoir profité de leur chien quand il était encore temps, je me dis que j'ai une chance inouïe parce que j'éprouve pas cette sensation. Adopter un vieux chien, c'est aussi avoir conscience qu'on va devoir profiter de chaque instant car on ne sait jamais de quoi demain sera fait....et c'est ce que j'ai toujours fait, ce qui sans doute transparaissait dans mes messages précédents sur le forum. Je me rappelle avoir demandé des conseils sur le barf, message sur lequel j'indiquais "Snoopy adore manger, j'ai toujours peur de ne pas le garder longtemps parce qu'il est vieux ( j'avais toujours cette épée de Damoclès au dessus de moi) et comme il adore manger je veux lui faire un dernier cadeau avant qu'il parte, celui de le passer au barf". Et puis le message des premières vacances du vieux Snoopy à la montagne je me rappelle avoir dit " Snoopy est vieux et lui offrir des vacances, lui qui aime tant se promener, me tient vraiment à coeur, on a passé un super moment, je vous envoie des photos, ah ...mon vieux Snoopy qu'est que je deviendrai sans lui...? je tremble en tapant ces mots sur le clavier....car cette phrase prend aujourd'hui tout son sens.....

Citer
Enicia
Enicia

C'est marrant parce que d'habitude j'écris toujours à partir de mon portable et ce matin je suis allée sur mon ordinateur et j'ai vu pour la première fois cette publicité dont parlait aggie je crois et qui semblait donner vie à Gaston, ce chien lui ressemblait en effet un peu.... Ce matin, j'ai farfouillé dans mes photos et j'ai retrouvé une photo de ce fameux Gaston, une photo que j'avais prise au refuge.

Citer
Aggie19
Aggie19

C'est incroyable ! Il ressemble vraiment au chien de la publicité !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Tania28700
Tania28700

J'aime vous lire 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Enicia
Enicia

Merci Tania, je sais que beaucoup viennent lire sans plus rien dire parce qu'il n'y a hélas pas grand chose à dire, Snoopy est mort, vous avez tous eu des gentils messages de réconfort au moment où j'en avais le plus besoin... Maintenant je suis triste et il me faut faire le deuil, or chacun sait ici que seul le temps m'aidera à faire mon deuil et personne ne peut accélérer le temps pour moi..... J'aimerais tel un DVD, avancer le cours du film pour m'arrêter au moment le plus beau, où la peine se dissipe pour laisser place aux bons souvenirs... Mais nous savons tous que c'est impossible... En attendant, comme le dit jador, je continue d'écrire car cela me donne l'impression de prolonger un peu mon histoire avec Snoopy en réecrivant son histoire et celle de ces compagnons d'infortune sur le forum, je le fais revivre encore un peu. Vous savez, il y a des messages qui m'ont énormément touchés, mais j'ai prêté attention à tous les messages sans exception, parfois c'était juste un "bon courage" ou "mes condoléances" ou même comme misanthrope "tu sais, je suis toujours là même si je ne réponds plus", ou un smiley comme Tania pour dire "ne t'arrête pas, on continue à lire" Quand on est triste, juste un petit mot comme vous l'avez fait, ça touche parce que je sais que si certains ne savaient plus quoi répondre, ils avaient toujours une petite pensée pour moi et mon vieux Snoopy et c'est déjà beaucoup....

Citer
Tania28700
Tania28700

Oui voila que dire de plus, tu vois rien que ton merci, pour ce que j'ai mis, me sert le cœur ; la vie est mal foutue et il faut faire avec malheureusement !

Tu sais tu es sincèrement très touchante, j'ai l'impression d'avoir vécu cela avec toi et ta famille ; ça doit être ca... une forme d'amitié pourtant virtuelle mais réelle 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Comment vont tes enfants ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Arabesquee
Arabesquee

Je viens tous les jours juste pour voir si vous avez laissé un message, c'est vrai que vous avez vraiment une très belle plume :) continuez à prolonger son histoire :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

Je passe lire aussi quasiment tous les jours, c'est vrai que rien n'accélérera pas le temps. Ce que tu (jvais dire tu si ça ne t'embêtes pas) écris nous touche tellement, on ne peut qu'avoir beaucoup d'empathie quand on sait exactement par quoi tu passes. Sinon comme les autres, tu as une belle plume, et tu écris avec tes tripes. Une amie qui écrit m'a dit une fois que quand elle avait publié, elle a eu le sentiment de mettre ses tripes sur la table.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?